Page 1 : synopsis et casting [15/10/2020]
Page 2 : les teasers et les affiches officielles [MàJ – 12/12/2020]
Mise à jour – 12/12/2020
Le drama Secret Royal Inspector débutera sa diffusion très bientôt, à partir du 21 décembre. En attendant, je vous laisse découvrir ce qui vous attend dans ce nouveau drama.
► Les différents teasers
Le premier teaser nous donne un aperçu de la vie de Sung Yi Gyeom en tant qu’inspecteur royal. La légende décrit Joseon comme étant une ère de chaos, mais avec l’arrivée de Sung Yi Kyum, les temps turbulents sont révolus. On peut alors voir Sung Yi Gyeom livrer bataille et donner de l’espoir aux habitants alors que se tiennent à ses côtés Hong Da In et Park Chun Sam. À la fin du teaser, avec un air sérieux et en brandissant son insigne, Sung Yi Gyeom annonce « l’inspecteur royal secret est arrivé ».
C’est ensuite une série de trois teasers sous forme d’interview qui nous est dévoilée par la chaîne. Ces interviews, au nombre de trois, concernent les trois personnages principaux : Sung Yi Gyeom, Hong Da In et Park Chun Sam.
La première interview est celle de Sung Yi Gyeom. Alors qu’on lui demande de parler des difficultés de son métier d’inspecteur royal, il répond « il n’y a pas grand-chose. Vous devez être prêt à mettre votre vie en jeu ». On voit alors des images de son travail, notamment lorsqu’il est sous couverture et qu’il se déguise en femme. Seulement, une fois son interview terminée, on découvre son véritable visage : il se saoule, dévoile pratiquement son secret et joue toute la nuit au lieu de faire son travail, ce qui exaspère Hong Da In et Park Chun Sam.
Dans la deuxième interview, on peut entendre à quel point Hong Da In est fière de son travail en tant que damo lorsqu’elle dit « je pratique les arts martiaux depuis que je suis petite. Je peux prendre soin de moi ». Toutefois, lorsqu’on lui demande comment se déroule son travail avec l’inspecteur royal, son visage change totalement, devient plus sombre et on voit alors une scène où elle se trouve en prison avec lui. Elle répond à la question en disant « ce serait fait plus vite si j’étais avec Chun Sam ».
Enfin, la dernière interview est celle de Park Chun Sam. Il partage avec nous son rêve d’obtenir un traitement spécial dans le cadre de son royal. Cela dit, dans la réalité, il est bien loin d’atteindre son rêve : il se fait brutaliser par des gardiens, s’occupe d’un bébé, doit faire la cuisine ou préparer les repas… À la fin, on peut l’entendre se plaindre alors qu’il dit « je voulais sortir de cette vie d’esclave ennuyeuse et vivre une nouvelle vie ».
► Les affiches officielles


Sur la première affiche, nos trois héros se cachent dans la paille, semblant mener une enquête secrète. Ils tentent d’être le plus discret possible alors que leurs yeux sont tournés dans la même direction.
Changement de décor et d’ambiance pour la seconde affiche. Nos trois personnages sont installés autour d’un grand insigne d’inspecteur royal en or, prêts à lutter contre les fonctionnaires corrompus. Sung Yi Gyeom, assis sur une chaise, semble totalement détendu tandis que Hong Da In, vêtue d’une magnifique robe de gisaeng affiche un air beaucoup plus sérieux. Enfin, Park Chun Sam, vêtu de ses vêtements d’esclave, semble prêt à intervenir.



Les trois dernières affiches sont des affiches individuelles représentant nos trois héros.
Sung Yi Gyeom affiche une expression calme et posée, une main agrippant son gat (le couvre-chef traditionnel coréen). Son insigne d’inspecteur royal, attaché à sa taille, scintille sous le rayon de lumière.
Hong Da In semble bien mystérieuse alors que la moitié de son visage se trouve dans l’ombre, mettant en évidence son double jeu : une jeune femme travaillant en tant que damo qui se déguise en gisaeng.
Enfin, Park Chun Sam semble énergique et heureux alors que les projecteurs sont braqués sur lui.
Dès le 21 décembre, vous pourrez donc découvrir le drama Secret Royal Inspector et les aventures que vont vivre nos trois héros.
Sources : AsianWiki | Soompi (1)(2)(3)(4)(5) | Hancinéma
Article rédigé par Lilou.