Page 1 : synopsis, casting et premier teaser [21/05/2019]
Page 2 : suite du casting et deux nouveaux teasers [MàJ – 14/07/2019]
Page 3 : nouveaux teasers et affiches officielles [MàJ – 17/08/2019]
Mise à jour – 17/08/2019
Le jour du début de la diffusion du drama Strangers From Hell se rapproche petit à petit. Pour prendre votre mal en patience, je vous laisse découvrir les dernières informations sur le drama.
► Les nouveaux teasers
Ce quatrième teaser met en scène l’arrivée de Yoon Jong Woo dans son nouveau logement. Alors qu’il récupère ses clefs, la gérante, Eom Bok Soon, semble sympathique alors qu’elle le salut en disant : « Etudiant ! Vous êtes arrivé ? ». Elle lui tend alors les clefs de sa chambre et Jong Woo traverse le couloir des chambres. Les portes sont ouvertes et permettent ainsi d’avoir un bref aperçu des différents résidents qui peuplent ce dortoir. Ou en tout cas, presque tous les résidents. Jong Woo franchit alors le seuil de sa chambre, un air inquiet sur le visage. Alors que la porte se referme derrière lui, les résidents et la propriétaire jettent un œil tandis que s’affiche la phrase : « Nous vous invitons dans le dortoir de l’enfer ».
Le cinquième teaser nous présente le dentiste Seo Moon Zo, absent du teaser précédent. Au travail, il est aimable et compétent, ses lunettes accentuant son côté intellectuel. Au téléphone, il dit à quelqu’un : « Je vais y aller de suite après le travail », lieu dont on ne saura rien.
Il vit dans un endroit où on ne s’attend pas à rencontrer un dentiste. Alors qu’il rentre dans le dortoir Eden, il arrive dans la cuisine et rencontre le nouveau locataire, Jong Woo, qui semble surpris par le dentiste. Ce dernier lui demande : « Vous êtes le nouveau locataire, n’est-ce pas ? », ce à quoi Jong Woo répond : « Oui, regardez-moi favorablement s’il vous plaît ». Un air inquiétant apparaît alors sur le visage de Moon Zo qui lui répond en toute franchise : « Non, c’est ce que je devrais te dire ».
Retour sur l’arrivée de Yoon Jong Woo dans le dortoir pour débuter ce sixième teaser. Alors qu’il découvre son dortoir, la propriétaire lui demande : « Vous n’êtes pas de Séoul, n’est-ce pas ? ». Ce que confirme Jong Woo en lui disant : « Je viens d’une ville située à l’extérieur de Séoul ».
Ce dernier se promène alors dans le dortoir et il est présenté à ces étranges résidents. Lorsque Hong Nam Bok le regarde trop longtemps, Jong Woo fronce le sourcils et lui demande alors : « Qu’est-ce que vous regardez ? ». On peut alors voir Nam Bok seul dans le couloir, un couteau caché dans le dos. Différentes scènes s’enchaînent alors, où on peut voir les différentes occupations des locataires du dortoir. On peut alors entendre Eom Bok Soon déclarer : « il n’y a plus que de beaux jeunes gens dans le dortoir, pas vrai ? », tandis que Jong Woo semble inquiet, au contraire de Moon Zo, détendu et ravi.
Le teaser se termine sur une scène de Jong Woo qui semble se battre contre quelqu’un.
Ce septième teaser est plus long que les précédents et nous permet d’en apprendre un peu plus sur le dortoir. Il débute, encore une fois, par l’arrivée de Yoon Jong Woo tandis qu’il découvre son dortoir, dégoût et incrédulité pouvant se lire sur son visage. Eom Bok Soon, la propriétaire, lui présente alors sa nouvelle chambre, pleine de tâches et de poussière, en affirmant qu’il ne pourra pas trouver un autre endroit comme celui-ci à un prix aussi bas.
Jong Woo se heurte alors à un homme qui ressemble à un gangster qui lui dit que tout le monde dans le bâtiment est fou. La seule personne saine d’esprit qu’il rencontre semble être le dentiste Seo Moon Zo, qui, finalement, ne semble pas tout à fait normal. Les choses dégénèrent tandis que le cadavre d’un chat est retrouvé dans les ordures et que Jong Woo trouve un journal où le mot « mourir » est écrit de nombreuses fois.
À la fin, la propriétaire l’avertit de ne pas se rendre au quatrième étage car il est réservé aux femmes et qu’il est inoccupé pour le moment. Seulement, Jong Woo ne peut pas réprimer sa curiosité et on peut le voir tenter d’ouvrir la porte.
► Les différentes affiches
C’est tout d’abord les affiches individuelles que je vous laisse découvrir. Chacun de nos personnages sont présentés dans leur chambre. Ou presque tous.
Résidant dans la chambre 303, Yoon Jong Woo semble mal à l’aise tandis qu’on peut lire sur son affiche : « Cet endroit était l’enfer. Un enfer horrible qui a été fait par d’autres ».
La propriétaire du dortoir, Eom Bok Soon, arbore un large sourire à la réception, tandis qu’elle dit : « Les gens ici sont tous gentils. Vous allez emménager n’est-ce pas ? ».
À moitié caché derrière sa porte, le résident de la chambre 302, Yoo Ki Hyeok, donne des frissons dans le dos. Sur son affiche, on peut lire : « Maintenant… à votre tour ».
Dans la chambre 306 se trouve Byeon Deuk Jong assis sur le sol, les jambes croisés. Sur l’affiche, on peut lire la phrase : « Je, je t’ai bien traité… héhéhé ».
Dans la chambre 313 se trouve Hong Nam Bok, vêtu de vêtements usés tout en regardant du porno. Dans sa chambre, des photos érotiques sont collées partout sur les murs. Sur son affiche, on peut lire : « Devrais-je te tuer ? Ou pas ? ».
Enfin, devant une porte fermée sans numéro se trouve Seo Moon Zo. Sur l’affiche, une phrase suspecte : « Je ferai en sorte que ça ne fasse pas mal ». Vêtu d’un costume, il détonne avec l’environnement du dortoir.

Sur l’affiche suivante, on peut voir Yoon Jong Woo seul dans un couloir sombre. L’ambiance est pesante et inquiétante. Sur l’affiche, une question : « Où est ton enfer ? ».
Enfin, la dernière affiche est une affiche de groupe où on peut voir chacun des résidents du dortoir. On peut faire la comparaison avec l’affiche illustrée, créée spécialement par le créateur du webtoon et basée sur l’affiche du drama.
Strangers From Hell nous laisse un sentiment de mystère angoissant avec ces dernières informations. Soyez prêt le 31 août pour découvrir ce dortoir.
Sources : AsianWiki (1)(2)(3)(4) | Soompi (1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)