Kim Woo Seok et Han Sung Min apprennent à devenir adulte dans le web-drama Twenty-Twenty.
Informations
- Titre / Titre original : Twenty-Twenty / 트웬티트웬티
- Réalisateur : Han Soo Ji
- Genres : Drame, romance, jeunesse
- Durée : 20 épisodes d’environ 20 minutes
- Diffusion : Du 15 août au 21 octobre 2020 sur NAVER TV
- Disponibilités : NAVER TV, V Live, YouTube et Viki
Synopsis de Twenty-Twenty
Lee Hyun Jin est un étudiant solitaire, forcé de vivre seul. Il ne reçoit la visite que de ses amis proches et ne prend pas les études très au sérieux. Préoccupé par son avenir, il oscille entre réconciliation familiale et l’envie de vivre de sa musique.
Chae Da Hee est la meilleure élève de sa classe et ce depuis toujours. Sa mère est intransigeante quant à son comportement et sa réussite. Écrasée par les attentes de sa mère, cette jeune étudiante ne rêve que d’une chose : pouvoir explorer le monde comme elle le souhaite.
Entre amour, amitié, rêve et réalité, comment ces étudiants arriveront-ils à faire face aux responsabilités que leur impose la vie d’adulte ?
Casting du drama
Dans le rôle de Lee Hyun Jin, nous retrouvons l’acteur et idol Kim Woo Seok. L’ancien membre du groupe UP10TION, en plus d’avoir fait ses débuts musicaux en solo, commence doucement sa carrière d’acteur et se montre prometteur dans ce domaine également ! Twenty-Twenty a d’ailleurs signé pour lui le début de cette nouvelle carrière : vous l’avez ensuite peut-être reconnu dans le drama Bulgasal.
Pour l’accompagner, nous retrouvons l’actrice et mannequin Han Sung Min dans le rôle de Chae Da Hee. La jeune actrice, habituée aux longs métrages tels que Fallen (2019) ou encore Snowball (2021), a su montrer dans Twenty-Twenty sa capacité à jouer un rôle différent de ses précédents films, assez sombres.
Nous retrouvons Park Sang Nam dans le rôle de Jeong Ha Jun, un étudiant qui essaie par tous les moyens de fuir son sombre passé en ayant une attitude irréprochable. Jeong Ha Jun est le meilleur ami et principal soutien de Chae Da Hee dans sa lutte du perfectionnisme avec sa mère.
Dans le rôle de Son Bo Hyeon, nous retrouvons le membre du groupe A.C.E, Chan. Dans Twenty-Twenty, l’acteur et idol est le meilleur ami de Lee Hyun Jin. Bien qu’il semble ne pas pouvoir contrôler son énergie débordante, il sait être à écoute et présent pour ses amis.
Le dernier membre de ce groupe d’amis, le plus discret d’entre eux, est Kang Dae Geun interprété par Jin Ho Eun. L’acteur a fait quelques apparitions dans des dramas, vous l’aurez peut-être aperçu dans All Of Us Are Dead ou dernièrement dans Shooting Star.
Enfin, comme toute étudiante, Chae Da Hee va trouver en Baek Ye Eun, interprétée par Chae Won Bin, une amie en or. Aux premiers abords très froide, Back Ye Eun est en réalité une amie fidèle pour qui l’amitié est une chose très importante.
Twenty-Twenty : le passage à l’âge adulte
D’un côté, nous avons Chae Da Hee, pour qui s’imaginer dans un futur proche ou lointain est extrêmement compliqué. Elle subit jour après jour le stress et la pression que sa mère lui met sur les épaules.
Chae Da Hee n’est que l’ombre des envies de sa mère : être major de promo, entrer dans l’université la plus prestigieuse… Aucun débordement n’est toléré, aucun écart de conduite n’est envisageable. À force de vivre constamment sous pression, la jeune étudiante va prendre de plus en plus d’initiatives afin de découvrir la vie comme elle l’entend.




En se libérant peu à peu de l’emprise de sa mère, Chae Da Hee va se rapprocher de Lee Hyun Jin. Bien qu’ils aient fait toute leur scolarité ensemble, les deux étudiants n’avaient jamais réellement pris le temps de discuter l’un avec l’autre.
Lee Hyun Jin est un étudiant qui, après le divorce de ses parents, s’est retrouvé à vivre seul. Il a trouvé du réconfort dans la musique et espère pouvoir en faire son métier, cette passion pour la musique va le rapprocher de ses amis, Son Bo Hyeon et Kang Dae Geun tous deux apprentis, respectivement, rappeur et bassiste.




