Il y a quelques jours, NCT 127 a fait son retour avec le repackage album Neo Zone : The Final Round et le titre « Punch ». Pour célébrer la sortie de ce nouvel opus, je vous propose de découvrir mon top 3 des meilleurs comebacks/titres promotionnels de NCT 127.
Dès ses débuts, NCT 127 s’est imposé comme un groupe unique et fort en proposition artistique. De l’esthétisme de ses clips vidéo à sa production musicale inimitable, le groupe s’est très vite démarqué. De Fire Truck à Regular en passant par le mythique Cherry Bomb, la sous-unité de NCT possède une discographie riche en qualité et diversité.
Mais s’il fallait choisir, quels seraient leurs 3 titres les plus mémorables ? C’est une question que tous les fans du groupe se sont posés au moins une fois. Afin de titiller nos lecteurs et lectrices NCTizens, je vous propose de découvrir mon top 3 personnel. Découverte !
無限的我 (무한적아 ; Limitless) – (2017)
Année de sortie : 2017
Tiré de l’album : LIMITLESS
Un an après ses débuts, NCT 127 sort son deuxième album EP, LIMITLESS. Fort de l’impact de Fire Truck, SM Entertainment annonce l’ajout de deux nouveaux membres au groupe : Johnny et Doyoung. Le groupe voit ainsi sa formation s’agrandir et se renforcer pour le meilleur. En effet, l’ajout des deux vocalistes permet de délivrer un titre dont la production vocale reste sans doute une de mes préférées.
Avec Limitless, on garde l’aspect edgy et hors-norme de Fire Truck, tout en proposant un aspect grandiose et inspirant. Comme son titre l’indique, le titre n’a pas de limites. Il s’agit d’ouvrir son esprit et se laisser bercer par cette production si hors-norme. Le refrain et les ponts menant au refrain sont selon moi les points forts du titre.
Mise à part ça, les coupes de cheveux très avant-gardes des garçons et le concept du clip vidéo est un risque que seul un groupe de SM Entertainment pouvait oser prendre avec succès.
Kick It – (2020)
Année de sortie : 2020
Tiré de l’album : Neo Zone
Et si on se la jouait Bruce Lee ?
Kick It a été, à l’instar de Cherry Bomb, une vraie force de la nature (lire mon article). Dès les premières secondes et l’introduction du refrain, on est pris de force par les paroles qui vous mettent tout de suite dans le bain. Au fil du couplet, on se laisse bercer doucement par les voix de nos vocalistes, pour par la suite revenir à un beat et refrain plus qu’addictif.
Comme je le disais dans mon article présentant Kick It, le groupe met davantage en avant les talents de ses membres. En effet, il s’agit de révéler l’individualité de chacun. Chaque membre a son moment pour briller et a l’occasion d’être plus libre dans sa performance individuelle. De plus, les mois passés en tournée semblent avoir été bénéfiques aux membres au vu de l’aisance de leur gestuelle scénique. Avec ce second album, NCT 127 repousse ses limites et en tant que fan ou même simple amateur de K-Pop, il est toujours excitant de voir un groupe se challenger à chaque comeback.
Superhuman – (2019)
Année de sortie : 2019
Tiré de l’album : WE ARE SUPERHUMAN
À sa sortie, Superhuman semble ne pas avoir fait les éloges de tous les fans. En effet, en comparaison des autres comebacks du groupe, le titre se démarque. Certains diront même qu’il aurait pu être chanté par SHINee. Une opinion qui se tient, vu les sonorités très funky du titre. L’interview de Adrian McKinnon, un des compositeurs de Superhuman, sur la chaîne YouTube ReacttoK (parties 1 et 2) sur la production et l’attribution de ses productions aux différents groupes de SM Entertainment est d’ailleurs intéressante à regarder. Elle permet de comprendre la stratégie des directeurs artistiques du label et l’acheminement des titres aux différents groupes.
Mais revenons à nos moutons. Superhuman chanté par NCT 127 permet au groupe de varier sa discographie et de revenir fondamentalement à son concept : Neo Culture Technology. En effet, le clip vidéo met en scène les membres dans un univers où la technologie se met au service de l’humain afin qu’il puisse repousser les limites qui l’emprisonnent.
Selon moi, Superhuman est un mini chef d’œuvre de la K-Pop. Des harmonies à la basse jusqu’à la chorégraphie millimétrée, ce comeback m’a amenée à aller voir le groupe en concert à Paris en juillet 2019 et a clairement consolidé mon appartenance aux NCTizens (NDRL : nom des fans).
C’est ainsi que se termine mon top 3 des meilleurs comebacks de NCT 127. NCTizens ou pas, votre avis m’intéresse ! Partagez avec moi votre top 3 ! Direction nos réseaux sociaux en partageant cet article et en nous taguant !
[instagram-feed]