Après s’être dévoilé en janvier dernier avec Athletic Girls, H1-KEY, le groupe le plus sportif de la K-pop revient en pleine forme. Avec l’arrivée de leur nouvelle membre Hwiseo, est-ce l’occasion pour le groupe de remporter la partie avec Run ?
H1-KEY représentantes du sport !
Si vous avez manqué les débuts du groupe de GLG Entertainment, le concept audacieux misait sur la gym et le sport de salle. Une idée poussée jusqu’au bout avec des mouvements de chorégraphies allant reproduire des squats. Chose qui semble farfelue, mais que je trouve brillante, car accrocheuse.
Avec Run, les quatre membres du groupe nous dirigent vers le basket, le golf et l’aérobic. D’ailleurs, petite référence à Athletic Girls, Seoi (la leader) a confié que la chorégraphie contenait là encore des mouvements liés au sport de référence, le basket. La promo a par ailleurs montré par le biais de teasers, un esprit californien ensoleillé et vitaminé !
Hwiseo, le nouveau visage de H1-KEY
Pour ce retour, le groupe a dévoilé sa nouvelle venue suite au départ de Sitala. Hwiseo, 19 ans, rejoint la formation. À la suite d’une interview avec WOWTV, nous avons appris qu’elle a passé presque la moitié de sa vie comme trainee. Elle est passée par plusieurs agences, dont The Black Label (agence de SOMI). Son modèle artistique est Jeon Soyeon de (G)I-dle et elle rêve, comme elle, de devenir parolière et compositrice. Les netizens ont particulièrement été touchés par son sourire radieux qu’elle voit comme son atout charme. Bonne chance à elle dans cette nouvelle aventure !
1,2,3… Run !
Quelle bouffée d’air frais ce comeback de H1-KEY ! Un mélange teen pop et pop rock soutenu par des chœurs dans l’esprit de Shower de Becky G ou XOXO de SOMI. J’ajouterais même, avec plus de fraîcheur et d’optimisme. À la fin de la première écoute, je me suis demandé si la chanson ne manquait pas de hook percutant. Et finalement, un sifflement m’est revenu à l’esprit. Celui qui ouvre la chanson et vous entraîne immédiatement dans l’ambiance. Une intro qui me fait d’ailleurs penser à un spot publicitaire pour le petit-déjeuner. « Prenez un grand bol de H1-KEY pour bien démarrer votre journée ! ». Mon seul bémol, c’est le bridge qui je trouve, casse un peu trop le rythme et le dynamisme de la chanson. Et il manque des éléments sonores qui auraient pu élever un peu plus le refrain final.
À la composition, on retrouve Tommy Park, qui a notamment travaillé avec 2PM, Sunmi, Itzy ou encore NiziU. Un habitué de la maison JYP Entertainment. Il est accompagné à la production par Adam Kapit qui a travaillé pour SHINee, f(x) et YooA (Oh My Girl). Deux pointures qui nous offrent un concentré de bonne humeur parfait pour l’été.

Le MV est produit par VIA Productions, qui a réalisé Holiday Party de Weeekly, Wrap Me in Plastic de Momoland ou encore Alive de Lightsum. Un clip qui a été tourné à divers endroits de la Californie. Il commence avec un décor type Wisteria Lane, une banlieue pavillonnaire américaine, puis nous découvrons une piscine qui sert de skate park. Une multitude de couleurs s’offre à nous, un peu comme une vision idéalisée de ce monde. Et les quatre filles possèdent des tenues qui font directement penser aux teen movies américains. Certainement une volonté de cibler, avec une iconographie précise, un public occidental avec ces codes bien différents.
Classement final pour H1-KEY
Run entre dans la course des chansons d’été idéales pour un moment de gaieté et d’évasion. Puissant par ses chœurs, entêtant par son sifflement, charmant par ses voix, c’est le cocktail idéal. J’ajoute même que Seoi, la leader, ne nous a pas menti au sujet des mouvements de la chorégraphie que je vous laisse découvrir en vidéo. Je vous recommande vivement de vous tourner vers les autres chansons du maxi single avec surtout l’explosive Heart Light qui donne envie de sauter partout !
Sources : YouTube de GLG | Twitter de H1-KEY | Spotify de H1-KEY | WOWTV | OSEN