Les hiboux vous présentent leur playlist pour l’été 2017 !
L’été est là mais manque de chance, tous les tubes de l’été ne sont pas encore sortis en Corée du Sud et vous n’avez pas encore trouvé votre coup de cœur. Pas de panique, nous, petits hiboux, nous sommes concertés pour vous créer une playlist parfaite pour débuter la saison. Alors installez-vous, branchez vos écouteurs ou vos enceintes et détendez-vous sur votre serviette en plein soleil.
Le hibou Mia vous propose le titre Green Light de SNSD :
Cette chanson fait partie de l’album Lion Heart de SNSD. Je la trouve fraîche, pétillante, pleine de bonne humeur. Cette chanson, qui se base sur la conduite et les feux de circulation pour parler d’une relation, est parfaite pour prendre la route des vacances. Bien que moins entraînante que PARTY, elle est une bonne alternative à mes yeux.
Le hibou June vous propose le titre Tell Me What Is It de SF9 :
Comment pourrais-je occulter un tel groupe ? SF9 mérite entièrement sa place dans cette playlist avec Tell me what it is. La chanson démarre sur le rap puissant et solennel de Zuho et enchaîne sur un rythme déstructuré. Ce titre, improbable, met en avant les rappeurs du groupe et réussit son pari (de mon point de vue) de motiver et faire bouger les personnes qui l’écoutent. C’est la raison pour laquelle je l’écoute en été, elle est motivante, dynamique et puissante : elle me donne la pêche tout simplement !
Le hibou Laulilau vous propose le titre Touch My Body de SISTAR :
Que dire, les quatre membres de SISTAR resteront à jamais dans mon cœur les reines de l’été. C’est donc le cœur lourd que j’ai appris leur séparation et que je me suis replongée dans leurs titres. Et en cette période estivale, quoi de mieux que le frais et pétillant Touch My Body ? Sortie en 2014, cette chanson n’a rien perdu de son addictivité et de la joie qu’elle transmet. De plus, tous les ingrédients sont réunis pour vous inviter à un moment de détente en été : maillots de bain, piscine, bouées, charmants jeunes gens peu vêtus dans la journée et une fête endiablée avec des amis pour clôturer. Le résumé d’une journée idéale en vacances, avec une petite pointe de romantisme. La chorégraphie mi-sexy mi-mignonne a été reprise de nombreuses fois (comment ne pas penser à la version de BTS).
« Je suis avec toi cette nuit, nous regardons les étoiles ensemble, je suis plus heureuse que n’importe qui ». Plutôt que de voir ces paroles destinées à un homme, j’invite tous les STAR1 (fans de SISTAR) à prendre ces paroles pour eux. Regardez ces sourires, et réjouissez-vous : SISTAR a créé de quoi passer de nombreux étés, elles resteront toujours les reines de l’été.
Le hibou Sae vous propose le titre Eusha ! Eusha ! de Shinhwa :
J’ai choisi ce morceau de 1998 car premièrement je suis une Shinhwa Changjo (nom des fans du groupe) mais pas que. À la base, je n’étais qu’une simple petite fan de Kpop respectant Shinhwa pour leur parcours et leur nombreuses réalisations en tant que groupe ou en solo. Puis j’ai commencé à écouter un morceau, puis un autre et maintenant j’en connais pas mal. Et j’apprécie de plus en plus ce qu’ils font et ce qu’ils ont fait. Si j’ai choisi cette chanson, c’est parce qu’elle parle de partir, profiter des vacances pour voyager, aller à la plage, sortir. Soit tout ce qu’on a besoin de faire lors de vacances quand le soleil est de retour parmi nous. Aussi la joie que dégagent les membres et qu’ils apportent à leurs fans à chacune des performances de Eusha ! Eusha ! est même contagieuse à travers un écran. Alors je souhaite partager cette joie avec vous qui lisez nos articles.
Le hibou Anamori vous propose le titre Far, far away de G.Soul :
Qui dit été, dit plage, dit chemise à fleurs, et peut aussi dire mélodie aux sonorités reggae.
