Lee Jae Sang, le réalisateur de My Father is Strange, et Yang Hee Seung, la scénariste de Familiar Wife, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et Oh My Ghostess sont de retour pour un nouveau drama ! Il s’agit de Once Again qui commencera le 28 mars 2020 sur KBS2. Les 100 épisodes de 40 minutes prendront donc la suite de Beautiful Love Wonderful Life.
Ce drama familial mettra en avant la famille Song, constituée d’un couple et de leurs quatre enfants, maintenant adultes et avec leurs propres excentricités et problèmes familiaux. Les divorces turbulents dont les membres de la famille ont fait l’expérience les mènent à redécouvrir la romance et l’amour familial.
À noter : le titre original coréen 한 번 다녀왔습니다 se traduit littéralement par « J’y suis allé une fois et je suis revenu », un euphémisme souvent utiliser pour parler du divorce en Corée. Le divorce occupera donc sans nul doute une place centrale dans Once Again.
Plus de détails sur les parents et leur entourage
Les parents Song Young Dal et Jang Ok Boon sont mariés depuis de nombreuses années. Lui est un père économe et même radin qui tient un restaurant de poulet depuis 14 ans. Elle est une mère mignonne mais matérialiste. Bien qu’elle se dispute souvent avec son mari, c’est elle qui le comprend mieux que quiconque, au fond. Ce sont Chun Ho Jin (Save Me 2) et Cha Hwa Yeon (Golden Garden) que nous retrouverons dans ces rôles.
À leurs côtés, nous retrouverons Lee Jung Eun (My Holo Love) dans le rôle de Kang Cho Yeon, un personnage mystérieux tenant un bar auparavant. Lasse de ce commerce, elle est aujourd’hui propriétaire d’un restaurant de kimbab qu’elle a ouvert non loin du restaurant de la famille Song. Elle et ses partenaires Ga Yeon et Joo Ri, respectivement jouées par Song Da Eun et Kim So Ra, deviennent alors les « ennemies publics n°1 ».
Dans Once Again, nous verrons également Ahn Kil Kang (Watcher) qui retrouve la scénariste Yang Hee Seung quatre ans après avoir tenu le rôle du père dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Cette fois-ci, il se glisse dans la peau de Yang Chi Soo, boucher et meilleur ami de Young Dal. Enfin, Baek Ji Won (Miss Lee) deviendra Jang Ok Ja, la petite sœur de maman Song. C’est une femme amusante qu’on ne peut détester.
Joon Sun le fort, 40 ans
Joon Sun est l’aîné de la fratrie. C’est un « cascadeur invincible » et un homme positif avec un charme irrésistible. Cependant, il ne possède aucun sens de la réalité. Son épouse Sung Hyun Kyung a décidé de demander le divorce car il a contracté une dette par loyauté. Lui est donc retourné vivre chez ses parents tandis qu’elle élève leurs deux filles (5 ans et 15 ans) tout en travaillant : elle enseigne la rédaction de compositions. Pour ce couple, nous retrouverons les acteurs Oh Dae Hwan (Life on Mars) et Im Jung Eun (Tower of Babel) et leurs filles seront incarnées par Lee Ga Yeon et Ahn Seo Yeon.
Ga Hee la belle, 37 ans
Ga Hee, la deuxième enfant interprétée par Oh Yoon Ah (A Pledge to God), a demandé le divorce après avoir appris la liaison extraconjugale de son mari Kim Seung Hyun, joué par Bae Ho Geun. Auparavant hôtesse de l’air, elle se retrouve sans emploi et retourne vivre chez ses parents, accompagnée de son fils Kim Ji Hoon, incarné par Moon Woo Jin (My Country). À 12 ans, ce dernier est un enfant précoce et calme, qui semble parfois prendre plus soin de sa mère que l’inverse. Son tempérament sérieux fait de lui la cible de quelques harcèlements scolaires, qu’il dissimule à sa mère.
Le duo mère-fils semble attirer l’attention de Park Hyo Shin, joué par Ki Do Hoon (Catch the Ghost). Ga Hee le rencontre au restaurant des Song, où Hyo Shin, ancien judoka, y travaille à mi-temps et il devient comme un grand frère pour Ji Hoon.
