Après Hand: The Guest, la chaîne OCN continue sur la voie de la croyance avec son prochain drama, Priest (프리스트), prévu pour le 17 novembre. La réalisation a été confiée à Kim Jong Hyeon qui, bien qu’il ait de l’expérience dans la réalisation de film, fera face à son tout premier drama. C’est Moon Man Se qui se trouve derrière le scénario et démontrera ses talents deux ans après son webdrama Spark.
Page 1 : synopsis, casting et deux premiers teasers [19/10/2018]
Page 2 : troisième teaser et affiches officielles [MàJ – 08/11/2018]
Synopsis
Oh Soo Min est un jeune prêtre catholique consciencieux et rempli d’énergie. Il est membre de la Régia 643, un groupe qui effectue des exorcismes de manière officieuse. Après la mort de sa mère à cause d’une possession démoniaque non traitée, il apprend comment effectuer des exorcismes auprès du prêtre Moon Ki Sun.
Ham Eun Ho est un médecin qui tente de sauver des vies et travaille aux urgences d’un hôpital. Elle n’est pas croyante mais elle est témoin d’un phénomène surnaturel et rencontre le prêtre Oh Soo Min. À partir de ce moment, elle fait face à un grand changement dans sa vie.
Le casting de Priest
L’acteur Yeon Woo Jin (Judge vs. Judge) a accepté d’interpréter le rôle de Oh Soo Min, un prêtre qui tente de protéger ses convictions. Portant le nom catholique de Michael, c’est un jeune prêtre énergique et responsable qui croit que les actes parlent plus que les mots et qui favorise la pratique à la prière. Après la perte de sa mère, c’est le prêtre Moon Ki Sun qui s’occupe de lui.
L’actrice Jung Yoo Mi (Investigation Couple) incarnera Ham Eun Ho, une jeune femme devenue médecin à la suite d’un accident malheureux causé par sa famille. C’est un as de la médecine d’urgence avec un bon jugement et une main solide mais c’est également une matérialiste ne croyant pas en un Dieu qui aime les humains. Sa rencontre avec Soo Min, qui a des croyances totalement opposées aux siennes, à la suite d’un événement surnaturel va mener à un tournant dans sa vie.
Park Yong Woo (My Love, Madame Butterfly) campera le prêtre Moon Ki Sun qui est également un exorciste tentant de protéger tout le monde. Des années auparavant, il croyait à la confession, à la pénitence et au repentir, mais un incident survenu il y a huit ans l’a rendu méfiant à propos de tout. Portant le nom catholique de Peter, c’est un mentor et une figure paternelle pour Soo Min. Il est également l’un des membres fondateurs de Regia 643.
L’acteur de comédie musicale Lee Gun Myung (Jang Youngsil: The Greatest Scientist of Joseon) jouera le rôle de Lee Ki Hong, le chirurgien en chef de au South Catholic Hospital. Il s’appuie sur les règles et travaille dur pour développer sa vie sociale.
Jang Won Hyung (Pretty Noona Who Buys Me Food) tiendra le rôle de Jang Won Seok, un résident de troisième année en médecine d’urgence au South Catholic Hospital. Il n’aime pas Ham Eun Ho, la numéro un de son département, pour deux raisons : c’est une femme et elle n’est pas, à l’origine, une étudiante en médecine d’urgence. Étant donné qu’il n’arrête pas de combattre Eun Ho, il se retrouvera impliqué dans de nombreux incidents.
Enfin, pour le reste du casting, on retrouvera :
- Son Jong Hak (Familiar Wife) dans le rôle de Koo Do Kyun
- Cha Min Jee (Voice 2) dans le rôle de Jang Kyung Ran
- Kang Kyung Hun (Should We Kiss First) dans le rôle de Cha Sun Young
- Jang Hee Ryung (Wok of Love) dans le rôle de Kim Yoo Ri
- Yu Bee dans le rôle de Jung Yong Pil
Les premiers teasers de Priest
Les deux premiers teasers annoncent la couleur : Priest compte bien nous donner des frissons. Je vous laisse les découvrir ci-dessous :
[su_youtube_advanced url=”https://www.youtube.com/watch?v=w5kCbJ1MraM”]
Le premier teaser est simple : une chambre sombre, presque morbide, est montrée à l’écran tandis que des bruits de machine médicale et un souffle à vous donner des frissons se mélangent. Le teaser se conclut par ces mots : « Des choses qui n’auraient jamais dû revenir sont revenues. »
[su_youtube_advanced url=”https://www.youtube.com/watch?v=PAzcrOjuhzk”]
Le second teaser montre les personnages principaux en pleine action. Au milieu d’un exorcisme, Oh Soo Min prononce ces mots : « Au nom du Seigneur, je vous le demande. Comment vous appelez-vous ? » Lui et Moon Ki Sun récitent des parties d’une prière pour un exorcisme en latin lorsque Ham Eun Ho débarque dans la pièce et les interrompt. Néanmoins, ce n’est pas terminé parce que le corps de la jeune femme possédée se met à léviter au-dessus de la table. La vidéo s’achève sur les mêmes mots que la précédente.
Les premiers aperçus de Priest laissent entrevoir quelque chose d’intéressant. J’espère que le médecin aura un rôle plus important que celui de garder les patients en vie pendant et après le rituel. Peut-être aidera-t-il a déterminer si les cas sont causés par une maladie ou une possession ? Rendez-vous très vite pour de nouvelles informations.