- Titres : Doctors / Dakteoseu / 닥터스 / Female Gangster Hye Jung
- Pays : Corée du Sud
- Année : 2016
- Épisodes : 20 épisodes diffusés du 20 juin 2016 au 23 août 2016
- Genres : Romance, Médical, Suspense, Drame
- Site de diffusion : Viki
- Disponibilité : Viki
RÉSUMÉ :
Doctors est une série télévisée sud-coréenne de 2016, réalisée par Oh Choong Hwan.
« Le bon mentor peut déterminer si vous irez en prison ou si vous accomplirez quelque chose de grand dans votre vie. »
Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) a eu une enfance difficile et une vie compliquée. Elle a fait face aux défis de la vie en évitant de s’impliquer émotionnellement et en se comportant comme une petite brute à l’école. Lorsque Hong Ji Hong (Kim Rae Won) rencontre Hye Jung, il reconnaît son intelligence derrière sa façade de délinquante et la place sur la voie pour devenir un médecin plein de compassion. Désormais médecin dans une résidence en neurochirurgie d’un grand hôpital, Hye Jung travaille avec d’autres résidents, dont Jung Yoon Do (Yoon Kyun Sang) qui ne saura résister à son charme et Jin Seo Woo (Lee Sung Kyung), avec qui elle était à l’école et avec qui elle n’entretient pas de très bonnes relations suite à un incident intervenu dans le passé.
Animée par la recherche de la vérité sur la mort de sa grand-mère et l’envie de trouver son bonheur personnel, Hye Jung arrivera-t-elle à surmonter tous les obstacles qui se dressent devant elle ?
TEASER :
(Sincères excuses mais je ne l’ai trouvé qu’en sous-titré anglais)
LES ACTEURS :
Park Shin Hye Kim Rae Won Yoon Gyun Sang Lee Sung Kyung Kim Young Ae
Yoo Hye Jung Hong Ji Hong Jung Yoon Do Jin Seo Woo Kang Mal Soon
Moon Ji In Ji Soo Eom Hyo Seop Lee Hoo Jae Jeon Kuk Hwan
Chun Soo Hee Kim So Chul Jin Myung Hun Hong Doo Sik Jin Sung Jong
Jang Hyun Sung Baek Sung Hyun Jo Hyun Sik Kim Gang Hyun Kim Min Suk
Kim Tae Ho Pi Young Kook Ahn Dong Jae Kang Kyung Joon Choi Kang Soo
MON AVIS :
Doctors, c’était le drama que j’attendais ! Au début, j’étais sceptique car, même si j’adore Park Shin Hye, j’avais peur du retour dans un rôle où elle allait passer plus de temps à pleurer et à jouer la petite fille faible que quelque chose de mature. Puis, les stills ont débarqué ! Et là… J’ai eu encore plus envie de le voir ! Park Shin Hye qui incarne une fille – on va le dire de manière crue – carrément badass. J’avais vraiment envie de voir ça et je dois dire que je ne suis pas déçue !
Le drama est bien, j’aime beaucoup les histoires dans le milieu médical. L’histoire n’est pas commune, dans le sens où une élève et un prof qui tombent amoureux l’un de l’autre c’est quelque chose qui a du mal à passer généralement en Corée et qui n’est donc pas souvent traité !
Le jeu d’acteur est pas mal non plus. Il y a mieux bien sûr, j’ai vu des dramas où le jeu d’acteur était beaucoup plus impressionnant que dans Doctors, cependant, il n’y a pas trop de fautes de jeu et les réactions ne sont pas disproportionnées. Kim Rae Won nous a montré de belles performances, le calme de son personnage, sa façon d’être toujours enjoué, tous ces petits trucs qui font qu’on s’attache énormément à son personnage.
Et puis le couple Rae Won/Shin Hye ! Je veux dire, ces deux-là vont très bien ensemble. Alors oui, les deux acteurs ont une grande différence d’âge, un peu comme dans le drama, mais il n’en reste pas moins qu’on n’y fait pas attention ! Ils réussissent à nous faire oublier les préjugés qu’on a pu avoir sur cette différence d’âge et ce, dès le premier épisode !
Les personnages secondaires sont tous aussi attachants et je pense sincèrement que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce drama. Kim Min Suk, Kim Gang Hyun, Jo Hyun Sik, Baek Sung Hyun, Ji Soo. Toute une ribambelle d’acteurs dont les rôles sont autant mis en avant que ceux des personnages principaux ! Petit bémol : le fait de n’avoir vu Ji Soo que pour quelques épisodes seulement m’a déçue.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce drama. Malheureusement, j’ai aussi été déçue par certaines choses…
L’histoire de vengeance du personnage de Park Shin Hye a été bâclée et c’est fort dommage car cela aurait pu amener des tournants assez intéressants.
Certains personnages secondaires, au début, avaient l’air importants pour, au final, être mis de côté.
Et la fin… Je ne vais pas vous spoiler mais la fin, aussi bien soit-elle, a, selon moi, été bâclée là aussi ! Je pense sincèrement qu’ils auraient pu mieux faire. Offrir à tous les personnages un petit bout d’histoire supplémentaire.
Doctors reste tout de même un très bon drama que je vous conseille de voir si vous voulez admirer Park Shin Hye dans un rôle qui lui va à merveille !
[instagram-feed]