Acteur reconnu du cinéma coréen, Kim Yun Seok passe pour la première fois derrière la caméra avec Another Child et livre un drame familial poignant où il laisse le talent de jeunes actrices éclore.

Informations sur Another Child :
- Titre original : 미성년
- Réalisation : Kim Yun Seok
- Scénario : Kim Yun Seok, Lee Bo Ram
- Genre : drame familial
- Date de sortie coréenne : 11 avril 2019
- Durée : 1 h 36 min (96 min)
Synopsis :
La vie de Joo Ri et Yoon A, deux camarades de classe, se retrouve bouleversée lorsqu’elles apprennent que le père de Joo Ri a une relation avec la mère de Yoon A.
Tant bien que mal, les adolescentes vont essayer de régler la situation sans blesser personne. Malheureusement, la vérité va éclater, et il leur faudra tenter de se frayer un chemin dans les conflits familiaux et dans l’âge adulte.
Casting :
Bande-annonce :
Diffusé lors du Festival du Film Coréen à Paris 2019, Another Child est le premier film de l’acteur Kim Yun Seok en tant que réalisateur.
Another Child : un drame familial
Another Child est avant tout l’histoire de l’arrivée d’un enfant, qui va déchirer deux familles.
Dae Won, père de Joo Ri et mari de Young Joo, entretient une liaison avec Mi Hee, mère de Yoon A. Mais Joo Ri et Yoon A sont camarades de classe, et ce sont les collégiennes qui vont découvrir le pot aux roses. Au-delà du conflit que cette révélation va occasionner entre les jeunes filles, elles vont essayer de gérer le problème, tout en s’accusant mutuellement. Malheureusement, Young Joo va tout découvrir et le conflit va prendre une plus grande ampleur.
Alors que les adultes perdent pied, ce sont les deux adolescentes, Joo Ri et Yoon A, qui vont être le plus concernées par le sort de cet enfant à venir.
Kim Yun Seok endosse la lourde responsabilité d’être le co-auteur et le réalisateur de ce film mais il est aussi acteur et joue ici le père qui fuit devant ses responsabilités (ce qui lui permet de ne pas être très présent à l’écran et de se concentrer sur la réalisation). Il propose donc ce drame familial à travers le prisme de femmes, de différentes générations, dans des situations différentes, mais toutes atteintes par l’égoïsme d’un homme.

Très intelligemment, Another Child se concentre seulement sur les deux familles concernées, unies par ce futur enfant. Ce petit microcosme offre une multitude de détails sur les personnages et leurs évolutions. Leurs réactions sont scrutées par la caméra et cela permet aux spectateurs de s’attacher à eux, de les comprendre, de s’identifier même parfois, et de se sentir impliqués dans ce drame.

Un film qui met les jeunes actrices à l’honneur
Another Child se concentre vraiment sur le ressenti des deux adolescentes, sur la façon dont elles vivent ce drame et ce qu’elles en retirent. En effet, l’arrivée de cet enfant et l’explosion de leurs familles respectives poussent les jeunes filles à grandir et gagner en maturité très vite.
Elles vont d’abord se découvrir dans le conflit qui les oppose, apprendre dans l’adversité avant de devoir se serrer les coudes pour sauver cet enfant délaissé par les adultes. Elles vont donc se lancer dans la recherche de solutions pour l’enfant, allant même jusqu’à hypothéquer leur avenir. À travers ce drame, Joo Ri et Yoon A vont s’émanciper de leurs parents, dégoûtées par les mensonges et leur irresponsabilité, et ainsi gagner en indépendance tout en affirmant leurs caractères.

Le film tourne donc autour de ces deux actrices, très jeunes mais si captivantes ! Lorsqu’elles sont à l’écran, Kim Hye Jun (Kingdom) et Park Se Jin captent l’attention du spectateur directement, elles brillent par leur intensité et les émotions qu’elles transmettent sont vibrantes de sincérité. Kim Yun Seok leur laisse toute la place de s’exprimer, toute la liberté pour exprimer leur talent, et bien qu’elles soient sérieuses pendant la majeure partie du film, leurs sourires et la scène finale d’Another Child reste une image splendide, qui accompagnera longtemps le spectateur.

Conclusion
Another Child est le premier film de Kim Yun Seok, acteur reconnu en Corée du Sud. Dans ce drame familial, il laisse le choix aux personnages principaux de faire ce qui est juste, de prendre de bonnes décisions ou de vivre le poids de l’inaction. Ironiquement, les seules qui vont prendre des décisions sont les deux adolescentes, et c’est naturellement autour d’elles que le film se concentre. Les deux jeunes actrices Kim Hye Jun et Park Se Jin sont si époustouflantes que vous risquez de les revoir rapidement, donc foncez voir Another Child pour les (re)découvrir.