Troisième comeback cette année pour woo!ah!. Après le super mini-album JOY, les filles illuminent l’automne avec leur single Pit-a-Pat et leur tube « Rollercoaster ».
Une promotion en chute libre pour Rollercoaster ?
Déjà que je trouvais la promotion de JOY légère avec deux séries de photos très similaires, celle du mini-album Pit-a-Pat n’excelle pas pour autant. Une première série annonce pourtant les couleurs avec ses tons roses, mais la seconde semble surtout échappée du précédent comeback. Un parti pris un peu fouillis qui rend confus sur le concept du projet.












woo!ah! décolle vers les sommets avec Rollercoaster
Bien que j’adore la quasi-totalité de leur discographie, enfin woo!ah! sort leur super tube que j’attendais tant ! Rollercoaster démarre sur un instrumental disco house, puis la composition va de plus en plus s’embellir pour exploser au refrain dans un festival synthpop. J’y trouve d’ailleurs le chant très fédérateur et libérateur, donnant une réelle sensation de chute dans une montagne russe. Parsemé de chœurs en fond, Rollercoaster gagne en puissance sans s’embrouiller. La composition est très claire tout le long et on se laisse facilement porter. Le petit bridge quant à lui, sonne comme une rêverie qui confère encore plus d’émotions à la chanson. Un sentiment de nostalgie mêlé de bonheur me parcourt à chaque écoute.
Le clip de Rollercoaster nous offre une exubérance de couleurs propres au style du groupe, qui vous annonce déjà un tube enjoué. De nombreux effets visuels en animation viennent s’ajouter et donner un aspect plus dynamique aux scènes. De plus, ces effets conduisent intelligemment à une séquence animée d’un train peint par Wooyeon qui prend vie. Dommage que la scène n’ait pas été plus développée. Autre petit bémol, les plans de fin de la chorégraphie de groupe sont très serrés. La séquence manque d’air et la chorégraphie se retrouve malheureusement un peu tronquée. Cependant, je trouve que cette échelle de plans nous permet de plus se concentrer sur les visages des filles, provoquant plus d’empathie et de partage de leur bonheur.