Na Hee l’intelligente, 34 ans
La troisième, Na Hee, s’aime beaucoup mais porte peu d’affection et de considération pour autrui. Toujours première de la classe à l’école, c’est une femme hautement intelligente et très ambitieuse. C’est en fac de médecine qu’elle rencontre Yoon Gyu Jin, né dans une famille aisée et que tous considèrent comme charmant, chaleureux et amusant.
Na Hee et Gyu Jin apprennent à s’aimer et finissent par se marier. Aujourd’hui, Na Hee est pédiatre et travaille dans le même hôpital que son mari, médecin spécialisé en médecine interne dont le sens de l’humour rend populaire auprès des collègues comme des patients. Cependant, un certain incident il y a trois ans les mène à parler de divorce. Puis chacun d’entre eux renoue avec des connaissances du passé… ou devrais-je parler de premiers amours ?
À l’affiche pour ce couple, nous verrons Lee Min Jung (Fates & Furies) et Lee Sang Yeob (Love Affairs in the Afternoon).
Pour l’anecdote, Choi Yoon Jung, la mère de Gyu Jin jouée par Kim Bo Yun (Misty), participait à des concours de beauté. Toujours belle et élégante, elle tient aujourd’hui un café. C’était aussi une camarade de lycée d’Ok Boon, la mère de Na Hee. Deux anciennes connaissances, donc, et deux obstacles de taille au divorce de Na Hee et Gyu Jin !
En effet, dans la bande-annonce ci-dessous nous est présentés « le grand obstacle que les hommes et les femmes sur le point de divorcer doivent affronter » : les mères ! Malgré toute leur détermination initiale, les deux enfants renoncent à mentionner le divorce. Après tout, en Corée, « le divorce n’est pas que l’affaire de deux personnes », affirme Na Hee dans ce premier aperçu de Once Again.
La petite dernière de 28 ans
Enfin, Da Hee est la dernière de la famille. C’est une enfant filiale, mais comparée à ses grands frères et sœurs, elle est moins forte physiquement, moins belle et moins intelligente. Incarnée par Lee Cho Hee (7 First Kisses), cette cadette est stagiaire dans une agence de voyages. Sur le point de se marier, elle est témoin d’une scène choquante le jour de son mariage et décide de faire ses valises pour rentrer chez ses parents.
Un jour, elle se retrouve mêlée à Yoo Jae Seok, le petit frère de Gyu Jin et donc son beau-frère. Ce dernier, joué par Lee Sang Yi (When the Camellia Blooms), est un esprit libre et social qui commence à travailler à la clinique de sa belle-sœur Na Hee en tant que dentiste.
Once Again en images
Retrouvez la famille Song au complet sur une première affiche bien rose (voir image de une de cet article). Elle dévoile des dynamiques assez connues : les parents qui semblent repousser leurs enfants, qui reposent sur eux, tandis que tout au bout, Na Hee maintient son mari à distance, document de divorce en main.
La seconde affiche de Once Again, présentée ci-dessous, reste dans le même ton humoristique. Dans cette pile de personnages, nous remarquons les parents tout en bas, piégés sous le poids de leurs enfants, tandis que Na Hee continue de repousser son mari, qui semble tenter de la retenir.

Cette notion de « fardeau » se retrouve également dans la bande-annonce ci-dessous. En effet, les enfants tendent à tour de rôle leurs mauvaises nouvelles à leurs parents, sous le choc. Il n’y en a vraiment pas un pour rattraper l’autre dans cette fratrie et on ne peut que compatir avec les parents !
Le quartier n’est pourtant pas au bout de ses surprises si on en croit la dernière bande-annonce ci-dessous. La présence de Kang Cho Yeon pimente assurément la vie du voisinage !
Rendez-vous le 28 mars 2020 sur KBS2 pour Once Again qui semble promettre son lot de rires !
Sources : KBS | Asianwiki | Hancinema | Soompi (1) (2) (3) (4)
[instagram-feed]