D.O du groupe EXO incarne un prince de l’époque Joseon plus vrai que nature dans le drama 100 Days My Prince !
Informations
- Titre original : 백일의 낭군님
- Durée : 16 épisodes de 60 minutes
- Réalisateurs : Lee Jong Jae, Nam Sung Woo
- Genre : Historique, Romance
- Diffusion : Du 10 septembre au 30 octobre 2018 sur tvN
- Disponibilité : Netflix & Viki
Casting 100 Days My Prince


Synopsis
Lee Yool, que rien ne destinait à monter sur le trône, se retrouve malgré lui Prince héritier d’un empire en guerre. Tous les regards sont maintenant portés sur lui, un jeune homme froid que personne ne semble pouvoir cerner.
Yoon Yi Seo, jeune fille à l’avenir prometteur, se retrouve orpheline pendant le coup d’État et se fait adopter par Jung Hye Kyun dans un petit village à quelques heures de la capitale. Quelques années plus tard, désormais connue sous le nom de Hong Shim, la jeune femme se retrouve forcée au mariage suite à l’annonce du Prince héritier qui, pour faire venir la pluie dans le royaume, ordonne que tous les célibataires du pays se marient !
Lors d’une banale sortie, Lee Yool se retrouve être la cible de mercenaires. Pendant sa fuite, il chute gravement et ne se réveille que quelques jours plus tard dans la maison de Jung Hye Kyun, père adoptif de Hong Shim. Le coup qu’il a pris à la tête était tellement puissant que Lee Yool a perdu la mémoire et ne souvient de rien, pas même de son prénom !
Voyant dans l’amnésie de Lee Yool une opportunité de pouvoir se marier, Hong Shim devient l’épouse du maintenant dénommé Won Deuk (nom d’un soi disant fiancé parti au combat).
Les deux protagonistes vont apprendre à se connaître, mais entre secrets et souvenirs qui remontent à la surface, les deux jeunes adultes en sortiront-ils indemnes ? Mais surtout, ne s’étaient-ils jamais rencontrés auparavant ?
Bandes-annonces de 100 Days My Prince
L’empreinte historique du drama
Les dramas historiques ne sont pas les plus populaires et pourtant ! Je trouve que l’immersion dans l’époque en plus d’être plongé au cœur d’une intrigue comme celle-ci est vraiment un plaisir. C’est également un défi pour les acteurs qui, en plus de devoir s’imprégner de leur personnage, doivent adapter leur gestuelle et leur façon de parler en cohérence avec l’époque du drama !
Dans 100 Days My Prince, on retrouve vraiment l’atmosphère pesante qui devait être présente à cette époque (si l’on en croit les récits), notamment la domination du roi et l’importance des rituels. En effet, dès le début, nous pouvons nous apercevoir que certains événements sont, pour eux, la cause du non-respect de ces rituels : le Prince héritier n’a pas consommé son mariage et donc c’est la raison pour laquelle la pluie ne vient pas et que la sécheresse gagne du terrain jour après jour.
D.O, une idol dans le rôle principal
Dans ce drama, nous avons le plaisir de retrouver D.O du groupe EXO et comme à chaque fois qu’une idol revêt l’habit d’acteur, il y a toujours une petite part d’appréhension. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il m’arrive régulièrement de me faire ce genre de réflexion lorsque je croise une idol dans un drama : « Il joue bien ! » , « On arrive presque à oublier que c’est une idol ! ». Mais dans ce drama, à part lors du premier épisode où j’ai fait ces comparaisons, j’ai tellement été prise dans l’intrigue du drama que j’ai complètement oublié qu’il s’agissait d’une idol dans le rôle principal ! D.O est en parfaite harmonie avec son personnage, que ce soit lorsqu’il interprète Lee Yool, le Prince héritier au cœur de glace ou Won Deuk, pauvre villageois qui cherche à savoir qui il est réellement.
Les membres d’EXO présents pour D.O
Pour celles et ceux qui suivent EXO, vous savez que les membres du groupe sont très liés les uns aux autres. Ici encore, les membres ont apporté leur soutien à D.O pour ce nouveau projet, mais ce n’est pas tout ! Chen a prêté sa voix pour une OST du drama sur la magnifique chanson Cherry Blossom !
Ce dernier a également profité du passage du groupe dans la célèbre émission Men On A Mission (아는 형님) pour charrier son ami ! En effet, Chen a avoué avoir été choqué par une scène de baiser lorsqu’il regardait 100 Days My Prince à la télévision. Il a dit « Je ne pensais jamais voir ce côté-là des membres du groupe, c’est naturel, mais je ne pensais pas en être le témoin un jour », ce à quoi Kim Hee Chul (présentateur et membre de Super Junior) a répliqué « Tu as été choqué parce que D.O est doué pour embrasser » et c’est spontanément que Chen a répondu avec un « Exactement ! » haut et fort ! Ce qui a bien fait rire D.O ainsi que les autres membres du groupe.
Mon avis sur 100 Days My Prince
J’ai tout de suite été emportée dans l’univers de ce drama ! Généralement, il faut plusieurs épisodes pour que l’intrigue se mette en place et que les choses sérieuses commencent, mais ici, dès la fin du premier épisode, le suspens est de mise ! Le genre de drama où l’on se dit « Je ne peux pas m’arrêter comme ça, il faut que je connaisse la suite maintenant ! ».
De plus, je suis vraiment tombée sous le charme de D.O, son jeu d’acteur est, à mes yeux, parfait ! Comme je l’ai mentionné plus haut, on oublie le fait qu’il soit une idol et on vit pleinement le drama. D.O a réussi à rendre un personnage, qui au départ est glacial, en quelqu’un de chaleureux, fragile, mais aussi drôle ! Beaucoup d’émotions se rencontrent au cours de l’histoire : craintes, rires, romance et tristesse.
Lorsque j’ai vu le casting, j’étais septique quant au rôle principal féminin, Nam Ji Yoon (Shopping King Louis), mais l’association entre les deux acteurs, aussi surprenante qu’elle puisse être, fonctionne sans problème ! C’est un beau couple, qui de par leurs différences et leurs caractères, s’assemble parfaitement à l’écran pour nous offrir cette magnifique romance.
Laissez vous emporter par cette romance aussi belle que drôle, pimentée de rebondissements à chaque fois plus surprenants !