T1 X Raiden, BAEKHYUN, CHANGMO – Runner
SECHSKIES x Yoo Hee Yeol – Don’t Look Back
ONEUS – Rewind
Kang Daniel – Paranoia (performance)
ONF – The Realist
KINGDOM – Majestic Departure
SHINee – CØDE
SHINee – Body Rhythm
SOYOU X IZ*ONE – ZERO:ATTITUDE (Feat.pH-1)
Hoppipolla – Your Ocean (너의 바다)
KINGDOM – Majestic Departure
Vous ne le savez peut-être pas, mais je porte un amour inconditionnel aux introductions d’albums. Ces pistes, le plus souvent instrumentales, avec des voix ou chantées ou parlées, sont un de mes pêchés mignons. C’est le cas pour Majestic Departure, introduction de l’album du groupe KINGDOM qui vient de débuter. C’est donc avec ce titre que je commence mon addition à ces sorties de février. Majestic Departure est comme son nom l’indique : majestueuse. C’est vraiment comme une mini histoire mais uniquement avec du son et j’avoue que le résultat m’emporte. J’ai vraiment l’impression de suivre tout ce qu’il se passe avec le groupe et je trouve que c’est une très bonne façon de commencer l’album puisqu’il est sur le thème du roi Arthur. C’est vraiment un morceau épique que j’écoute en boucle, en plus de la chanson titre !
Anya
SHINee – CØDE
Mon deuxième choix pour ces sorties du mois de février se porte sur la chanson CØDE de SHINee, présente sur son dernier album en date (lire notre article). À vrai dire, je me demandais si j’allais apprécier l’album car ça m’arrive de ne pas me retrouver dans les chansons du groupe. Mais alors là, ça a été totalement le contraire. Si j’avais pu, j’aurais parlé de la grande majorité des chansons de l’album mais mon premier choix reste CØDE qui m’a plu dès la première écoute. J’ai adoré l’ambiance de la chanson, très entraînante et dynamique. J’avais envie de danser en l’écoutant et c’est d’ailleurs l’une des chansons que je mets quand je dois m’activer et faire des choses (ranger, nettoyer etc.). Elle donne la pêche et c’est ça que j’aime. Je pense aussi que c’est le genre de chanson qui rendra super bien en concert (si tant est que l’on puisse en avoir à nouveau…).
Anya
SHINee – Body Rhythm
Tout comme Anya, mon choix se porte sur l’un des titres du dernier album de SHINee Don’t Call Me. Mais pour ma part c’est la chanson « Body Rhythm » qui est mon coup de cœur de cet opus. Il faut savoir que je suis instinctivement très sceptique et difficile avec les mélodies type « chanson de l’été » avec un rythme presque ragga et une mélodie simple, souvent je les trouve toutes identiques. Mais celle-ci a bien fait son travail ! Je la trouve remplie de bonnes énergies, entrainantes, entêtantes (typique de la playlist « motivation ménage »), bref j’ai littéralement envie de bouger mon body au rhythm de cette musique, je vous la conseille !
AnaMori
SOYOU X IZ*ONE – ZERO:ATTITUDE (Feat.pH-1)
Pepsi et Starship Entertainment continuent leur collaboration ! Après Ravi et Eun Ha ou encore Zico et Kang Daniel (entre autres), la marque et l’agence nous offrent un nouveau duo insolite avec So You et cinq membres de IZ*ONE : Eun Bi, Yu Ri, Won Young, Sakura et Min Ju. Pour compléter le tout, ajoutez un featuring avec le rappeur pH-1 et vous obtenez un morceau à la fois frais et punchy, sans oublier pétillant, tout comme la boisson Pepsi ! Depuis le début de cette collaboration, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, et permettent à des artistes venant de divers univers de collaborer ensemble. Et juste pour ça, supportons le projet Pepsi x Starship ! Alors, est-ce que ZERO:ATTITUDE sera l’un de vos morceaux favoris de cet été ?
SeulHyo
Hoppipolla – Your Ocean (너의 바다)
Quand je parle des groupes qui me touchent le plus en termes de musique coréenne, de rock et de mélancolie, Hoppipolla se place très haut dans la liste. Avec AKMU et peut-être The Vane. Je suis rarement déçue par leurs titres. Ils ont ce pouvoir sur moi de me faire oublier ce qui ne va pas et de m’emmener loin, de me faire flotter dans des horizons où tout semble plus beau. Et puis, ça fait du bien un peu d’entendre des instruments qu’on a plus l’habitude d’entendre dans les groupes contemporains. Car oui, Hoppipolla est l’un des rares groupes actuels à avoir un violoncelle dans son line-up. Your Ocean ne fait pas exception à la règle en termes d’émotions.
C’est une belle histoire d’amour. D’une personne qui se souvient d’une nuit passée sur la plage avec la personne qu’elle aime. Il se souvient et ne veut pas que l’autre oublie ce moment. Ce moment où il s’est perdu dans l’océan de son cœur. Il espère retrouver cette personne devenir « la pluie au dessus de son océan » pour ne plus être séparés. La musique, elle, monte tout doucement en intensité pour donner cette impression de sentiments qui grandissent et que l’on oublie pas. Your Ocean est un petit bijou, tout doux et réconfortant en cette sortie d’hiver. Je vous le conseille donc vivement.
Renny
C’est sur cette sortie que nous terminons cette édition du mois de février, en espérant que vous ayez trouvé de petites perles. Pour écouter notre sélection sur Spotify, cliquez sur ce lien où vous retrouvez d’autres sorties dont on n’a pas eu le temps de vous parler !
Vous pouvez également lire l’édition du mois de janvier. N’hésitez pas à partager avec nous vos sorties musicales favorites du mois sur nos réseaux sociaux ! Au mois prochain !