[Sorties films] Mai 2020 promet action, sport et drame
Chers lecteurs, chères lectrices, voici arrivé le beau mois de mai 2020 ! Celui-ci marque normalement le déconfinement. Cela dit, si nous fêtons bientôt notre presque retour à la vie normale, la cinématographie coréenne ne s’est pas arrêtée entre temps et délivre toute une ribambelle de nouveaux films pour ce cinquième mois de l’année. Chacun devrait trouver son bonheur dans la liste qui suit. Eh oui, comme tous les mois, les hiboux recensent pour vous les longs-métrages du mois. C’est qu’il est bien facile de se perdre dans les informations. Sur ce, c’est parti !
Casting : Jung Woong In, Lee Bi An, Jung Ye Jin, Jeong Ji Hye
Genre : drame sportif
Durée : 97 minutes
Avertissement : interdit aux moins de 12 ans non accompagnés
Synopsis : l’histoire suivra l’équipe de foot féminin d’un collège pour filles. Les 13 membres de l’équipe et leur coach réussiront-ils à créer un miracle lors de la compétition nationale de foot ?
Casting : Chun Jung Myung, Jin Yi Han, Lee Ha Yul, Kwak Hee Sung
Genre : action
Durée : 114 minutes
Avertissement : interdit aux moins de 15 ans non accompagnés
Synopsis : Kwon Sang Gon est un gangster qui souhaite avoir une vie cool. Il devient le chef d’une bande de gangsters en forçant son prédécesseur à se retirer. Il attend donc d’en récolter les lauriers, mais il se rend compte bien assez vite que sa vie est devenue un enfer rempli de complots et de trahison. Il devra également faire face à une jeune juriste.
Synopsis : née dans la rue, elle est séparée de sa mère par un humain idiot, mais est abandonnée peu après dans la rue. Heureusement, elle est sauvée et vit dans des abris temporaires jusqu’à rencontrer son majordome actuel, le réalisateur Hee Seop. Celui-ci, las de la vie citadine, décide de filmer l’histoire des différents majordomes de chats, qui pratiquent la coexistence à leur façon.
Casting : Kwak Min Gyoo, Kim Hyun Mok, Kim Hae Na, Kang Gil Woo
Genre : drame
Durée : 97 minutes
Avertissement : interdit aux moins de 15 ans non accompagnés
Synopsis : parce qu’il a utilisé la violence, Kim Soo, travailleur migrant de seconde génération, est condamné à une liberté conditionnelle et des travaux d’intérêt général. Sa peine servie, il est de nouveau libre et finit par travailler comme courtier pour des travailleurs migrants illégaux, aux côtés de son ami Pil Sung. Un jour, il rencontre des surfeurs. Il s’éprend alors de la discipline quand des surfeurs lui enseignent le surf.
Casting : Kim Ah Song, Lee Rin Ha, Kwak Jin Seok, Heo Ji Na
Genre : drame
Durée : 110 minutes
Avertissement : tout public
Synopsis : Bo Ri est une fille de 11 ans qui vit dans un village balnéaire. Elle est la seule de sa famille à ne pas être sourde. Cette écolière s’habitue de plus en plus à parler avec ses amis tout en ayant du mal à communiquer avec sa famille en langue des signes. Elle se demande pourquoi elle est née différente du reste de sa famille et, plus elle y pense, plus elle se sent aliénée et souhaite devenir sourde. Un jour, à la télé, elle voit une plongeuse assourdie par une plongée de longue durée. Elle décide alors de sauter à la mer et perd connaissance. Se réveillant à l’hôpital, elle prétend ne plus pouvoir entendre.
Casting : Jo Sun Gi, Oh Ah Lin, Go Tae Jin, Kim Ra Hee
Genre : crime, action
Durée : 85 minutes
Synopsis : il existe un groupe spécial chargé de résoudre les incidents non résolus par la police. Un jour, le groupe enquête sur un dossier nommé « Algo Mall ». Ce qu’ils pensaient être juste l’un des cas habituels de travail de mineurs, semble en réalité être une affaire énorme dans le sombre monde souterrain.
Casting : Jo Min Soo, Cheetah, Terris Brown, Lee Soo Kwang
Genre : drame
Durée : 92 minutes
Synopsis : Soon Deok est une jeune chanteuse à Itaewon jusqu’à ce qu’un jour, sa mère la retrouve. Il s’avère que sa sœur Yoo Ri s’est enfuie avec tout leur argent. Mère et fille font alors équipe pour retrouver Yoo Ri et l’argent. Durant leur recherche, elles découvriront des secrets alors qu’elles pensaient tout connaître.
Synopsis : Minu est un Népalais qui adore la chanson Mokpo’s Tears. Arrivé en Corée à l’âge de 20 ans, il y travaille tout en étant chanteur dans un groupe. Cependant, il y a 11 ans, il a été expulsé de force. De retour au Népal, il devient un homme d’affaires prospère mais garde toujours un amour profond pour la Corée. Pour cette raison, les membres de son ancien groupe s’envolent pour le Népal afin qu’ils puissent se produire à nouveau ensemble.
Casting : Lee Sol Gu, Yoo Sang Jae, Lee Hyun Woong, Lee Si Hoo
Genre : drame criminel
Durée : 108 minutes
Synopsis : Man Hee, emprisonné après avoir été mêlé à une affaire violente accidentelle, entrera dans une chambre violente où se trouve le roi de la prison. D’autre part, le chef du gang opposé est aussi admis dans la même prison. Un groupe non content du roi actuel se forme donc peu à peu, tandis qu’une crise se profile.
Synopsis : le chef Lim Ji Ho utilise les ingrédients de la nature pour créer ses plats. Portant en lui des histoires douloureuses concernant sa mère et sa grand-mère, il partage sa nourriture avec ceux qu’il rencontre dans la rue. Il reste attaché à la grand-mère Kim Soon Gyu, qu’il a rencontrée dans la montagne, il y a 10 ans. Alors que le troisième au revoir approche, Lim Ji Ho crée 108 plats pour les mères qui l’ont mis au monde, élevé et donné de l’amour.
Synopsis : Geon Woo est brutalement piétiné par Sang Goo, le meilleur de l’école Daejinbuk. Il jure donc de se venger et continue de s’entraîner aux arts martiaux. Lorsque Sang Goo a vent du prochain retour de Geon Woo, il commence tout de suite les menaces et les pots-de-vin. Chacun prépare à sa manière leur face-à-face sanglant.
[instagram-feed]