Le drama The Tale of Nokdu, secrets et romance : retour sur ce drama historique.
Informations
- Titre original : 조선로코 – 녹두전
- Durée : 16 épisodes de 60 minutes
- Réalisateur : Kim Dong Hwi
- Scénaristes : Im Ye Jin, Baek So Yeon
- Auteur : Hye Jin Yang (webtoon)
- Genre : Drame historique, comédie
- Diffusion : Du 30 septembre au 25 novembre 2019
- Disponibilité : Netflix & Viki
Synopsis
Le jeune Nokdu (Jang Dong Yoon) vit paisiblement avec son frère ainé et son père sur une petite île jusqu’au jour où ils vont se faire attaquer par un groupe d’individus masqués.
Bien décidé à connaître la raison de cette attaque, Nokdu suit l’un des individus masqués et se retrouve dans un village habité uniquement par des femmes, qui plus est, des veuves. Il va intégrer le village sous l’apparence de Kim Nok Soon, jeune veuve poursuivie par sa belle famille.
Rencontres, mystères et secrets vont le mener en compagnie de Dong Dong Ju (Kim So Hyun), colocataire et première à découvrir la véritable identité de Nokdu, à intégrer le palais royal. Arriveront-ils à savoir d’où ils viennent et quels secrets les ont menés jusqu’ici ? Mais surtout, arriveront-ils à rester présent l’un pour l’autre ?
Casting
Bande-annonce – The Tale of Nokdu
Du webtoon au drama Nokdu
The Tale of Nokdu est avant tout un webtoon écrit par Hye Jin Yang connu sous le nom de Mung bean chronicles de 136 chapitres publié sur Naver de 2014 à 2018. C’est donc à Kim Dong Hwi que nous devons son adaptation télévisée (connu pour sa réalisation de Fight for my way au côté de Lee Na Jeong).
Les secrets au cœur de l’intrigue
Dans ce drama, vous allez être pris à témoin de plusieurs secrets ; forcément en premier, vous saurez celui de Nokdu et de sa véritable identité au sein du village des veuves. Plus vous allez avancer dans les épisodes et plus vous verrez les personnages découvrir qu’ils ne sont pas là par hasard et que beaucoup de secrets restent à dévoiler pour savoir qui ils sont et d’où ils viennent, passage obligatoire pour leur développement personnel, mais aussi dans la construction (ou reconstruction) familiale de chacun d’entre eux. Quête de pouvoir, de liberté ou d’amour, vous serez porté par leurs résolutions jusqu’au dernier épisode !
Les OSTs du drama Nokdu
Comment parler de The Tale of Nokdu sans parler de ses OSTs qui contiennent un casting d’interprètes de rêve ! On retrouve notamment Mark et Do Young du groupe NCT U pour le titre Baby only you, Woozi du groupe Seventeen avec Miracle et la belle voix de Younha sur la chanson Shine on you.
Les OSTs collent parfaitement au tempérament des personnages principaux ; qu’il s’agisse d’une mélodie triste, joyeuse ou romantique, elles vous feront d’autant plus voyager. Les OSTs viennent compléter le jeu d’acteur du casting avec l’intensité nécessaire, elles donnent une profondeur aux différentes scènes, bref le rôle des OSTs est parfaitement rempli.
Récompenses
Le casting de The Tale of Nokdu a également été récompensé aux KBS Drama Awards du 31 décembre 2019.
- Excellent acteur : Jang Dong Yoon
- Excellente actrice : Kim So Hyun
- Meilleur nouvel acteur : Kang Tae Oh
- Meilleure jeune actrice : Park Da Yeon
- Meilleur couple : Jang Dong Yoon & Kim So Hyun
Mon avis sur le drama Nokdu
Le drama Nokdu m’a d’abord attirée par sa fantaisie et mon amour des scénarios où les personnages changent volontairement, ou non, de sexe (coucou Secret Garden ou encore Coffee Prince) mais j’ai vite été embarquée par l’histoire personnelle des différents personnages. Secrets de familles insoupçonnables et inavouables, la romance timide, mais pas moins intense, qui lie les deux personnages principaux et toute l’ambiance politique de la royauté de l’époque Joseon m’a transporté dans un voyage émotionnel et temporel, que je suis loin de regretter. Il y a des scènes très drôles où les personnages se retrouvent, forcément, dans des situations improbables ; bref, un drama sentimental, drôle et palpitant (je vous assure ! pendant les derniers épisodes j’étais debout sur mon canapé pour combattre avec eux). The Tale of Nokdu a pris une place importante sur le podium de mes dramas favoris !
Conclusion
Si vous aimez les drames historiques, les histoires d’amour un chouïa compliqué et découvrir des secrets bien cachés, ce drama est fait pour vous !
Source : Asianwiki
[instagram-feed]