Pour la fin de l’année 2020, la chaîne KBS2 dévoile son prochain drama historique : Secret Royal Inspector (암행어사).
La réalisation est confiée à Kim Jung Min, un habitué des dramas historiques se trouvant derrière de nombreux dramas de ce genre : Gunman in Joseon (2014), Grand Prince (2018) ou dernièrement Selection: The War Between Women (2019-2020). Quant au scénario, c’est un duo composé de Park Sung Hoon et de Kang Min Sun qui fera ses preuves avec ce nouveau drama.
Avant d’aller plus loin, un petit point sur la spécificité du poste d’inspecteur royal s’impose : les inspecteurs royaux étaient des fonctionnaires du gouvernement spécialement nommés par le Roi et envoyés incognito dans les provinces locales pour entendre les histoires du peuple et surveiller les fonctionnaires. Ils ont permis de donner une voix au peuple et sont devenus les yeux et les oreilles du Roi. Seulement, ils ne pouvait pas révéler leur véritable identité.
Page 1 : synopsis et casting [15/10/2020]
Page 2 : les teasers et les affiches officielles [MàJ – 12/12/2020]
Synopsis
Secret Royal Inspector prend place vers la fin de l’ère Joseon.
Sung Yi Gyeom s’est classé premier à l’examen d’État et travaille maintenant à Hongmungwan (le département administratif et de recherche). Seulement, il n’a ni but, ni ambition dans la vie. Un jour, il est pris en train de jouer. Pour punition, il se retrouve affecté au poste d’inspecteur royal secret. Son travail consiste à éradiquer les actes illégaux et la corruption des agents publics. Pour cela, il est aidé par Hang Da In et Park Chun Sam.
Sung Yi Beom est le jeune demi-frère de Sung Yi Gyeom. Son père est un noble mais sa mère est une esclave. Pour cette raison, son père ne l’accepte pas comme un véritable fils et lui interdit certaines opportunités. À cause de ça, il s’oppose à son demi-frère.
Le casting de Secret Royal Inspector
Membre du groupe INFINITE et acteur, Kim Myung Soo (Welcome) campera le personnage de Sung Yi Gyeom, un inspecteur royal et sixième conseiller junior de Hongmungwan. Si le jour il mène une vie ordinaire de bureaucrate, la nuit il joue secrètement avec d’autres officiels. Il donne l’impression d’être un libertin qui fréquente la maison des gisaeng (courtisanes de la dynastie Joseon) dès qu’il a de l’argent mais il n’a pas toujours été comme ça. Lorsqu’il rentre pour la première fois au palais, c’est une personne prometteuse. Seulement, avec le temps, il a commencé à s’intéresser davantage aux arts martiaux qu’à ses études.
L’actrice Kwon Na Ra (Itaewon Class) interprétera le personnage de Hong Da In, une belle et intelligente gisaeng. Avec son seul sourire, elle peut charmer les hommes. Elle possède des compétences impressionnantes en danse et en gayageum mais elle est également plus courageuse que la plupart des hommes.

L’acteur Lee Yi Kyung (Welcome to Waikiki 2) jouera le rôle de Park Chun Sam, le serviteur de Sung Yi Gyeom. C’est une personne aimable et chaleureuse, qui parle et pleure beaucoup. Seulement, il ne faut pas se faire avoir parce que c’est également une personne pleine de ruse.
Enfin, le membre du groupe 5urprise et acteur Lee Tae Hwan (Graceful Friends) prendra les traits de Sung Yi Beom, le demi-frère de Sung Yi Gyeom. Sa mère est une simple servante et cette situation délicate de sa naissance le met en conflit avec son demi-frère.
Pour le moment, le drama Secret Royal Inspector est prévu à la diffusion à partir du mois de décembre. Seulement, tout peut changer et être décalé. Il faudra attendre d’autres informations pour en savoir plus sur ce drama. Rendez-vous très vite !
Sources : Asianwiki (1)(2) | Soompi (1)(2)(3)(4) | MyDramaList