If You Know You Know. C’est en tout cas ce que suggère OMEGA X avec son troisième mini-album iykyk (d’où la première phrase de mon introduction). Un troisième mini-album symbolique puisqu’il s’agit de leur premier opus sous leur nouveau label, et ce dernier est promu avec la chanson JUNK FOOD.
Mise en avant d’OMEGA X dans les photos teasers
À l’image de ce qu’ils ont pu nous proposer par le passé, OMEGA X débute sa promotion par deux séries de photos teasers. Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose pour les décrire, dans le sens où les membres sont vraiment au centre de ces dernières avec, parfois, l’impression qu’ils se sont inspirés de ce qu’ils ont pu proposer comme photos par le passé. Il y a très peu de décors et d’accessoires. Je suis néanmoins intriguée par les ordinateurs et les caméras et je me questionne sur leur apparition dans le futur MV. Est-ce que JUNK FOOD a comme concept la technologie ?
Je dois cependant avouer que j’ai un petit coup de coeur pour la seconde photo de groupe (que vous pouvez voir ci-dessous) : cet effet autocollant me rappelle ceux qu’on trouve dans certains de leurs albums précédents.
Malgré le peu de choses que je peux dire dessus, voir ces teasers me procure une joie immense. Je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler mon amour pour le groupe, et ce par quoi ils sont passés. Donc, les revoir prêts à affronter la scène, les fans et les critiques me rend vraiment fière d’eux. Découvrons sans plus attendre JUNK FOOD, avec impatience et grande émotion pour ma part.
JUNK FOOD, un retour aux sources ?
Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas pleuré uniquement parce que ce n’est pas une ballade. Mais l’émotion était présente du début à la fin. Je ne suis même pas sûre que ma première découverte de JUNK FOOD soit la meilleure, car j’étais clairement en train de profiter de ce que je voyais et que j’en ai oublié tout le reste…
Je reviens vers vous après m’être remise de mes émotions. La première impression que m’a donnée JUNK FOOD – et que je retrouve encore maintenant – c’est un retour vers le passé. J’ai comme l’impression que, pour cette renaissance, le groupe retrouve ses racines tant j’ai vu en JUNK FOOD un lien avec VAMOS (notamment) et WHAT’S GOIN’ ON, dans le style urbain et dur de la musique, ainsi que dans l’obscurité des scènes du MV. Ce dernier a par ailleurs de très belles scènes, mettant aussi bien en avant les membres de façon individuelle que collective. Nous retrouvons des ordinateurs et des téléphones, ce qui m’a directement fait penser à ce qu’ils ont vécu il y a encore quelques mois.
La force de iykyk réside également dans le fait qu’OMEGA X a pris part de façon importante à sa création, notamment dans l’écriture des paroles. C’est un mini-album à la sauce OMEGA X : à la fois varié, mais avec un fil conducteur qu’on ressent du début à la fin. Mon coup de coeur de l’album est indéniablement ISLAND. C’est du sucre, et les quatre hormones du bonheur en un seul morceau !
JUNK FOOD ne va sans doute pas correspondre à tout le monde, mais je pense qu’il mérite une vue ou une écoute, ne serait-ce que pour soutenir le retour d’OMEGA X dans l’industrie. Ceci est la demande égoïste de la fan, la FOR X que je suis, et j’en suis consciente. Mais pardonnez-moi, c’est de nouveau l’émotion qui parle.
Qu’avez-vous pensé du retour tant attendu de OMEGA X ? Avez-vous apprécié JUNK FOOD ?
Sources : X (anciennement Twitter) & Youtube de OMEGA | Spotify