Kim Min Kyu devient un idol du jour au lendemain avec l’aide de Go Bo Gyeol dans le drama de tvN : The Heavenly Idol.
Informations sur le drama
- Titre/titre original : The Heavenly Idol/성스러운아이돌
- Réalisé par : Lee So Yoon et Park So Yeon
- Écrit par : Lee Cheon Geum
- Diffusion : Du 15 février au 23 mars 2023 sur tvN
- Durée : 12 épisodes d’environ 60 minutes
- Disponibilité : Viki
Synopsis
Lembrary est Grand Prêtre dans un monde fantastique où les Dieux et le Diable s’affrontent depuis des millénaires. Cependant, du jour au lendemain, il se retrouve propulsé sur scène dans un monde qui n’est pas le sien : le voilà devenu idol au sein du groupe Wild Animal !
Désormais coincé dans la vie de Woo Yeon Woo, un idol raté, il va tout mettre en œuvre pour stopper le Diable dans ce nouveau monde, mais surtout, il va essayer par tous les moyens de rentrer dans son monde.
Kim Dal, fan numéro 1 de Woo Yeon Woo, va devenir la manager du groupe et tenter de découvrir la vérité cachée derrière le changement de comportement soudain de son idol.
Casting de The Heavenly Idol
Dans le rôle principal de Lembrary/Woo Yeon Woo, nous retrouvons l’acteur Kim Min Kyu qui a fait sensation dans le drama Business Proposal aux côtés de Han Hyo Seop.
L’acteur interprète ici deux personnages, le premier est Lembrary, Grand Prêtre, vénéré par tous dans son monde. Lembrary est un homme au cœur pur qui croit en son Dieu, Redlin, plus qu’en n’importe qui d’autre. Un jour, lors d’un combat rapproché avec le Diable, il se retrouve propulsé dans un monde complètement différent.
Il devient alors Woo Yeon Woo, un idol raté au caractère plus que désagréable. Devant devenir quelqu’un d’autre tout en cherchant à rentrer dans son monde, il va se rendre compte que sa venue ici n’était pas un complet hasard. En effet, le Diable exerce sa noirceur avec beaucoup d’entrain dans ce monde également.
Pour accompagner Lembrary dans sa mission céleste afin de retrouver son idol, Kim Dal va devenir la manager de Woo Yeon Woo.
Pour remplir ce rôle, nous retrouvons l’actrice Go Bo Gyeol (Hi Bye, Mama!). Kim Dal est une jeune femme blessée par la vie. Après un terrible accident, elle est incapable de se pardonner et va jusqu’à songer au suicide. Cependant, sa rencontre avec l’idol Woo Yeon Woo va la sauver. Lorsque Lembrary prend la place de ce dernier, il ne lui faudra pas longtemps pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de la même personne. C’est à ce moment qu’elle décide de l’aider pour que Lembrary puisse rendre sa place au vrai Woo Yeon Woo.
Le Diable est interprété par Lee Jang Woo (Homemade Love Story). Cet homme, connu sous le nom de Sin Jo Woon dans notre monde, dirige une entreprise de divertissement et use de son niveau social pour diffuser le mal partout sur son passage.
Que ce soit dans un monde ou dans l’autre, il ne cherche qu’à se débarrasser de Lembrary qui représente pour lui la plus grande menace pour les ténèbres auxquelles il aspire.
Redlin, la Déesse qui a élu Lembrary Grand Prêtre, est interprétée par Cha Joo Young (The Real Has Come). Douce et loyale envers son peuple, elle met tout en œuvre afin de faire régner la paix et évincer le Diable une bonne fois pour toutes. Cependant, une telle personnalité cache en réalité une vérité terrifiante…
La directrice de l’agence artistique de Wild Animal, Im Seon Ja, est interprétée par Ye Ji Won (Vanishing). Cette femme veut croire en ses artistes et rêve de les voir au sommet, cependant le succès n’est pour le moment pas au rendez-vous. Pourtant, tout va changer lorsque Lembrary va prendre la place de Woo Yeon Woo. Grâce à ou à cause de la maladresse de ce dernier, l’agence va peu à peu gagner en notoriété.
Les membres de Wild Animal sont interprétés par Hong Seung Bum, Shin Myung Sung, Choi Jae Hyun et Shin Kyu Hyun dans les rôles respectifs de Choi Jeong Seo (leader du groupe), Hwang Tae In (chanteur principal), Cash (chanteur) et Cha Hae Gyeol (maknae du groupe).
Enfin, que serait un drama fantastique avec des Dieux et autres Êtres de l’au-delà sans une Déesse malicieuse et une faucheuse ? Ces rôles sont parfaitement remplis par Jang Young Nam (Seobok, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo), Reine de l’au-delà et Park Sang Nam (Twenty-Twenty) dans le rôle de la faucheuse : Sa Nam Jae.
The Heavenly Idol : Le dilemme de Lembrary
Lembrary, le Grand Prêtre
Lembrary a débarqué dans un monde inconnu rempli de choses incompréhensibles pour lui et refuse dans un premier temps de se plier aux coutumes de ce nouveau monde. Désormais dans la peau d’un idol, il doit chanter, danser et même agir de façon mignonne sans arrêt et trouve ce comportement inhumain.
Ne voulant pas perdre sa bataille contre le Diable, il va réussir à entrer en contact avec le véritable Woo Yeon Woo, qui a alors pris sa place dans son monde. Ce dernier, voyant là l’opportunité de faire faire le travail à son sosie, accepte de reprendre sa place si, et seulement si, Lembrary est capable de faire remporter le prix de meilleur chanteur à Woo Yeon Woo.




