Midnight nous plonge dans un thriller nocturne dans lequel un tueur en série prend un malin plaisir à traquer Kyeong Mi, sourde de naissance. Tout cela parce qu’elle a voulu porter secours à une de ses victimes.


Midnight (미드나이트) est le tout premier film écrit et réalisé par Kwon Oh Seung. Le long métrage de suspens qui dure 103 minutes sera disponible dès le 30 juin 2021 prochain sur la plateforme coréenne de streaming TVING. Midnight a été signé par les producteurs des films de thriller à succès tels que I saw the Devil, New World et The Witch part 1: the subversion.
Midnight : le synopsis
Kyeong Mi est une jeune femme malentendante qui vit avec sa mère. Malgré son handicap, elle a réussi à décrocher un travail dans un centre d’appel en tant que conseillère en langue des signes.


Un soir après une dure journée de travail, lorsque Kyeong Mi rejoint son domicile, elle aperçoit une jeune femme qui semble lui demander de l’aide dans une petite ruelle mal éclairée. Elle devient alors témoin d’une agression et devient la nouvelle cible d’un tueur en série dénommé Schematic.
S’ensuit alors une poursuite entre Kyeong Mi et Schematic, qui prend réellement du plaisir à la traquer vu son handicap.
Le casting du film Midnight
Midnight met en avant deux personnages principaux :


- Kyeong Mi, notre jeune femme sourde, interprétée par Jin Ki Joo. Elle a joué récemment en tant qu’actrice principale dans le drama The Secret Life of My Secretary (2019), Come Here and Give Me A Hug (2018) et dans le film Little Forest (2017).
- Schematic ou Do Shik, le tueur en série psychopathe, incarné par Wi Ha Joon. Il a notamment joué des personnages secondaires dans plusieurs dramas et Midnight s’avère être le second film dans lequel il incarne le rôle principal après le long métrage Gonjiam: Haunted Asylum (2016).
Au rang des personnages secondaires, nous avons :

Gil Hae Yeon

Kim Hye Yoon

Park Hoon
- La maman de Kyeong Mi, jouée par Gil Hae Yeon,
- So Jeong, une des victimes de Do Shik, incarnée par Kim Hye Yoon,
- Jong Tak, le frère de Se Jeong qui a signalé à la police la disparition de sa sœur, interprété par Park Hoon.
Les trailers
Si tu t’en mêles, tu es une femme morte
Dans cette première bande-annonce, on aperçoit Kyeong Mi utiliser un détecteur de sons dans sa voiture, qui lui est d’une très grande aide lorsqu’elle conduit. Chez elle aussi, les luminaires s’allument automatiquement pour la prévenir des éventuels bruits dans sa maison. Kyeong Mi se débrouille bien dans son quotidien malgré son handicap. Mais le destin fait qu’elle croise le chemin d’un tueur en série en voulant porter secours à une jeune femme agressée dans la rue. Témoin du crime, elle devient la cible de Do Shik, un psychopathe qui s’amuse à la traquer.
Tu ne peux pas entendre ma voix, donc tu dois mourir
Dans ce second trailer, on comprend mieux la raison pour laquelle Do Shik traque Kyeon Mi. Selon lui, elle n’est pas en position d’aider les autres car elle est sourde. Aussi, elle ne doit pas se mêler des affaires des autres. Et comme Kyeong Mi ne peut pas entendre sa voix et qu’il a déjà mis hors service tous les détecteurs de son, Kyeong Mi mérite tout simplement de mourir.
Sources : Asianwiki | Soompi | Movie Daum | MyDramaList | Eontalk (1) (2)
Article rédigé par So Youn.