Coffee Prince est un drama drôle et romantique, un mélange subtil pour un café parfait !
Informations
- Titre original : 커피프린스 1호점 (The 1st Shop of Coffee Prince)
- Durée : 17 épisodes de 60 minutes
- Réalisateur : Lee Yoon Jung
- Scénaristes : Lee Jung Ah, Jang Hyun Joo
- Genres : comédie romantique, drame
- Diffusion : du 2 juillet au 27 août 2007 sur MBC
- Disponibilité : Netflix
Synopsis
Ko Eun Chan, jeune fille à l’apparence androgyne, est à la recherche d’un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille. Choi Han Gyul, fils d’une famille aisée tout juste revenu des États-Unis, doit prouver à sa famille qu’il peut faire quelque chose de sa vie.
Han Gyul va reprendre le café tenu depuis des années par un ami proche de sa grand-mère. Par la force des choses, il va embaucher Eun Chan sans savoir qu’elle est une fille. Au fur et à mesure, Han Gyul va développer de l’affection et des sentiments pour elle, mais effrayé par ce qu’il ressent pour un homme, les choses vont se compliquer.
Casting principal de Coffee Prince

C’est un beau casting que nous avons ici ! Dans le rôle masculin principal, on retrouve le seul et unique Gong Yoo ; si vous ne connaissez pas son nom, vous l’avez sûrement déjà aperçu dans un film (Dernier train pour Busan, Seobok) ou un autre drama (Goblin, Big). Une chose est sûre, sa notoriété n’est plus à faire en Corée du Sud !
Pour le rôle principal féminin, c’est Yoo Eun Hye qui est aux commandes (Lie To Me, Personal Taste aux côtés de Lee Min Ho), actrice plus discrète mais pas moins talentueuse !
Un duo dont l’alchimie ne fait plus aucun doute sur le petit écran !
Bande-annonce
Sujet sensible sur fond de romance
Ce drama, autour de sa magnifique histoire, aborde des sujets sensibles : l’acceptation de soi et l’homosexualité. En effet, l’apparence de Ko Eun Chan ne passe pas inaperçue et son allure de garçon manqué va l’embarquer dans un mensonge plus gros qu’elle tout au long du drama, ce qui ne va pas l’empêcher de se comporter avec son patron Choi Han Gyul comme avec n’importe qui d’autre. Mais le mensonge laisse vite place au doute à cause des sentiments naissants entre les deux personnages principaux.
Choi Han Gyul, quant à lui, pensait avant tout devoir trainer un boulet et essaye d’en faire quelque chose en l’embauchant au départ pour se faire passer pour son petit copain afin d’éviter un énième rendez-vous arrangé organisé par sa grand-mère. Mais la relation entre les deux « hommes » ne s’arrête pas là, car en reprenant le café des princes, Han Gyul embauche Eun Chan comme serveur ; c’est à partir de ce moment que leur relation va évoluer et va commencer à semer le doute chez lui. Il ne peut s’empêcher de penser à Eun Chan et de vouloir en prendre soin. Il est alors torturé par ses sentiments : « ce n’est pas de l’amour », « je ne peux pas aimer un homme », « je ne comprends pas pourquoi mon cœur s’emballe ».
Mais la belle leçon de ce drama, même si finalement Eun Chan s’avère être une fille, est que, Han Gyul ne pouvant plus retenir ses sentiments envers Eun Chan, va se déclarer en lui disant une phrase qui résonne encore dans mon esprit aujourd’hui : « homme ou femme, peu importe, je suis fou de toi ». Je vous laisse imaginer la beauté de la scène !
Récompenses
Le casting a été nommé et récompensé lors des MBC Drama Awards de 2007.
- Yoon Eun Hye : prix d’excellence – Actrice
- Gong Yoo : prix d’excellence – Acteur
Le drama a lui été nommé et récompensé lors du 20e Korea PD Awards avec le prix du meilleur drama.
Mon avis sur Coffee Prince
Ce drama est l’un des premiers que j’ai regardé, il commence à dater un peu (2007) mais cela n’enlève rien à son charme ! C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver Gong Yoo à l’écran (je fonds devant son sourire). Je ne pense pas que ce drama fasse partie de ceux qui ont mal vieilli, que ce soit au niveau de l’image qui ne nécessite pas d’effets spéciaux et qui donc n’a pas perdu de son charme, ou bien encore de son histoire. Les sujets abordés dans ce drama sont, malheureusement, encore d’actualité. Mais la façon dont ils sont traités est profonde et subtile, on comprend le questionnement des personnages sans tomber dans un drama psychologique. L’histoire d’amour qui lie les deux personnages principaux est, pour ma part, une des plus belles que j’ai pu voir à l’écran : passionnée et innocente. De l’amour pur, bref ce drama m’a beaucoup touché, par sa beauté et sa simplicité. J’ai vraiment aimé les différentes émotions que j’ai ressenties en regardant ce drama. De plus, la complicité entre Han Gyul et Eun Chan crève les yeux dès le premier épisode, difficile de ne pas succomber à ce duo !
Les épisodes ne tournent pas uniquement autour de l’histoire d’amour entre Han Gyul et Eun Chan, on peut aussi découvrir la personnalité des autres personnages, qui sont tout aussi attachants. Ils ont eux aussi des problèmes personnels (sentimentaux, familiaux…) et l’amitié qui va se créer entre toutes ces personnes vont les aider à surmonter leurs différentes épreuves. Une belle leçon d’amitié !
Bonus
En octobre 2019, j’ai eu la chance de voyager à Séoul et en grande adepte de drama que je suis, je me suis lancé à la recherche de lieux de tournages ! Évidemment, je me suis rendue au célèbre Coffee Prince !
Je dois avouer que j’ai été un peu déçue car j’avais lu des avis de fans avant d’y aller (par exemple : accueil nonchalant, le propriétaire n’autorise pas les gens à prendre des photos sans consommer) et j’espérais qu’ils soient faux. Mais arrivée sur place, je me retrouve face à un café fermé et qui semble être laissé à l’abandon.
Cela ne m’a tout de même pas empêché de m’approcher ! L’émotion est tout de même là, savoir que je marche sur la même terrasse traversé mille fois par Gong Yoo est un sentiment indescriptible ! Les vestiges du tournage sont encore présents et je me suis autorisée à les prendre en photo !
Conclusion sur Coffee Prince
Laissez-vous tenter par l’aventure Coffee Prince. Sa beauté, sa simplicité mais aussi son intensité sauront, je l’espère, vous émouvoir autant qu’il m’a émue !
Source : Asianwiki