Lembrary se retrouve alors avec deux missions à accomplir : vaincre le Diable et devenir le meilleur chanteur de l’année. Ne sachant pas réellement ce que cela implique, il accepte sans trop réfléchir, persuadé que Redlin pourra l’aider à accomplir cette tâche.
Tout en étant témoin des agissements du Diable dans ce monde comme dans le sien, il se sent impuissant et va alors trouver une source de pouvoir insoupçonnable pour lui. En voulant par moment agir dans ce monde comme dans le sien, il va se retrouver dans des situations très drôles (pour nous et ceux qui l’entourent), mais ce nouveau trait de personnalité chez l’idol pourrait finalement être un atout pour gagner en notoriété !




Lembrary, l’idol
Lembrary, dans la peau d’un idol, prend son rôle très au sérieux. D’une part pour remplir sa part du pacte passé avec Woo Yeon Woo et d’une autre pour ne pas décevoir les gens qui composent désormais son entourage.
Dans ce monde aussi, sa présence est un plus pour le Bien et une menace pour les forces du Mal. Son champ d’action est différent, car il doit cacher au monde sa véritable nature, mais il va trouver un allier de taille en Sa Nam Jae, une faucheuse envoyée sur Terre pour épauler le Grand Prêtre.







Des nouveaux sentiments viennent s’introduire dans le cœur de Lembrary qui, jusqu’ici, ne contenait que l’amour qu’il porte à Redlin. Un sentiment d’amour différent de celui qu’il connaissait et l’amitié lui donnent une force différente sans qu’il ne s’en rende compte, ces sentiments ayant une influence sur son quotidien et ses décisions.
Cependant, cette nouvelle vision de vie et de partage avec Kim Dal et les membres de Wild Animal l’effraie, car il a peur de s’égarer du chemin tracé pour lui. Bien qu’il n’oublie pas sa mission qui est de vaincre le Diable, il ne peut s’empêcher d’en vouloir plus.
Au fur et à mesure qu’il combat le Diable dans ce monde, il commence également à comprendre que ce qu’il a toujours pris pour acquis n’était peut-être pas aussi solide que ce qu’il aurait aimé le penser : aimer n’est pas un péché, c’est une force puissante.
La face cachée de The Heavenly Idol
Ce drama aborde indirectement le rythme fou des idols et met en avant les entraînements intensifs, le régime alimentaire très strict et la pression qu’ils portent sur leurs épaules quant à leur réussite et leur notoriété.
Le fait que les jeunes idols du drama se laissent tenter par le Diable dans le seul but d’être certains de réussir montre à quel point c’est important pour eux et que leur vie en dépend. Même si leur humanité prend le dessus pour laisser ces enfants profiter de leur rêve, j’ai trouvé cette façon de « dénoncer » l’envers de ce milieu très intéressant.






Ce n’est sûrement pas pour rien que le personnage du Diable est directeur d’une agence de divertissement : c’est un terrain de jeu parfait pour lui.
Nous voyons aussi de quoi certaines personnes, influencées ou non par le Diable dans le drama, sont capables de faire pour remporter la victoire : mensonges et trahison font partie de leur quotidien.
The Heavenly Idol, la conclusion
Je suis partagée entre deux émotions pour ce drama. J’ai vraiment aimé l’intrigue (drama fantastique sans trop l’être non plus) et les liens qui unissent les différents personnages. Cependant, j’ai été dérangé par le personnage du Diable que j’ai trouvé, du début à la fin, beaucoup trop stéréotypé ! Comme si ce personnage, pourtant très important, avait été bâclé.
Le personnage de Lembrary est, lui, bien pensé. Au début, il est possible que vous le trouviez presque gênant par rapport à son comportement, mais au même titre que les autres personnages de notre monde, son comportement et sa façon de parler sont tellement inhabituels qu’il faut un temps d’adaptation.
Une fois ce premier pas passé, on prend goût à découvrir un homme sensible, charmant et incroyablement gentil qui ne cesse de grandir et de se découvrir au fur et à mesure du drama, tout en sachant prendre les décisions les plus matures.
Le message principal que je retiens de ce drama est : l’union fait la force. Peu importe qu’il s’agisse du Bien ou du Mal, l’entourage et la solidité des liens sont primordiaux pour continuer à avancer.
Pour des soirées sans prise de tête en compagnie de personnages drôles et attachants, je vous conseille The Heavenly Idol qui remplira parfaitement sa mission !