G.Soul réunit tout ça en une seule chanson, Far, far away, sortie en mai 2016. Dans le clip nous le découvrons faire diverses activités de vacances, accompagné de son chien (ils portent d’ailleurs tous les deux une tenue de couple… une ravissante chemise à fleurs). Ils sont aussi en compagnie d’un lapin et de son collier à fleurs. Oui, tout est normal. La vidéo donne tellement le sourire, sans compter les beaux paysages de bords de mer. La mélodie est originale, reste en tête (dans le bon sens du terme) et parfaite pour votre playlist d’été.
Si le clip et la chanson donnent le sourire, les paroles ne sont pas aussi fun. Ici, le sujet est plutôt une séparation et l’idée de partir loin, très loin de cette situation. Peut-être que cette situation expliquerait le dérapage complet de la vidéo.
Le hibou June vous propose le titre Highlight de SEVENTEEN :
J’ai découvert Seventeen avec ce titre et, par la même occasion, treize garçons très talentueux. Trois teams prodigieuses et touchantes qui se complètent à merveille. Bref, vous l’aurez compris, je suis littéralement tombée amoureuse de ce groupe et de ses chansons. C’est pour ça que je vous présente Highlight aujourd’hui pour la playlist d’été (j’ai très longuement hésité avec leur nouveau titre Don’t wanna cry que je vous conseille A-B-S-O-L-U-M-E-N-T). Lorsque j’entends cette chanson, je me vois un soir d’été, avec des amis au bord d’une piscine et je nous vois danser sur ce titre jusqu’au bout de la nuit.
Le hibou Twjaebum vous propose le titre Why So Lonely de Wonder Girls :
Pour bien débuter l’été, j’ai choisi de vous partager la chanson que j’ai sans doute le plus écouté pendant mes vacances d’été de 2016 : Why So Lonely de Wonder Girls. J’avais déjà bien évidemment entendu parler de ce groupe mais je n’avais pas écouté grand chose mis à part I Feel You. Et sans prévenir, Why So Lonely me tombe dessus avec ses tonalités reggae et pop et son clip haut en couleurs. Au niveau du rap et des vocals, les membres savent ce qu’elles font et sont vraiment douées dans leur domaine. Le choix d’utiliser du soft reggae m’a beaucoup surprise au début mais c’est ce qui rend le morceau aussi authentique et addictif. Why So Lonely est douce sans être une ballade et vous fait remuer le popotin sans être un morceau trop énergique. C’est vraiment LA chanson qui vous accompagnera cet été, elle vous met de bonne humeur, vous détend et sent l’été à plein nez.
Le hibou Mia vous propose le titre View de SHINee :
Chanson titre de l’album Odd, « View » est une chanson plutôt douce comparée aux gros tubes de l’été. Le refrain est rythmé, la chorégraphie est cool et les voix des cinq jeunes hommes sont superbes. Le clip nous rappelle bien l’ambiance festive et le sentiment de légèreté, d’insouciance que peut nous procurer l’été. A chaque fois que je l’écoute, je n’ai qu’une envie : danser !
Le hibou Sushi vous propose le titre Ice Cream de HyunA :
En premier forcément Ice Cream : une chanson – comme le sous-entend le titre – ultra rafraîchissante pour l’été ! Comme la plupart des chansons de HyunA, elle nous donne envie de bouger tout en mangeant une bonne glace ! Ensuite, une de mes préférées : 빨개요 ou Red en anglais, elle me rappelle l’été 2014 où j’ai eu la chance de voir HyunA performer et gagner un prix dans une émission spéciale été en Corée. Pour une soirée un peu plus douce et pour apprécier la voix de la jolie chanteuse, Run and Run est parfaite ! La voix de HyunA y est beaucoup plus posée et elle nous détend. Et enfin, on ne peut pas parler d’été et de HyunA sans son titre Bubble Pop qui donne juste envie de sauter et danser de partout ! Pour moi, chaque été rime avec nouvelle chanson de HyunA ! En espérant un nouvel album solo de la jolie reine de l’été bientôt !
Le hibou Anamori vous propose le titre The Wedding Song de Rose Motel :
https://www.youtube.com/watch?v=AjRiN-zksH8
La mélodie du bonheur.
