Pour sa dernière collection limitée, la marque américaine mondialement connue MAC Cosmetics fait appel à la plus grande influenceuse beauté coréenne, Pony. Découvrons de ce pas cette collection inédite MAC x PONY Park !
Pony, de son vrai nom Park Hye Min, est probablement l’influenceuse coréenne la plus connue de sa génération au pays du matin calme, mais également dans le monde entier. Ce n’est donc pas étonnant que la marque américaine MAC Cosmetics ait demandé à cette star de créer une nouvelle collection inédite et limitée, à son effigie.
La collection MAC x Pony Park
Cette collection, nommée MAC x PONY Park, se compose de 17 pièces au packaging féérique, inspiré des cartes de tarots. Sur ses réseaux sociaux, Pony a informé ses followers que cette collaboration a démarré en 2016, que le concept a été finalisé en décembre 2018 et que les vidéos et photos pour promouvoir les produits ont été réalisées au début de l’année 2019 pour une révélation et commercialisation en septembre de cette même année. Voici donc plus en détails les produits de cette collection limitée que vous pouvez retrouver dès à présent sur le site de MAC.
Les highlighters Extra Dimension SkinFinish
Démarrons par les highlighters en format poudre que nous propose l’influenceuse coréenne. En effet, il faut tout d’abord s’occuper du teint avant de passer au reste du visage. Pour rester cohérente avec le thème de sa collection, Pony dévoile deux highlighters aux couleurs idylliques : la teinte Sky’s the Limit, un doré pâle, et la teinte Cold Comfort, un rose-violet nacré. Pour briller de mille feux, il n’y a rien de mieux ! Ils sont au prix de 36€ l’unité.
Les Matte Lip Mousse
Pony nous propose ensuite une série de lip mousse, au fini mat tout confort, pour des lèvres au look velouté ; la dernière tendance en Corée. Ils sont disponibles en neuf teintes différentes, à 22€ l’unité :
- Stone’s Throw : un joli bordeaux
- Moot Point : un rouge brique
- My Better Half : un rouge vif
- Off the Record : un rouge rosé tirant sur le fushia
- Love is Blind : un pur fushia
- Beck and Call : un rosé clair, couleur lèvre
- Cordon Bleu : un joli rose électrique
- Privacy Please : un corail
- One Hit : une teinte nude
Le Plenty of Pout Plumping Lip Gloss
Si vous n’êtes pas trop lip mousse, vous vous laisserez très probablement séduire par le gloss repulpant rose très pale. Pour obtenir un look des plus brillants, digne des plus grandes stars de k-pop, c’est assurément le produit qu’il vous faut. Il est vendu à 21,5€.
La palette Hocus Pocus
Après les lèvres, passons aux yeux. Et pour les faire briller, rien de mieux que la palette Hocus Pocus ! Elle contient huit fards à paupière dans des tons nude plutôt chauds, tirant sur le rose-marron. Découvrez les teintes ci-dessous. La palette est disponible au prix de 36€.
La brume fixatrice Prep + Prime Fix+
Fixons maintenant tout ce joli maquillage avec la brume fixatrice Prep + Prime Fix +. En plus de faire tenir votre maquillage pour une journée sans retouche, la brume illuminera votre visage grâce à ses petites perles nacrées. Vous pouvez l’obtenir pour 22€.
Les accessoires
Pour compléter sa collection, Pony a pensé à tout ! Elle ajoute deux pinceaux (42,5€ l’un) : le Duo Fibre Eye Shader pour les yeux et le Face Powder qui, comme son nom l’indique, va être utilisé pour l’application de poudre, de blush ou d’highlighter. Enfin, elle inclut également une paire de faux cils (14,5€).
La promotion
Pony et MAC nous proposent une promotion des plus originales pour dévoiler cette collection inédite. En effet, l’influenceuse coréenne s’est mise à la chanson et dévoile le titre Divine pour présenter sa collaboration avec la marque américaine. Je vous laisse découvrir le titre ci-dessous :
On retrouve en effet le thème enchanteur servant à la promotion de la collection à travers la lune, le soleil, les étoiles, la mélodie et les paroles, mais aussi les cartes de tarots utilisés pour le packaging de chaque produit. Les codes de la k-pop sont clairement présents dans ce MV, mais surprise : Pony chante exclusivement en anglais, pas un mot en coréen ! Cela s’explique évidemment par le fait que la marque est américaine et que la collection est destinée au monde entier. L’anglais s’impose alors comme une évidence.
Mais ce n’est pas la première fois que Pony collabore avec une marque de cosmétiques pour incarner et/ou produire sa propre collection. Ce n’est également pas la première qu’elle choisit la chanson pour promouvoir ses partenariats comme vous pouvez le constater ci-dessous, lorsqu’elle a travaillé avec la marque Bobbi Brown. Pony envisage-t-elle une carrière dans la chanson ? Pour ma part, je pense simplement qu’elle apporte sa touche personnelle « coréenne » pour se démarquer et amener sa culture sur le marché international.
Sources : Fashion Network | Instagram de Pony | Allure | Site MAC
Article rédigé par June.