Partez en mission spéciale avec les soldats du drama Search.
Informations
Titre original : 써치
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Lim Dae Woong
Scénariste : Goo Mo, Go Myung Joo
Diffusion : du 17/10/2020 au 15/11/2020
Épisodes : 10 épisodes de 60 minutes
Genre : suspense, thriller, mystère, horreur
Chaîne de diffusion : Viki
Synopsis
Les membres des troupes de recherche militaires, dont Yong Dong Jin et Son Ye Rim font partis, tentent de lutter contre une mystérieuse créature. Leur lutte a pour but de s’éloigner le plus possible de la DMZ (zone démilitarisée), l’endroit où ils sont actuellement coincés. À travers cette lutte, ils vont nouer des liens de camaraderie.
Casting

























Bande-annonce
Mon avis sur Search
► une histoire qui tient en haleine
La chaîne OCN offre ce qu’elle sait faire de mieux avec le drama Search : suspens, thriller et une dose d’horreur seront bien au rendez-vous. Avec ses 10 épisodes, Search est un drama avec un rythme rapide qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde.
Dès le premier épisode, le drama pose une question : que s’est-il véritablement passé en 1997 ? Quelle est cette boîte mystérieuse venue du nord qui cause tellement de problèmes ?
Heureusement, cette histoire va ressurgir en 2020 alors qu’un groupe de soldats envoyés dans la zone démilitarisée vont faire face aux conséquences de cette histoire.
Les questions trouveront une réponse au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire. Search ne donne pas tous les détails dès les premiers épisodes, mais il les distillera tout au long des épisodes.
Ça permet donc de découvrir, presque en même temps que les personnages, les secrets qui se cachent dans la DMZ.
Le drama va vite dévoiler qu’une créature se cache dans la forêt, une créature qui semble, finalement, humanoïde. Est-ce qu’elle aurait un lien avec la fameuse boite qui est arrivée de Corée du Nord en 1997 ? Une chose est sûre, elle va faire beaucoup de dégâts et elle va déclencher la création d’une équipe chargée de la neutraliser : Yong Dong Jin, le maître-chien, accompagné de Maek, Son Ye Rim, une officier des opérations de l’unité de guerre chimique, biologique et radiologique, Song Min Kyu, le chef de cette unité, Lee Joon Sung, le chef adjoint, ainsi que Joo Moon Cheol et Park Ki Hyung.
Chacun d’entre eux arrivent avec leur propre but, que ce soit de terminer son enrôlement militaire ou de gagner en grade. Seulement, les buts des uns et des autres risquent fort de compromettre cette mission et de mettre en danger le reste de l’équipe.






Search a beaucoup de choses qui m’ont plu : j’ai ri, j’ai pleuré (et j’ai eu le cœur brisé) et il y a eu des rebondissements qui m’ont surpris. L’histoire étant vraiment prenante et je me suis retrouvée totalement immergée dedans.
Le drama possède des lacunes, notamment sur certaines décisions militaires qui sont prises (il y a certaines choses qui peuvent faire penser que l’armée est un peu stupide). Même moi, qui n’ai aucune connaissance militaire, j’ai trouvé certaines décisions illogiques. De plus, la relation supérieur/subordonnée n’est pas vraiment respectée. Pourtant, cela ne m’a pas empêché d’aimer ce drama parce que, en plus de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié le casting.
► un casting, une plus-value de Search
J’ai énormément aimé le jeu de Jang Dong Yoon. Le dernier drama que j’avais vu de lui était The Tale of Nokdu où il s’était grimé en fille. Je ne pensais pas qu’il pourrait dégager autant d’assurance et de charisme en tant que soldat. Pourtant, c’est un pari qu’il a totalement réussi. Très crédible en maître-chien, l’amour qu’il porte à son chien saura toucher beaucoup de monde.
Quant à l’actrice Krystal (The Player), je n’ai jamais réussi à véritablement l’apprécier dans ses précédents rôles. Elle m’a quelque peut réconcilier avec elle grâce à son personnage de femme soldat forte et intelligente.

Les acteurs Yoon Park (Birthcare Center) et Lee Hyun Wook (The Good Detective) ont fait un travail formidable avec leur personnage. Impossible de savoir s’il fallait les détester ou les encourager. Ils étaient à la fois en conflit avec les protagonistes, mais ils l’étaient aussi avec les véritables antagonistes. La conclusion de l’histoire qui se déroulait avec leur personnage était à la fois logique et surprenante.
J’ai pu faire la découverte d’acteurs auxquels je n’avais jamais vraiment fait attention dans les dramas, tels que Seo Byeock Joon, Lee Tae Young, ou d’autres qui ont fait leurs premiers pas et qui, je pense, apparaîtront dans d’autres dramas, comme Ho Yoon et Lee Dong Joo.
Quant aux deux antagonistes, Yu Seong Ju (Stranger 2) et Choi Duk Moon (Money Game), ils ont fait un travail formidable pour être détestés. Le machiavélisme du premier pouvait se lire sur son visage tandis que la peur et le manque de confiance se voyaient dans les yeux du second.
Conclusion
Avec 10 épisodes, ils auraient pu clôturer Search sur une ouverture pour une potentielle seconde saison, mais toutes les histoires et tous les mystères étaient correctement expliqués et clôturés. Et finalement, pas de regret pour terminer de cette façon.
Je peux conseiller de regarder Search pour les gens qui aiment ce genre !

Sources : AsianWiki | MyDramaList
Article rédigé par Lilou.
[instagram-feed]