Bonjour ou bonsoir ! Il est l’heure des sorties K-hip hop de la semaine ! Les sorties c’est le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes les nouveautés du hip hop coréen. Nous recensons dans cet article les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, PULLIK revient bien accompagné, Bizzy est déroutant et les titres de l’été commencent à faire leur apparition.
Sommaire
1 : 1Day, Urban Fisher – Jinsang 진상 feat. Jayci Yucca
2 : PULLIK – I BE LIKE (Feat. Mckdaddy, lIlBOI, Ja Mezz)
3 : Sik-K – RSVP
4 : Bizzy – everything is everything
1Day, Urban Fisher – Jinsang 진상 feat. Jayci Yucca
1Day et Urban Fisher du collectif Wayside Town sortent cette semaine un album collaboratif, DRUNKIES, que le titre « Jinsang » promeut. Pour présenter la vibe de cet album, le duo éphémère dit « It took us a year making this album, we were busy drinking and partying », soit « cela nous a pris un an pour faire cet album, où nous étions occupés à boire et à faire la fête ». À la première écoute de Jinsang, on comprend que cet album reflète leurs moments de fêtes et beuveries. Efficace pour l’été, le titre devrait sans doute atterrir dans votre playlist.
dearmsfarat
Source : HiphopKr
PULLIK (박준호) – I BE LIKE (Feat. Mckdaddy, lIlBOI, Ja Mezz)
PULLIK s’est fait discret depuis février 2020 et le voici de retour avec un titre incisif et puissant. D’ailleurs, il débarque en équipe pour rendre I BE LIKE encore plus percutant grâce à Mckdaddy, lIlBOI et Ja Mezz. Le timbre aigu de lIlBOI contraste avec celui grave et profond de Ja Mezz et chacun donne une interprétation différente de la mélodie. PULLIK reste très fidèle à son style tandis que Mckdaddy se distingue peu, mais il réussit à tirer son épingle du jeu d’une autre manière : il est le réalisateur de la vidéo.
Évidemment, il n’est pas rare que les artistes essaient différentes casquettes, mais être rappeur invité et réalisateur, c’est innovant. D’autant plus que la vidéo est vraiment très intéressante, notamment par son utilisation de la lumière. L’ambiance nocturne, les ombres et la fumée sont très présentes et vraiment remarquables dans la mise en valeur des artistes, notamment les premiers plans de PULLIK.
I BE LIKE est un morceau très tourné rap et il est vraiment plaisant à découvrir. Son refrain très marquant saura en plus s’immiscer dans votre esprit.
Laulilau
Sik-K – RSVP
Alors que Sik-K, le Casanova de H1GHR Music, s’en est allé faire son service militaire, il y a quelques jours, il sort le clip vidéo du titre RSVP où il continue de démontrer ses talents. Disponible dans la version deluxe de son album Headliner, le titre est un cadeau pour les fans du rappeur à qui il donne rendez-vous dans deux ans. Toujours aussi agile dans l’écriture de ses mélodies, Sik-K retrouve Boycold qui est à la production de ce titre. Et comme d’habitude, le duo est toujours aussi efficace. Visuellement toujours aussi créatif, le clip illustre le jeune rappeur dans un jeu dangereux où il est poursuivi par des prétendantes impatientes de recevoir une réponse à leurs invitations. Le charmeur de ces dames, visuellement occupé, parcourt donc le jeu de conquête en conquête.
On souhaite un bon service militaire au rappeur qu’on espère revoir dans nos sorties K-hip hop très vite.
dearmsfarat
비지 (Bizzy) 좋은 게 다 좋은 거 (everything is everything)
Je pense que je n’ai nul besoin de vous rappeler à quel point j’aime Bizzy. Cependant cette fois, autant j’aime la mélodie et le rythme lent de everything is everything, autant je reste très perplexe à propos des paroles.
Il est assez clair que Bizzy dédie cette chanson à sa grand-mère, il en parle beaucoup, évoque ses souvenirs dans les rues et sur les plages de Busan, sa ville maternelle. La lenteur de la mélodie et la voix de la choriste se marient donc très bien avec les couplets nostalgiques du rappeur. Toutefois, il ne cesse de répéter qu’il se sent bien, et je ne parviens pas à déterminer s’il le pense vraiment et effectue sereinement et paisiblement une plongée dans ses souvenirs ; ou si, au contraire, il ne va pas bien, mais répète qu’il se sent bien pour rassurer son entourage.
Je vous invite donc à regarder everything is everything, à admirer les scènes de nature et les photos de famille, à prêter attention aux paroles et à venir me dire quelle option vous retenez. Peut-être qu’il y en a une troisième que je n’ai pas encore découverte ?
Laulilau