Le chanteur Moon Jong Up a enfin trouvé une nouvelle agence ! Anciennement membre du groupe B.A.P et maintenant soliste, sa carrière musicale était en pause depuis plus de 2 ans avant que celle-ci ne décolle une nouvelle fois avec sa participation à l’émission Peak Time. Ces informations peuvent paraître anodines, mais vous allez voir qu’il y a quelques rebondissements qui n’ont aujourd’hui pas encore de fin…
Peak Time, le second souffle de Moon Jong Up
Le dernier retour sur scène de Jong Up date de juillet 2021 avec la promotion du mini-album US et sa chanson-titre éponyme. Alors que cet opus donnait une bonne dynamique à ses débuts en solo, la suite s’est essoufflée avec l’absence de sortie musicale pendant plusieurs années. Ce n’est qu’en février dernier que nous avons retrouvé Moon Jong Up dans une nouvelle émission musicale compétitive nommée Peak Time, produit par la chaîne JTBC.
Peak Time est un programme télévisé qui a pour but de mettre en avant des groupes masculins de K-pop peu connu qui ont déjà débutés, pour remporter plus de 200 000€ ainsi que la sortie d’un album et d’un showcase tous frais payés. Les six équipes finalistes pouvaient également participer au concert Peak Time qui s’est déroulé à la fin de l’émission à la Jamsil Arena de Séoul.
Les participants étaient divisés en 24 équipes, représentant les heures de la journée. Cela enlevait donc l’identité précédente des groupes qui reprenaient à zéro lors de cette émission, performant sur des chansons originales leur étant offertes par JTBC.
Moon Jong Up faisait partie de la Team 24:00, la dernière heure de la journée, regroupant les solistes s’étant présentés sans leur groupe incluant Gon de Argon, Heedo de B.I.G et Kim Byung Joo de Xeno-T/Topp Dogg.
Grâce à sa présence remarquée dans l’émission en tant que pionnier ayant débuté bien avant les autres idoles présentes, Moon Jong Up a su faire ses preuves en s’adaptant à ses nouveaux camarades. La Team 24:00 a beaucoup plu, dépassant les millions de vues sur YouTube pour certaines de leurs performances.
C’est ainsi que Jong Up est de nouveau apparu dans les médias coréens pour parler de sa carrière et nous avons appris qu’il n’était plus pris en charge par une agence et qu’il gérait momentanément sa carrière seul.
Après quelques semaines, une agence nommée MA Entertainment, qui promeut et gère de nombreux artistes solos, a annoncé que Moon Jong Up rejoignait leur rang. Cela résultant de son nouveau pic de popularité retrouvée grâce à Peak Time.
Le communiqué de MA Entertainment
Voici la traduction du communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux de l’agence MA Entertainment :
Bonjour, ici MA Entertainment.
Récemment, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Moon Jong Up à travers l’émission Peak Time de JTBC et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons décidé de continuer à construire une relation de confiance en signant un contrat exclusif et en l’accueillant en tant que nouveau membre de MA Entertainment.
C’est un vrai honneur de faire partie du parcours à venir de Moon Jong Up, un artiste qui exerce son influence, ses talents et son charme à multiples facettes non seulement en Corée, mais également dans le monde entier.
Nous fournirons un soutien complet à Moon Jong Up pour que ses nombreux talents et son charme dynamique puissent briller dans plusieurs domaines. Nous ferons de notre mieux pour créer un environnement où il pourra profiter d’une carrière heureuse et plaisante.
Nous vous demandons de bien vouloir soutenir chaleureusement notre artiste Moon Jong Up et de continuer de lui porter de l’intérêt, lui qui fait face à un nouveau tournant dans sa carrière de musicien avec son avenir au sein de MA Entertainment.
Polémique récente entre Moon Jong Up et Lionheart Entertainment
Il y a seulement quelques jours, avant de rejoindre cette nouvelle compagnie, le chanteur annonçait l’ouverture d’un site internet ayant pour but de se rapprocher de ses fans par le biais d’un fan club créé par l’agence Lionheart Entertainement.
De nombreux avantages étaient donnés aux fans voulant s’y inscrire. Cependant, cette nouvelle a fait polémique puisque les contenus numériques étaient des NFT, mettant un avant un metavers où les avantages du fan club n’étaient que purement digitaux.
Les fans se sont alors insurgés et Moon Jong Up n’a pas seulement changé de stratégie mais a publié un long communiqué pour s’excuser et affirmer qu’il n’avait pas de contrat signé avec Lionheart qui le pousserait à continuer ce projet. De ce fait, il s’est désolidarisé de ce site internet que Lionheart Entertainment avait créé et mis en route.
Bien entendu, cette agence a officiellement déclaré qu’elle prendrait des mesures juridiques contre Moon Jong Up pour rupture de contrat, diffamation et dommages envers sa compagnie. Depuis, Jong Up a supprimé son communiqué, mais nous n’avons pas encore le fin mot de l’histoire…
En espérant que cette année nous pourrons écouter une nouvelle proposition musicale de l’artiste !
Source texte : Twitter de MA Entertainment et Instagram de Moon Jong Up