L’union fait la force
Les amis
Ces étudiants sont à l’âge où l’on souhaite s’émanciper de ses parents afin de prendre son envol et où les amis et les amours sont des choses très importantes.
Dans leur transition d’enfant à adulte, Chae Da Hee et Lee Hyun Jin vont comprendre que leurs différentes relations représentent leur force. La relation qui se construit entre eux va les rendre plus forts ensemble, mais aussi individuellement : ils vont trouver le courage d’affronter leurs craintes d’enfants afin d’avancer et de choisir quel genre d’adultes ils veulent devenir.
Son Bo Hyun a trouvé en Back Ye Eun le courage de prendre son avenir en main. Quand à Kang Dae Geun, qui semble plus mature que ses amis, il est déjà depuis longtemps dans la vie d’adulte. Forcé de travailler pour subvenir à ses besoins, il a cependant toujours des réflexes et des rêves d’enfants plein la tête.





La famille
Chae Da Hee, en voulant rompre avec sa mère, va se rendre compte que les apparences cachent parfois plus qu’il n’y parait.
Derrière cette carapace extrêmement solide se cache une mère effrayée par le regard du monde extérieur. Elle refuse d’imaginer que quelqu’un puisse un jour regarder sa fille de haut comme elle a pu subir dans sa jeunesse. Le fait d’exceller dans tous les domaines donnera, pour sûr, à Chae Da Hee un avenir glorieux.
Dans cette relation mère-fille, aucune ne prend le temps de comprendre ou de tenir compte des sentiments, des craintes et des envies de l’autre. Dans sa rébellion envers sa mère, Chae Da Hee va exprimer ce qu’elle n’avait jamais osé dire et sa mère va ouvrir les yeux sur ce qu’elle se refusait de voir.
Lee Hyun Jin quant à lui a rompu avec sa mère à partir du moment où ses parents ont divorcé. Ayant eu le sentiment et la confirmation par son père que cette dernière l’avait volontairement abandonné, il refuse le moindre de contact avec elle.
En voyant Chae Da Hee trouver le courage d’affronter sa mère, Lee Hyun Jin commence à se poser des questions sur les réelles intentions de sa mère lorsque cette dernière décide de réapparaître dans sa vie après trois ans de silence.
Avec un œil adulte et non plus celui d’un enfant, Lee Hyun Jin va être en capacité d’écouter et de comprendre sa mère, et malgré une relation désormais quasi inexistante, il entrevoit une possible réconciliation.
Bien qu’ils soient tous dans cette transition, ils ne laissent pas pour autant de côté leur jeunesse et profitent de chaque instant précieux entre amis : manger ensemble, sortir en club, participer à des festivals… Les voir s’amuser nous rassure quant au déroulement du drama qui aurait pu tourner au drame déprimant plutôt qu’à un drama simple et agréable à regarder.
Conclusion sur Twenty-Twenty
J’apprécie énormément ce format de drama car les épisodes sont courts, donc l’intrigue s’enchaîne rapidement. C’est-à-dire que nous ne sommes pas obligés d’attendre douze épisodes avant d’avoir la réponse à l’intrigue du premier épisode comme nous pouvons voir dans certains longs dramas.
Tous les personnages de Twenty-Twenty sont attachants à leur façon, qu’il s’agisse de la bonne humeur constante de Son Bo Hyun, de l’humour décalé de Baek Ye Eun ou de la maladresse de Lee Hyun Jin. J’ai passé un excellent moment à regarder ce drama, car nous retrouvons des questions et situations par lesquelles nous passons presque tous à un moment dans notre vie : faire des choix pour entrevoir l’avenir.
À vingt ans, toutes ces choses qui semblent insurmontables ne sont finalement qu’une étape obligatoire du passage à l’âge adulte (bien qu’il n’y ait pas de règle définie sur l’âge exact pour devenir un adulte), la peur des responsabilités, se sentir perdu ne sont finalement, pour les personnages du drama, que le chemin tracé pour eux.
Pour passer un agréable moment en bonne compagnie, je vous conseille ce drama qui réveillera, peut-être, une nostalgie de vos vingt ans !