Moon Ga Young et Kim Dong Wook sont au cœur d’un drame romantique où les souvenirs et les sentiments s’entremêlent dans le drama Find Me In Your Memory.
Informations
- Titre / Titre original : Find Me In your Memory / 그 남자의 기억법
- Genre : Drame, romance
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Réalisateurs : Oh Hyun Jong, Lee So Hyun
- Scénariste : Kim Yoo Joon
- Diffusion : De mars à mai 2020 sur MBC
- Disponibilité : Netflix
Find Me In Your Memory
Lee Jung Hoon est présentateur du journal télévisé, la particularité de cet homme est qu’il est incapable d’oublier ne serait-ce qu’une seconde de sa vie. Il se souvient de chaque visage, chaque conversation et chaque instant qu’il revit en boucle dans sa tête.
Yeo Ha Jin est une actrice énormément critiquée sur ses différentes interprétations et à l’inverse de Lee Jung Hoon, elle a perdu la mémoire suite à un terrible évènement et ne se souvient que d’une partie de sa vie.
Lorsque que Lee Jung Hoon et Yeo Ha Jin se rencontrent lors d’une interview, les deux personnages vont être intrigués par l’autre immédiatement.

Bien que Yeo Ha Jin soit plus démonstrative et ne cache pas ses sentiments naissants, Lee Jung Hoon, lui, est sur la réserve et préfère l’ignorer dans un premier temps.
Il comprend très vite qu’il est lié depuis longtemps à Yeo Ha Jin, sa particularité à se souvenir de tout l’aide à trouver l’origine de leur rencontre et il décide à ce moment de couper tout lien avec cette dernière. Pendant ce temps, Yeo Ha Jin souffre de flashback sur sa mémoire perdue…
Entre secrets, mensonges et sentiments, les deux personnages arriveront-ils à trouver leur place au cœur de l’histoire qu’ils espèrent pouvoir vivre ?
Casting
Le casting principal de ce drama est rempli d’acteurs ayant déjà une carrière bien lancée ! Kim Dong Wook nous a fait découvrir la vie après la mort dans Along With The Gods : The Two Worlds, Moon Ga Young a fait chavirer le cœur de tous dans True Beauty tandis que Jang Young Nam a été le soutien de plus d’un personnage à travers ses différents rôles notamment dans It’s Okay To Not Be Okay ou Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.
Bande annonce de Find Me In Your Memory
Dans ce teaser, nous sommes le témoin de l’expression des sentiments des personnages ; Yeo Ha Jin décrit l’homme duquel elle est en train de tomber amoureuse alors que Lee Jung Hoon exprime l’inquiétude et l’envie de protéger cette femme fragile.
Entre mémoire perdue et souvenirs omniprésents
Dans ce drama, nous sommes tiraillés d’un côté par la compassion à l’égard de Lee Jung Hoon, qui ne peut vivre sa vie présente pleinement dû au fait qu’à chaque instant, il est emporté dans son passé car chaque situation lui fait revivre un instant de sa vie. Sa particularité est d’ailleurs un mystère pour son médecin, qui est aussi son seul ami.
De l’autre côté, nous sommes témoin de la presque naïveté de Yeo Ha Jin qui est une jeune femme pleine de vie, joyeuse et insouciante alors que son passé l’a détruite. Après un gros choc émotionnel, cette dernière a perdu la mémoire et vit comme si de rien n’était même si, par moments, des sursauts inconscients lui font penser qu’elle a oublié quelque chose de vraiment important…
Lorsque Lee Jung Hoon comprend qu’il est indirectement lié à Yeo Ha Jin, il prend peur et décide de l’ignorer complètement. Mais l’envie de protéger et de connaitre cette femme l’empêche de tenir cette parole et il finit par revenir vers elle.
Yeo Ha Jin ne comprend pas le comportement distant et soudain de cet homme qu’elle commence dangereusement à aimer et continue d’apparaitre dans sa vie en espérant pouvoir y trouver sa place.
Mon avis sur Find Me In Your Memory
Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à accrocher, les deux premiers épisodes m’ont parus très longs ! Puis j’ai été intriguée par l’histoire personnelle des personnages principaux, j’ai éprouvé énormément de compassion pour les différentes épreuves qu’ils ont dû affronter.
L’histoire naissante entre ces deux personnes torturées m’a émue, le fait que leur rencontre était à la base la cause de leur malheur mais également le seul moyen pour eux de se sauver l’un et l’autre a rendu ce drame romantique encore plus poignant.
J’ai également beaucoup apprécié voir Moon Ga Young dans un rôle plus mature et sérieux que ceux dans lesquels nous avons l’habitude de la voir. Le duo qu’elle forme avec Kim Dong Wook est surprenant mais il fonctionne parfaitement à l’écran !
Conclusion
Pour conclure, ce drama est une occasion de partager un moment intime et d’être le témoin d’une histoire touchante autant du point de vue personnel des personnages que sur leur relation naissante. Find Me In Your Memory aborde des sujets sensibles tels que la dépression ou la solitude, mais l’entraide et le soutien apportés par l’ensemble de l’entourage des personnages principaux nous prouvent également qu’une solution existe quelque part.
Je vous souhaite une belle aventure, chers Owlers, si vous vous lancez dans ce drama, le voyage en vaut la peine !
Source : AsianWiki