J’ai découvert par hasard cette chanson. Je regardais les nouveautés musicales coréennes via l’émission Inkigayo et je suis tombée sur ce drôle de groupe. Ces cinq membres ont débuté en 2011, et cette chanson est sortie en mars 2017. Comme le titre le laisse présager, The Wedding Song parle de mariage, de soutien, de l’amour qu’un couple peut apporter dans une vie, mais aussi des difficultés et la routine à accepter après cette cérémonie, le tout de manière très décalée.
La mélodie correspond très bien à cette ambiance estivale (et hawaïenne) : des ukulélés, des fleurs, plus qu’à enfiler les lunettes, et prendre l’avion ! Sans compter la décontraction, la folie et le sourire des membres du groupe, cette vidéo donne la pêche. Et puis, l’été c’est l’une des saisons où il y a le plus de mariages, donc, à intégrer dans votre playlist !
Si vous voulez rire et apprendre la chorégraphie digne des grands groupes de Kpop (ou pas), je ne saurais vous conseiller de regarder cette courte vidéo, à partir de 0:43.
Le hibou June vous propose le titre Wonderland de Jessica :
Ce titre… Quelle merveille pour l’été ! C’est frais, c’est entraînant, le clip est mignon à souhait et Jessica nous ravit avec sa voix pure et cristalline. J’adore tout simplement. En plus, la chorégraphie est vraiment top. Aussi charmante que la chanson, elle correspond parfaitement à cette chanteuse de talent et à la période estivale !
Le hibou Sae vous propose le titre A Midsummer Night’s Sweetness de San E & Raina (After School) :
Contrairement à Eusha ! Eusha ! que je vous ai présenté juste avant, A Midsummer Night’s Sweetness est un titre d’une douceur incroyable. Avant la sortie de cette chanson, je ne m’étais jamais penché sur le cas San E, mais ses duos avec Raina m’ont fait fondre. Ces deux-là sont adorables quand ils sont ensemble, rendant cette chanson tout aussi adorable. La mélodie est douce comme la légère brise d’un soir d’été sous un ciel étoilé. On en ressent directement les vacances et le souhait de vouloir en profiter. Et surtout, comment ne pas succomber au mélange de la voix de Raina et du rap de San E.
Le hibou Mia vous propose le titre Hurt Locker de Nine Muses :
Cette chanson fait partie du Special Summer Album de 9Muses. Musique entraînante, un refrain qui reste dans la tête, un rap dynamique, des tenues courtes et un clip coloré font, selon moi, de cette chanson un hit de l’été. C’est une chanson incontournable dans ma playlist des vacances !
Le hibou June vous propose le titre ECHO de Seven O’Clock :
Un nouveau groupe, un ! Et quelle entrée ! Dès les premières notes de musique, on sait que le titre va être bon. Avec ces sonorités à moitié orientale et électro (qui me font tout de même un peu penser à K.A.R.D), on peut facilement qualifier la chanson de titre de l’été. Ces petits se défendent vraiment très bien dès leurs premiers lives et émissions. On leur souhaite que le meilleur pour la suite, pourvu qu’ils continuent sur cette lancée. Et en prime, on a tout de même un mini T.O.P : très prometteur s’ils suivent les pas de BIGBANG !
Le hibou Jesse P Arthit vous propose le titre I’m Serious de DAY6 :
Quand j’écoute la chanson, elle me fait revenir au passé, quand on avait le temps de se balader sur la plage, ou juste de prendre la voiture et s’amuser dedans. Je me vois aussi sur ma serviette, je regarde la mer à quelques mètres pendant que j’écoute la musique. Aw, le bon vieux temps. C’est les vacances, pas de boulot et tous les potes sont présent. Le soleil réchauffe les épaules. Puis après on se dirige au fest-noz pour continuer la bonne ambiance. La musique résonne et nous on boit ! (Avec modération bien entendu)
Afin de vous faciliter l’écoute de cette playlist, cette dernière est disponible entièrement sur le youtube de K.Owls !
Alors profitez bien de l’été et des vacances qui vont avec en suivant l’actualité coréenne parmi nous !
J’aime beaucoup votre playlist, que des Summer Hit ! 😉
J’aime beaucoup votre playlist, que des Summer Hit ! 😉