A partir du 20 mai, la chaîne MBC nous proposera la comédie romantique Old School Intern (꼰대인턴).
La réalisation a été confiée à Nam Sung Woo qui, même avec peu de drama à son actif, a déjà rencontré un franc succès. Impossible que vous soyez passé à côté de ces dramas : Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, 100 Days My Prince et Kill It. On peut donc envisager un nouveau succès pour cette année 2020.
Quand au scénario, c’est la scénariste Shin So Ra qui en est en charge. Elle dévoilera ainsi son tout premier scénario. Ce sera donc l’occasion, pour elle, de nous montrer ses talents.
Synopsis
Après ses études, Ka Yeol Chan a décroché son premier emploi dans une entreprise. Seulement, son patron, Lee Man Shik, se trouve être un « Kkhondae », une personne rigide qui est de l’ancienne école. A cause de lui et de sa manière de penser, Ka Yeol Chan quitte l’entreprise. Il trouve alors un nouvel emploi dans une entreprise de ramen dans laquelle il travaille très dur. Grâce à son dur labeur, son marketing agressif et sa planification très radicale, il est récompensé par une promotion très rapide. Maintenant chef du département des ventes et du marketing, il détient en réalité le plus grand pouvoir dans l’entreprise. Un jour, on lui confie un stagiaire senior qui n’est autre que Lee Man Shik.
Le casting de Old School Intern
L’acteur Park Hae Jin (Forest) campera le rôle de Ka Yeol Chan, un perfectionniste au travail, mais qui est totalement différent dans sa vie quotidienne. Après avoir dû quitter son emploi à cause d’un supérieur autoritaire, il se retrouve à travailler dans une entreprise de ramen. Il serre les dents et gravit les échelons à une vitesse fulgurante jusqu’à devenir le chef de l’équipe marketing et commerciale. Un jour, son ancien patron autoritaire se présente dans son entreprise en tant que stagiaire senior. C’est donc l’occasion pour Ka Yeol Chan de se venger de tout ce qu’il lui a fait subir. Seulement, au-delà de cette histoire de vengeance, risque de naître une amitié un peu particulière.
Pour interpréter cet ancien patron autoritaire et nouvellement stagiaire, c’est l’acteur Kim Eung Soo (Chief of Staff) qui a été choisi.

L’actrice Han Ji Eun (Be Melodramatic) incarnera le rôle de Lee Tae Ri, une stagiaire au sein de l’équipe marketing de l’entreprise de ramen Jun Su Food. Elle est forte et imprévisible : un moment elle peut déborder de passion tandis qu’à un autre elle va être totalement dépourvue de motivation.
L’acteur Park Ki Woong (Rookie Historian Goo Hae Ryung) jouera le rôle de Namgoong Joon Soo, le président de l’entreprise Jun Su Food. Il est le seul fils de l’entreprise qui n’a pas vraiment de pouvoir, car il est incapable de faire quoi que ce soit sans la permission de son père. Il est d’ailleurs constamment en désaccord avec Ka Yeol Chan.
Enfin, concernant le reste du casting, on retrouvera :
- Noh Jong Hyun (Strangers From Hell) dans le rôle de Joo Yoon Soo, stagiaire au sein de l’équipe de marketing
- Park Ah In (Never Twice) dans le rôle de Tak Jung Eun, intérimaire depuis cinq ans dans l’équipe de marketing
- Ko Gun Han (The Tale of Nokdu) dans le rôle de Oh Dong Geun, chef adjoint de l’équipe de marketing
- Hong Seung Bum (My Strange Hero) dans le rôle de Kim Seung Jin, membre de l’équipe de marketing
- Kim Sun Young (Crash Landing on You) dans le rôle de Koo Ja Sook
- Son Jong Hak (Hot Stove League) dans le rôle de An Sang Jong
- Ko In Beom (Diary of a Prosecutor) dans le rôle Namgoong Pyo
- Kim Ki Cheon (Pegasus Market) dans le rôle de Eom Han Gil
- Moon Sook (Graceful Family) dans le rôle de Ok Kyung
- Jung Kyung Soon (Doctor John) dans le rôle de Ko Sun Nyeo
- Jeon Guk Hyang (Eccentric! Chef Moon) dans le rôle de la mère de Yeol Chan
Les premiers teasers
A première vue, ce premier teaser débute en montrant un chef plus âgé en train de sermonner son employé, se plaignant entre autre de ne pas être respecté. Seulement, plus la caméra recule, plus on remarque que ce n’est pas du tout le cas. En effet, Ka Yeol Chan est confortablement assis dans son fauteuil, ne semblant pas se préoccuper de ce qu’on lui dit. Lee Man Shik est, quant à lui, à genoux sur des cartons de ramen et un regard de Ka Yeol Chan suffit à lui faire baisser les yeux.
Le second teaser débute par Ka Yeol Chan admirant un aquarium. De l’autre côté apparaît alors la tête d’un étrange personnage, ce qui semble être la mascotte de l’entreprise. Ensemble, ils se dirigent dans la même direction. A la fin de l’aquarium, le teaser prend une tournure plus comique. En effet, Ka Yeol Chan apparaît dans un costume de poulet alors qu’on peut l’entendre demander « vous plaisantez ? Je le cherche depuis longtemps ! » Il arrache alors la tête de poulet et fait alors apparaître Lee Man Shik. Ka Yeol Chan part en se dandinant de frustration et Lee Man Shik le suit en l’imitant.
Les affiches officielles de Old School Intern

Sur la première affiche, on peut voir Ka Yeol Chan déterminé alors qu’il est équipé de sa table pour travailler. Derrière lui, des boîtes de ramen sont empilées, dans ce qui se trouve être le bureau de l’équipe de marketing. Sur l’affiche, on peut lire en gros le mot « kkondae », une expression d’argot coréen utilisé pour une personne âgée (on peut l’apparenter à l’expression « boomer »)

La seconde affiche est la parfaite représentation de la vengeance de Ka Yeon Chan envers son ancien chef. Ce dernier se tient debout derrière son bureau avec plusieurs produits provenant de Jun Su Foods. Lee Man Shik se trouve quant à lui, sous le bureau, entouré de plusieurs dossier alors qu’il tend une tasse de café à son nouveau patron.
Il semble que le drama Old School Intern va nous apporter son lot de rire. Il permettra également de confronter deux manières de travailler à travers deux générations différentes. Pour assister à cette confrontation, rendez-vous le 20 mai !
Sources : AsianWiki (1)(2)(3)(4)(5) | Soompi (1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)