Hello les Owlers ! Que diriez-vous de mettre un peu de couleurs et de paillettes dans votre vie ? Vous avez sans doute déjà entendu parler de la marque Colorgram, rendue célèbre grâce à l’adaptation télévisuelle du célèbre webtoon True Beauty. Fan inconditionnelle de la série et du webtoon, je ne pouvais passer à côté de ce test. Alors qu’en est-il : échec ou réussite ? Ce test cosmétique répond à la question.
Colorgram : couleur et fun
Colorgram, mais qu’est-ce donc ? Une marque de cosmétique illustrée par son nom : couleur et « gram » d’Instagram. L’identité de la marque est assimilée instantanément : couleurs, paillettes et influence. La marque se revendique fun et facile d’accès afin « de briller grâce aux couleurs idéales ». L’idée est simple : briller avec fun sur des notes connectées. Combo magique et immédiat.
Pour l’anecdote, cette marque porte à l’origine le nom de « Colorgram : tok », clin d’œil évident à Instagram et TikTok. Duo fulgurant qui ne manque pas de séduire les plus connectées !
L’objectif de la marque : « concrétiser » vos rêves d’Idols. Colorgram se focalise sur les tendances amusantes et colorées en partenariat avec IZ*ONE (ancien girls band de K-pop) et Moon Ga Young (actrice principale de la série True Beauty). Les packagings accrocheurs reflètent l’identité de la marque : un max de couleurs et de paillettes, mais surtout instagramable !
Colorgram en détail
Pour satisfaire ma curiosité et mon amour des cosmétiques pailletés, j’ai essayé un panel de produits Colorgram afin de tester le pari de la marque.
- Rouges à lèvres
- Fards à paupières
- Poudre
- Mascara
Mes coups de cœur Colorgram
Colorgram réussit avec brio son pari de paillettes grâce à ses célèbres Milk Bling Shadows. C’est avec bonheur et enthousiasme que je découvre ces fards liquides au packaging soigné, notamment 01·Double star, 02·Opal flash et 07·Fairy like.
Ces Milk Bling Shadows brillent de mille feux. Point négatif : un parfum chimique et un pinceau intégré qui prélève une trop grande quantité de produit. Appliquez ces fards avec minutie et parcimonie afin d’éviter les paquets. Munissez-vous d’un petit pinceau en mousse ou un pinceau spécial paupières afin d’appliquer une petite quantité de fard. Le pari est alors réussi : une très faible quantité de fard et un pinceau externe vous offrent une couverture shiny et homogène. Ces fards sont un véritable coup de cœur une fois ces astuces en main. Colorgram dépasse mes attentes avec une proposition de pigments qui rivalise avec des marques chevronnées telles qu’Huda Beauty et Peripera.
Mon autre coup de cœur : les Thunderbolt Over Blur Tints. Ces rouges à lèvres liquides offrent une couverture couleur intense. Pari couleur réussi avec les rouges à lèvres à l’essai suivants : 01·Coral Build Up et 03·Captain Pink.
Dans un premier temps, légère déception à la suite d’une erreur de commande. J’avais choisi la teinte 02· Rose Top Tier et non la teinte 01·Coral Build Up. Néanmoins, je suis agréablement surprise par ce plot twist qui me permet de couvrir deux nuanciers duels, mais complémentaires : orangés et rosés. Ces rouges à lèvres liquides mates permettent l’obtention de divers nuances et rendus conditionnés par la quantité appliquée. Leur nature mate permet de fixer la teinte « sélectionnée » sans risque d’estompages indésirables. Le point négatif se révèle si vous avez une tendance aux ridules verticales et aux lèvres déshydratées. Le composant matifiant assèchera davantage vos lèvres. Munissez-vous donc d’un baume à lèvres hydratant (le baume à lèvres cold cream de la marque Avène est le roi pour les lèvres asséchées) qui servira de base protectrice idéale tout en préservant la pigmentation de vos rouges à lèvres pour un combo parfait entre couleur et hydratation.


Désamours cosmétiques
Côté Forevercara, les mascaras 01·Clear Longlash et 02·Volume Longlash disposent de brosses parfaites, courbées et fines. Elles sont idéales pour éviter les paquets. Ces brosses permettent une application idéale et complémentaire : l’une pour la longueur, l’autre pour le volume. Le rendu est stupéfiant. Cependant, il y a un gros MAIS. Le composant fixant fixe si bien vos cils qu’il est impossible de le retirer lors du démaquillage. Dites adieu à votre longueur ou à vos cils. Résultat : cils cassés ou arrachés…
Quant à Thunderbolt Tint Lacquer, l’encre à lèvres 02· Heart Tok propose une très belle pigmentation. Ici encore, une petite erreur de produit : j’avais initialement commandé la teinte 01· Romance Tok. Face à ce nouveau plot twist, je suis ravie de découvrir une nouvelle teinte plus claire avec une variété de tons et de déclinaisons. La véritable problématique de cette encre à lèvres repose également sur son agent fixateur. Ce composant dessèche radicalement vos lèvres. Conclusion : des lèvres gercées et une couverture pigmentaire irrégulière. Autre problématique, cet agent de fixation est tellement puissant qu’il est très difficile de le démaquiller. Résultat : lèvres gercées et colorées…


Les surprises du test
Enfin, ce test cosmétique des produits Colorgram comprend deux surprises : le Juicy Blur Balm (teinte 03· Berry Plum) et le Rosy Tone Up Sun Cushion (teinte 01· Pure Tone Up) SPF 50+/ PA ++++.
Juicy Blur Balm : il s’agit d’un baume coloré plus qu’hydratant. Une agréable odeur de pêche accompagne ce produit. Mais la surprise, c’est que ce baume est en réalité un rouge à lèvres hydratant très pigmenté. Il ne convient pas aux lèvres desséchées, mais allié à un baume à lèvres puissant, vous disposerez d’une couvrance pigmentée, fraîche et hydratée.
Rosy Tone Up Sun Cushion (teinte 01· Pure Tone Up) SPF 50+/ PA ++++ : il s’agit d’une poudre de teint très surprenante. Efficace et discrète, elle dissimule les petites imperfections avec brio. Avis aux peaux très claires ! Cette poudre de teint sublimera toutes vos nuances avec justesse.
Conclusion du test Colorgram
C’est un bilan positif qui se dégage de ce test cosmétique. Quelques écueils, mais de très belles surprises dans l’ensemble. Je recommande vivement cette marque de make-up pour ses rouges à lèvres liquides aux pigmentations riches et nuancées ainsi que pour ses ombres à paupières liquides éclatantes et riches. Petit avertissement toutefois à destination des lèvres et des cils fragiles.
Source : ColorgramUS