Chers Owlers, aujourd’hui je vous invite à changer de perspective et à profiter de cette attraction qu’est le téléphérique (ou cable car), aux quatre coins de la Corée. Entre panoramas exceptionnels et attractions uniques, prenez de la hauteur pour admirer les paysages de la Corée du Sud !
Le téléphérique de la Namsan Tower
Au cœur de la ville
Commençons par le plus évident : le téléphérique de la Namsan Tower. En plein cœur de Séoul, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur la ville, si vous rejoignez la Namsan Tower par ce moyen, le premier dans son genre en Corée.
Téléphérique de la Namsan Tower
Le téléphérique d’Apsan
Direction l’observatoire
Autre grande ville à posséder son téléphérique : Daegu. Ici le maître mot est panorama, pour vous faire profiter le plus possible d’une vue exceptionnelle sur la ville et la montagne environnante. En effet, le téléphérique vous emmène sur l’observatoire construit sur le mont Apsan ; ici n’hésitez pas à tester la « Scala dei Apsan », des marches sur lesquels vous pourrez vous asseoir et vous restaurer tout en profitant d’une vue imprenable sur Daegu (retrouvez mes articles sur la ville ici et ici !).
Le téléphérique de Seoraksan
Surplombez l’histoire
Pour les amoureux de nature et d’histoire, le téléphérique de la montagne Seoraksan vous attend. Lors de la montée, vous pourrez admirer les richesses du patrimoine culturel de la région, en surplombant les ruines de la Forteresse de Gwongeumseong, ou encore le temple Sinheungsa avec son Bouddha en bronze. Avec l’automne qui pointe le bout de son nez, vous pourrez profiter d’autant plus de la beauté des paysages de la montagne parés de leur couleur cuivrée.
Téléphérique de Seoraksan
Le téléphérique de Yeosu
Voyage au-dessus de l’océan
Découvrons maintenant le premier téléphérique maritime de Corée du Sud : celui de Yeosu. Reliant l’île de Dolsan et le continent, l’autre particularité de ce téléphérique réside dans ses cabines un peu spéciales, appelées « crystals cabins » : des sols en verre vous permettent d’observer l’océan juste en dessous de vos pieds, pour une expérience unique !
Le téléphérique de Sacheon
Découvrez le téléphérique le plus long de Corée
Enfin, ceux qui n’en auraient pas eu assez avec le téléphérique de Yeosu pourront tester celui de Sacheon. Inauguré en 2018, le téléphérique de Sacheon relie l’île de Choyang à la montagne Gaksan dans la province de Gyeongsang du Sud. Survolant ainsi îles, océan et montagne, il est considéré comme le plus long de Corée du Sud avec ses 2,43 km de câble. Vous retrouverez ici aussi les « crystal cabins » pour une vue imprenable lors de votre trajet !
Téléphérique de Sacheon
Plus qu’un simple moyen de transport, ces téléphériques ont su être mis en avant en Corée du Sud pour proposer une expérience unique et des panoramas exceptionnels sur le paysage. N’hésitez donc pas à les privilégier lors de vos séjours afin de changer de point de vue !
Sources : Yonhap News Agency | Namsan Cable Car | Seoraksan Cable Car | Apsan Cable Car | Visit Korea (1) (2) (3) | Yeosu Cable Car | Sacheon Cable Car
Sources images : Namsan Cable Car | Seoraksan Cable Car | Sacheon Cable Car