Shownu, leader et chanteur de MONSTA X, annonce quitter prochainement la vie civile pour effectuer son service militaire.
Pour des raisons de santé, Shownu n’avait pas pu rejoindre ses compères de MONSTA X lors de la promotion du single GAMBLER (lire notre article), à la grande tristesse des fans. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le chanteur révèle qu’il s’absentera plus longtemps que prévu. En effet, le 10 juillet dernier, il publie sur le fancafé du groupe une lettre où il annonce son départ pour l’armée.
Bonjour, comment allez-vous ? C’est Shownu de MONSTA X.
A partir du 22 juillet, je vais prendre une courte pause afin d’accomplir mes devoirs de défense nationale. J’ai l’impression que c’était tout juste hier que je faisais mes débuts et aujourd’hui il est temps pour moi de rejoindre l’armée.
Durant tout cette période de dur labeur, j’ai vécu joie et difficultés, ainsi que des moments inoubliables avec les membres et les fans. L’amour et le soutien que j’ai reçu des fans n’est pas seulement un amour entre deux personnes mais quelque chose de plus grand. Il eut des moments où j’ai inconsciemment commencé à prendre cela pour acquis et d’autres où j’ai compris que je ne le devais pas.
Merci de m’avoir permis de ressentir et vivre tant de choses à travers MONSTA X. Je ferai de mon mieux pour vous rendre [cet amour et ce soutien], alors s’il vous plaît continuez de vous amuser avec MONSTA X et Shownu.
[…]
Enfin, merci et soyez heureux et en bonne santé. Les lettres doivent se terminer brusquement, n’est-ce pas ? Amour pour toujours. Oui, je vous aime et retrouvons nous bientôt.
Shownu – fancafé de MONSTA X
Starship Entertainment a également confirmé la nouvelle. Le label informe également que Shownu rejoindra les rangs de l’armée coréenne le 22 juillet où il effectuera trois semaines de formation pour ensuite poursuivre son service militaire en tant qu’employé de la fonction publique.
On souhaite un service militaire sans blessure pour le chanteur. En attendant son retour sur la scène musicale, revenons sur son dernier comeback avec MONSTA X, Gambler !
Sources : Soompi (1).(2)
Traduction coréen vers anglais : Soompi | anglais vers français : K.Owls