Informations
Titre original : 그냥 사랑하는 사이
Titre anglais : Just Between Lovers
Pays : Corée du Sud
Réalisation : Kim Ji Won
Scénario : Yoo Bo Ra
Diffusion : du 11/12/2017 au 31/01/2018
Épisodes : 16 épisodes de 65 minutes
Genre : Mélodrame – Romance
Chaîne de diffusion : JTBC
Disponibilité : Viki
Synopsis
Lee Gang Doo rêvait de devenir joueur de football professionnel mais il est victime d’un accident dans lequel il est gravement blessé à la jambe. Il perd également son père durant cet événement. Malgré la rééducation, il ne pourra pas réaliser son rêve et gardera des séquelles même des années après. Aujourd’hui, il vit de petits boulots sans lendemain, en ayant totalement perdu foi en l’avenir.
Ha Moon Soo est architecte. Dans son enfance, elle a vécu un terrible accident dans lequel elle a perdu sa petite sœur et une partie de sa mémoire. Aujourd’hui, des années après cet accident, elle vit encore avec la culpabilité d’avoir survécu face à sa mère effondrée et refuse de s’investir émotionnellement avec les gens.
Leur rencontre va les aider à surmonter les blessures du passé pour pouvoir enfin regarder clairement vers leur avenir.
Casting
Bandes-annonces
MON AVIS
Just Between Lovers, c’est l’un de ses dramas qu’on regarde par hasard et qui nous attrape pour ne pas nous lâcher. Le genre de mélodrame qui vous conte des histoires humaines à vous déshydrater.
Les personnages
S’il y a bien quelque chose sur lequel se centre le drama, ce sont les personnages. Leurs histoires sont au cœur de l’intrigue et vous n’arriverez pas à ne pas vous attacher à eux, qu’ils soient principaux ou secondaires.
Pour vous resituer, Just Between Lovers raconte l’histoire de personnes qui ont survécu à l’effondrement d’un centre commercial dix ans avant leur rencontre dans le drama. Dans ce dernier, nous découvrons des personnages qui l’ont vécu de près ou de loin, touchés personnellement ou non et tout ce que cette catastrophe a provoqué dans leur vie respective.
Tout au long du drama, vous trouverez des personnalités différentes : des personnages froids en apparence qui cachent de grandes souffrances, des personnalités joviales qui n’ont en faite aucune confiance en eux ou qui cachent un passé douloureux et encore plein d’autres. Aussi, toutes ces personnalités associées ensemble nous dessinent le groupe que nous allons suivre, auquel nous allons nous attacher et qui nous manquera terriblement à la fin du drama.
Les couples, les amitiés, l’amour fraternel, l’amour pour quelqu’un qui n’est pas du même sang. Tout ce que l’on retrouve dans cette série nous fait plonger un peu plus en son cœur pour ne pas en décrocher. Les relations des personnages nous touchent, nous font rire et pleurer, on se prend au jeu d’avoir peur pour eux, d’être heureux aussi, en bref, comme tout bon drama sait le faire avec son téléspectateur, Just Between Lovers sait toucher les gens.
Les scénaristes et acteurs ont tout misé sur cet aspect et ont réussi leur pari car aussi importante que peut être l’histoire, les personnages sont la première chose qui captera le téléspectateur et le fera ou non rester.
L’histoire, l’intrigue
Comme je le disais plus haut, l’histoire possède deux points centraux : les personnages et la catastrophe qu’ils ont vécue.
Tout au long de ce drama, on nous raconte comment cet accident est arrivé, petit à petit, sans tout dévoiler d’un coup, mais aussi pourquoi est-ce qu’on en reparle dix ans plus tard. Les scénaristes placent la corruption et l’argent au cœur de cette intrigue pour montrer un visage de la Corée que l’on ne connait pas forcément.
On découvre aussi le côté sombre des petits boulots et du monde de la nuit sud-coréen. L’argent y trouve une place importante au travers de quelques personnages qui pensent que tout peut être réglé si on sait y mettre le prix et à qui d’autre prouveront que non, l’argent ne règle pas tout. Mais aussi ceux qui en manquent, qui n’arrivent pas à s’en sortir et qui doivent faire appel à des usuriers pour espérer revivre.
La dépression, les maladies mentales ou autres maladies sont aussi des thèmes prépondérants dans le drama et ce n’est pas pour déplaire, de découvrir comment les Coréens gèrent ce genre de chose, quand bien même ce ne sont pas non plus les thèmes principaux.
Seul bémol à noter : l’histoire repart sur la construction d’un nouveau centre sur le site de la catastrophe et on voit toutes les étapes de la construction, du développement et de la gestion de cette construction délicate. Aussi à la fin, nous, téléspectateurs, nous attendons à découvrir ce que toute cette mise en scène a donné comme résultat final, pour en faite ne pas pouvoir le découvrir. C’est un point que j’ai trouvé vraiment dommage car cette reconstruction a relié de près ou de loin tous les personnages que l’on a rencontré dans ce drama. J’ai vraiment été déçue de ne pas pouvoir voir de mes yeux ce résultat et je ne pense pas être la seule.
Les autres points
Petit point pour que je peux quand même vous dire qu’avec Just Between Lovers, vous aurez droit à un magnifique OST. Parfaitement réalisé, on y retrouve des chansons que l’on ré-écoute avec plaisir en dehors du drama.
Attention, cette vidéo contient du spoiler !
La réalisation du drama est aussi un point que je voudrais souligner car je l’ai trouvé vraiment réussie. On a un traitement des couleurs qui s’ajuste à merveille en fonction des scènes, ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les dramas. Les jeux de lumières et le choix des réalisateurs de tourner un maximum dehors était un pari qui a marché sur moi. J’ai, en plus d’avoir apprécié ce drama sur son fond, visuellement, adoré le voir.
Si vous ne savez pas quoi regarder, Just Between Lovers est un drama qui saura satisfaire votre soif de romance, de mélodrame et d’histoires poignantes à suivre !
[instagram-feed]