Nouveau single pour SECRET NUMBER (à quand un mini album ?) ! Quelques mois après la sortie de TAP, le girlsband fait son retour avec DOXA.
Le vert, couleur de l’espoir à la sauce SECRET NUMBER ?
Je peux m’avancer sans crainte en disant que le vert est LA couleur pour ce retour. DOXA est écrit dans les tons verts ; les fonds des photos sont verts (à l’exception de la photo postée un jour avant la sortie du clip qui est dans les tons bleus) ; l’album est vert… Bref, du vert, du vert et encore du vert ! La couleur verte est symbole de l’espoir, mais aussi des aliens. Et j’ai l’impression que c’est plus le second thème que les filles vont explorer. Déjà avec la police d’écriture utilisée pour DOXA et l’effet de lumière qu’il y a dessus. Ensuite, parce que personnellement, j’associe ce type de vert à l’espace et aux extraterrestres. Pour finir, parce que rien dans les vêtements ou dans l’attitude des filles me fait penser à un espoir quelconque…







DOXA, un retour réussi ?
En entendant « poison » dans les paroles dès les premières secondes, je me suis dit que j’avais eu une pensée bilatérale et que je n’ai pas du tout fait le rapprochement entre le vert et les serpents. Je me suis alors mise à imaginer qu’il y aurait une histoire venimeuse au travers de ce MV. Mais aucune de mes trois théories ne s’est avérée juste, puisque SECRET NUMBER est invité à passer une bonne soirée, dans un endroit qui semble avoir pour nom « Noxious », qui signifie nocif en français.
Nous suivons alors chaque membre du groupe dans une salle différente avec un univers différent. Les scènes s’enchaînent sans que je parvienne à trouver un point commun. De ce fait, je ne comprends pas le MV, très beau soit dit en passant : les filles sont mises en avant, les couleurs sont belles et les différents angles de la caméra bien menés.
Concernant la chanson en elle-même, c’est un petit coup de cœur pour moi. Cela faisait un petit moment que j’avais du mal avec les chansons-titres du groupe, mais DOXA est un morceau que je ne vais pas me lasser de réécouter, un peu comme Got that Boom, ma chanson favorite du groupe. Le seul inconvénient, c’est que l’agence ne met aucun sous-titre aux clips du groupe. C’est dommage, car ça pourrait aider à mieux comprendre ce qu’on voit défiler devant nos yeux, si les paroles et le MV sont en accord.
Que pensez-vous de ce retour de SECRET NUMBER ?