Après nous avoir envoyé sous l’océan avec « Juicy », le groupe féminin de la Woollim Entertainment est de retour avec son premier single album Ring Ring, porté par la chanson titre du même nom.
Grease est à l’honneur dans les teasers
Dites-moi que je ne suis pas la seule qui ai été plongée dans le passé en voyant les photos teasers de Rocket Punch ? Les tenues, les coiffures, les décors, absolument tout m’a rappelé les films comme Grease ou Hairspray. On a envie d’aller dans un dinner (concept rose) et/ou d’enfiler nos paires de roller à quatre roues (concept bleu) et de s’amuser toute la nuit !
Alors est-ce simplement un clin d’œil ou un concept totalement assumé ? Il me tarde de découvrir le MV pour le savoir. En tout cas, mon impatience est montée en flèche, d’autant plus qu’après une première année productive (trois mini albums en un an), les filles ont été absentes du paysage musical sud-coréen depuis août de l’année dernière. Après trois opus que j’aime beaucoup, je ne peux qu’attendre avec impatience la sortie de Ring Ring, même si ce n’est qu’un single avec trois chansons. Mais assez parlé, découvrons tout de suite ce que nous ont réservé Da Hyun, So Hee, Su Yun, Ju Ri, Yeon Hee et Yun Kyoung (prénoms dans l’ordre des photos teasers ci-dessus) !
Allons dans le passé dans Ring Ring
Si Rocket Punch s’inspire de Grease ou de La Fièvre du Samedi Soir (entre autres), pourquoi je n’aurais pas le droit de m’inspirer de Retour vers le futur ?
Blague à part, Rocket Punch nous offre un saut dans le temps ! Nous sommes complètement plongés dans l’ambiance des teasers et, désolée de le redire encore une fois, dans une ambiance à la Grease. C’est frais et revitalisant, ça combine parfaitement bien les années disco/rétro avec nos années actuelles, que ce soit au niveau de la musique (ce synthé que nous entendons de temps en temps mais qui reste en tête pendant des lustres, j’adore) ou dans les tenues et les coiffures des filles, et même dans la chorégraphie ! Et puis toutes ces lumières et ces projecteurs… Ça pourrait faire too much comme on dit, mais personnellement, je trouve que c’est ce qui complète parfaitement le clip de Ring Ring.
Ce concept va merveilleusement bien au groupe, de mon point de vue. De plus, il se joue véritablement une histoire avec le temps et les téléphones, réveils ou encore radios, mais je laisse le soin à chacun de l’interpréter à sa manière.
À travers Ring Ring, les membres de Rocket Punch semblent vouloir nous montrer que peu importe le style et le concept qu’elles doivent défendre, elles y arriveront à merveille ! Avez-vous été sonné par cette chanson et ce MV ? Pouvons-nous aussi en déduire que la série des albums avec Punch dans le titre est terminée ?
Sources : Twitter de Rocket Punch | YouTube de Woollim