Informations
Titre anglais : What’s Wrong With Secretary Kim
Titre original :김비서가 왜 그럴까
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Park Joon Hwa
Scénariste : Jung Kyung Yoon (manhwa), Jung Eun Young (scénariste)
Diffusion : du 06/06/2018 au 26/07/2018
Épisodes : 16 épisodes de 60 minutes
Genre : comédie romantique
Chaîne de diffusion : tvN
Disponibilité : Viki
Synopsis
La famille de Lee Young Joon dirige une grande entreprise dont il est le vice-président. Lee Young Joon est intelligent, riche et beau mais il est aussi très arrogant. Kim Mi So est sa secrétaire depuis plusieurs années et est parfaite pour lui. Néanmoins, un jour, elle décide de démissionner.
Casting
Bande-annonce
[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=9I_r9LWszY4″]
[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=SZqz6_46DXM »]
Mon avis sur What’s Wrong With Secretary Kim
► L’histoire
Si vous cherchez un drama qui est drôle, romantique et touchant alors What’s Wrong With Secretary Kim est fait pour vous. Le synopsis peut faire croire que ce n’est qu’une simple comédie romantique avec un énième chaebol et une fille pauvre, seulement, ce n’est que le glaçage du gâteau.
Comme la plupart des comédies romantiques, l’histoire et l’intrigue ne sont ni profondes ni très significatives mais le drama a pour but de nous faire passer un bon moment à rire et il y arrive parfaitement bien. C’est d’ailleurs ce ton léger qui m’a convaincue de regarder le drama jusqu’au bout.
L’histoire suit donc Lee Young Joon un héritier chaebol qui dirige son entreprise mais qui est totalement narcissique. Pour l’aider dans son travail, il a engagé comme secrétaire Kim Mi So il y a 9 ans. Depuis, cette dernière fait un travail formidable, anticipant ses besoins et étant toujours là pour lui. Seulement, un jour, elle décide de donner sa démission afin de commencer à vivre réellement. C’est là que leur histoire à tous les deux va véritablement commencer, Lee Young Joon ne voulant pas la laisser partir.
Au fil des épisodes, des liens passés vont commencer à refaire surface, notamment lorsque le grand frère de Lee Young Joon, Lee Sung Yeon, fait son apparition. En effet, ce dernier s’intéresse fortement à Kim Mi So et oblige son frère à faire quelques révélations, ce qui va changer leur relation.
Hormis l’histoire entre ces trois personnages principaux, les employés de bureau vont se charger d’une bonne partie de l’humour de ce drama. Que ce soit parce qu’ils tombent amoureux ou parce qu’ils font des bourdes, ils sauront vous faire rire et vous amener dans leurs histoires de bureaux (je n’oublierais jamais le moment Coca entre Bong Se Ra et Yang Cheol).
L’intrigue principale de What’s Wrong With Secretary Kim est résolue avant la fin et laisse alors deux épisodes de pure romance. Pour certains, cela peut paraître ennuyeux et pour d’autres c’est quelque chose de très agréable à regarder (je fais personnellement partie de la seconde catégorie).
► Les personnages
Lee Young Joon est un homme qui semble parfait en tout point mais qui est très narcissique. À cause de ça, travailler avec lui est très difficile. Kim Mi So est donc sa secrétaire. Elle est considérée comme une légende dans le monde des secrétaires et elle fait tout pour remplir les tâches qui lui sont assignées. Malgré tout, si au travail elle est toujours parfaite, une fois à la maison, elle dévoile un côté paresseux. Leur histoire d’amour est bien développée et la franchise est au coeur de celle-ci. Ils prouvent que lorsque deux personnes sont honnêtes l’une avec l’autre, les choses entre elles vont forcément s’arranger.
Leur relation devient de plus en plus forte à chaque épisode et ils évoluent en même temps, ce qui permet de ne pas avoir trop de décalage entre eux. Les deux apprendront l’un de l’autre et en sortiront grandis.
Lee Sung Yeon est un auteur à succès qui est également le frère aîné de Lee Young Joon. Il est gentil avec tout le monde, sauf avec son jeune frère. Il commencera également à s’intéresser à Kim Mi So. Néanmoins, si je dois mettre un bémol sur What’s Wrong With Secretary Kim, ce serait sur ce personnage : en effet, s’il apparaît assez tôt, il semble mis de côté assez rapidement pour ne finalement, presque plus faire parler de lui. Il aurait vraiment mérité de s’attarder un peu plus sur lui (surtout au vu du lien qu’il a avec nos deux personnages principaux).
Park Yoo Sik est directeur de la compagnie de Lee Young Joon et ami de ce dernier. Il va l’aider à empêcher sa secrétaire de le quitter en lui donnant des conseils basés sur son expérience, plus ou moins bons. Seulement, il semble que lui aussi ait quelques soucis de coeur de son côté.
Go Gwi Nam, Kim Ji Ah, Jung Chi In, Bong Se Ra, Lee Young Ok, Park Joon Hwan et Yang Cheol composent les employés de bureau sous les ordres de Lee Young Joon, qui n’hésitent pas à se charger de diffuser les rumeurs. Seulement, à côté de ça, ils n’hésitent pas à prendre la défense de leurs collègues, allant même jusqu’aux mains.
What’s Wrong With Secretary Kim : un casting tout feu tout flamme
Park Seo Joon n’a plus grand-chose à prouver en tant qu’acteur. Avec son interprétation de Lee Young Joon, il a su le rendre narcissique et imbu de lui même, sans toutefois le rendre imbuvable, mettant en avant son côté touchant et fragile. Qui de mieux que Park Min Young pour interpréter Kim Mi So, la secrétaire si parfaite ? Elle a fait de son personnage une des femmes les plus fortes que j’ai pu voir dans un drama.
Impossible de trouver une meilleure alchimie qu’entre Park Seo Joon et Park Min Young. Ils ont d’ailleurs tellement réussi à interpréter leurs personnages qu’une fois le drama terminé, des rumeurs sur le fait qu’ils sont réellement en couple ont commencé à circuler.
Kang Ki Young,c’est cet acteur qui a toujours des rôles de soutien mais qui restent dans la tête. C’est encore une fois le cas avec son rôle de meilleur ami, de conseiller en amour et de patron qui rattrape les erreurs de sa secrétaire. Ses expressions du visage en disent long sur ses émotions et il joue son personnage à merveille.
Je mettrais cependant un petit bémol sur le jeu de l’actrice Hwang Bo Ra. Bien que son personnage est excentrique, j’ai trouvé son jeu un peu forcé et elle en est presque devenue agaçante. Malgré tout, certaines de ses scènes étaient vraiment hilarantes !
Je dois avouer que j’ai particulièrement adoré le caméo des acteurs Lee Min Ki et Jung So Min en tant que parents de Kim Mi So. Ça m’a rappelé de bons souvenirs du drama Because This Is My First Life du même réalisateur. C’est d’ailleurs aussi le cas de l’acteur Park Byung Eun.
Conclusion
Avec une intrigue simple mais divertissante, des moments amusants et une interprétation brillante, What’s Wrong With Secretary Kim est un drama que vous pouvez regarder si vous voulez une romance légère qui ne vous mettra pas trop de pression.
Article rédigé par Lilou.
Ce drama est un vrai coup de coeur ! L’un de mes dramas préférés, sans aucune hésitation !