Ex-Girlfriends’ Club est un drama léger dont le point fort n’est ni l’histoire, ni le but de cette dernière, mais l’évolution des relations entre les personnages et les personnages en eux-mêmes. Malgré un raccourcissement de quatre épisodes, le drama ne déçoit pas et fait éclater de rire avec des scènes d’une folie comique. Je vous explique.
Nous voulons tous être le dernier amour de quelqu’un.
Informations
Titre anglais : Ex-Girlfriends’ Club
Titre original : 구여친클럽
Réalisation : Kwon Seok Jang
Scénario : Lee Jin Mae
Année : 2015
Format de diffusion : 12 épisodes d’une heure
Genres : comédie, romance
Chaîne de diffusion : tvN
Synopsis
La fiction s’inspire de la vraie vie. Bang Myeong Soo (Byun Yo Han) est un auteur de webtoon qui s’inspire de ses expériences personnelles avec ses ex pour alimenter sa série. Il expose ainsi les personnalités et maniérismes qui leur sont propres à ses lecteurs. Lorsque son webtoon est choisi pour être produit cinématographiquement, la productrice Kim Soo Jin (Song Ji Hyo) se trouve être l’une de ses ex. Lorsque Myeong Soo et Soo Jin doivent réunir les trois autres ex de l’auteur pour le bien du projet, le film verra-t-il le jour ?
Ex-Girlfriends’ Club, la bande-annonce
Voici une mise en bouche qui attise notre curiosité. Pourquoi une telle violence ? Qui sont ces femmes aux caractères si féroces ? Cette scène est assez comique et donne envie d’en savoir plus. Il convient simplement de noter que cette vidéo donne le ton à la série : elle est déjantée, bien que douce.
Présentation & avis
► Les personnages principaux
L’artiste Bang Myeong Soo
Le personnage principal, Bang Myeong Soo, est interprété par Byun Yo Han qui venait à peine d’être révélé grâce au drama Misaeng. Il a su donner tout son charme, son immaturité et sa force au personnage. Ainsi, chaleureux et charmeur, Myeong Soo devient l’auteur d’un webtoon connu en s’inspirant de ses relations passées. Les personnages y sont représentés par des animaux et le webtoon devient avec surprise une oeuvre populaire.
Mais c’est sans compter la réapparition de ses ex dans sa vie. Chacune possède un tempérament de feu et le mélange est explosif ! Il doit apprendre à survivre aux plans qu’elles manigancent de bon cœur mais dont les conséquences sont toujours inattendues. Cela tout en renouant avec Soo Jin, la productrice de l’adaptation de son webtoon. Très souvent immature, il surprend et est époustouflant lorsqu’il fait preuve de sagesse. Ces moments-là ont notamment lieu quand il lui faut réconforter et prendre soin des jeunes femmes et l’on comprend ainsi sans mal pourquoi elles avaient été séduites.
La productrice Kim Soo Jin
Kim Soo Jin, l’héroïne du drama, est interprétée par Song Ji Hyo que l’on ne présente plus (Running Man, My Wife’s Having an Affair this Week, Emergency Couple). Elle est absolument magnifique dans ce rôle : elle a donné vie à un personnage auquel n’importe qui peut s’identifier, une personne humaine, aux doutes et aux sentiments tout à fait plausibles et réels. En effet, Soo Jin est une productrice dont la compagnie est sur le point de faire faillite. Sa seule bouée de sauvetage : produire un webtoon populaire qui se trouve être écrit par… son ex. Un ex qu’elle ne semble pas avoir tout à fait oublié. Un ex dont la réapparition semble synonyme d’encore plus de problèmes. Oui, les téléspectateurs compatissent vraiment.
Tout au long du drama, le public a surtout hâte de voir comment la relation va évoluer avec les autres ex-petites amies qui complotent et un autre producteur qui semble tomber sous son charme ! Eh oui, c’est la zizanie partout dans Ex-Girlfriends’ Club !
► Les ex-petites amies
Trois ex sont présentes dans le webtoon incorporé dans Ex-Girlfriends’ Club.
Tout d’abord, le premier amour Na Ji Ah (Jang Ji Eun), représentée par un chat. C’est une femme plus âgée qui a quitté Myeong Soo pour épouser un homme riche qu’elle n’aimait pas. Très chic, elle semble mature et sensible mais la vérité est tout autre, comme on le découvrira petit à petit.
Ensuite, la lionne Jang Hwa Young (Lee Yoon Ji) est présentée comme l’ex à la personnalité la plus féroce et la plus folle. C’est une femme d’affaires qui ne veut absolument pas être reconnue dans le webtoon et qui pose donc bien des problèmes à notre héros. D’une maturité apparente et avec une vie réussie, elle est d’un naturel fier et pigmente le quotidien du couple principal.
Enfin, la troisième ex-petite amie est la renarde Ra Ra (Hwa Young), une actrice médiocre qui aime se croire femme fatale. Espiègle, c’est le dernier brin de folie qui complète ce trio avec brio !
Conclusion
Ex-Girlfriends’ Club, ce sont des manigances de tous les côtés et aux répercussions toutes aussi hilarantes les unes que les autres. Ce sont également des développements relationnels tout aussi intéressants et une romance très ancrée dans la réalité.
Le petit plus pour finir !
Pour conclure, le webtoon à l’origine de tous les problèmes dans ce drama… a été en quelque sorte réellement dessiné ! Eh oui, il est disponible sur Daum (uniquement en coréen malheureusement). Ci-dessous quelques images.
[instagram-feed]