Bien le bonjour chers hiboux ! Après une review sur un eyeliner de la marque Etude House (à découvrir ou redécouvrir ici), me revoilà pour un nouveau test cosmétique. Cette fois-ci, je change de zone du visage à maquiller et j’opte pour la bouche avec le rouge à lèvres Saemmul Triple Lipstick.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Saemmul Triple Lipstick est un produit de la marque coréenne The Saem. Il s’agit donc, comme son nom l’indique, d’un rouge à lèvres contenant trois couleurs différentes. Ces couleurs sont généralement issues de la même teinte et forment un joli dégradé, du plus sombre au plus clair, pour offrir à vos lèvres un effet à la mode coréenne en un seul passage. Parce que oui, voilà l’avantage mis en avant par la marque : plus besoin de mille et une manipulations pour faire un joli dégradé sur vos lèvres, avec Saemmul Triple Lipstick un aller-retour suffit pour un rendu au top.
Il existe trois teintes disponibles :
- La numéro 1 : Dear Scarlet, dans les tons rouges
- La numéro 2 : Very Charming, tirant davantage vers le rose-orange
- La numéro 3 : Hug Rosy, si l’on préfère le prune-violet
Utilisation
Avec ce rouge à lèvres, deux rendus sont possibles :
- Un joli dégradé comme la marque le présente. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le rouge à lèvres normalement, couleur la plus claire vers l’extérieur. Un ou deux passages sont suffisants.
- Une nouvelle teinte, issue du mélange parfait des trois couleurs. Je vous conseille d’appliquer le rouge à lèvres dans un sens puis dans l’autre pour mélanger les trois couleurs. N’hésitez pas non plus à étaler la matière avec un pinceau fin spécial lèvres.
Pour ma part, j’aime bien alterner les rendus car les deux me plaisent. Et bien évidemment, quel que soit le rendu choisi, n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres !
Mon avis
Pour tester ce produit, j’ai opté pour la teinte Very Charming, dont les teintes flashy m’ont interpellée. Je suis d’ordinaire assez classique en termes de couleurs et je préfère le mat : rouge, rouge brique, bordeaux… Mais j’ai très peu (voire pas du tout) de teinte orangée. C’était donc un test, et j’avoue avoir été curieuse du mélange de rose, orange et jaune (surtout le jaune !). Bref, je me suis dit que ce serait le compagnon parfait pour l’été, et je ne me suis pas trompée. C’est un rouge à lèvres que j’aime beaucoup, de par ses couleurs pétillantes mais aussi son originalité et sa facilité d’application, et qui se porte aisément avec de nombreuses tenues. Il s’applique comme un baume à lèvres et glisse sur celles-ci. Cependant, un point important à noter : le visuel fourni par la marque (ci-dessus) est quelque peu trompeur, du moins pour la teinte que j’ai sélectionnée : le jaune ne se voit pas vraiment, la nuance est plutôt pâle mais tant mieux, le dégradé paraît beaucoup plus naturel de cette manière !
Et pour ne rien vous cacher, ce petit compagnon m’a tellement plu que j’en ai offert un à ma mère pour son anniversaire, en optant la teinte Dear Scarlet. Bien évidemment, je l’ai testé et le résultat est également très joli même si le dégradé est moins visible car les couleurs sont plus proches. Maintenant, il me tarde de tester le troisième…
Points positifs : les couleurs vives et jolies, la facilité d’application, le résultat obtenu relativement facilement, le principe de ce produit (deux couleurs, c’est du déjà-vu, trois c’est plutôt osé et original).
Points négatifs : ce rouge à lèvres a tendance à assécher les lèvres et la tenue n’est pas dingue
Infos pratiques
Marque : The Saem
Type : Rouge à lèvres
Prix : 12,40$ (soit environ 10€ sur le site Kpopmart)
Note : 8/10
Article rédigé par June.