Presque sept mois après MANIAC, Stray Kids est de retour avec un nouvel album porté par la chanson CASE 413.
Stray Kids, un groupe impliqué
Si l’univers de ODDINARY semblait un peu sombre, celui de MAXIDENT, le nouvel album de Stray Kids, semble être presque à l’opposé. Ce nouvel opus disponible depuis le 7 octobre est composé de huit titres dont CASE 143, la chanson titre ainsi que la version coréenne de Circus. Les fans pourront aussi découvrir des chansons par sub-units : 3RACHA pour 3RACHA, TASTE pour Hyunjin, Felix et Lee Know et Can’t Stop pour Seungmin et I.N. Il est aussi important de noter que tous les membres ont pris part à la production de l’album. Les trois membres de 3RACHA pour la grande majorité de la composition et des paroles, et Bang Chan plus particulièrement pour l’arrangement musical ; ainsi que les membres des sous unités pour les paroles et la composition de leur propre chanson.








Comme dit plus haut, MAXIDENT est plutôt à l’opposé de ODDINARY puisque les concepts visuels sont assez différents tant en ambiance qu’en couleur. Là ou ODDINARY était très noir et vert, MAXIDENT est gris et rose ! Si les photos concepts ne reprennent pas toutes ce thème de couleur, il était presque sûr que l’une des couleurs allait être mise en avant dans le MV !
Une nouvelle affaire appelée CASE 143 fait son apparition
Et si l’amour devenait une affaire qui devait être résolue ? C’est en tout cas ce qu’essaie de faire Stray Kids dans CASE 143. En effet, le monde semble être pris d’assaut par des petites créatures pelucheuses en formes de cœur et de pleins de couleurs vives différentes, ce qui rend les membres… amoureux. Le groupe devient donc enquêteur de cette nouvelle invasion pour essayer de comprendre comment la combattre (sans trop de succès). On a donc un MV hyper coloré avec pleins de décors différents avec des couleurs vives en majorité et un rendu punchy et entraînant ! Pour information, le nombre 143 est aussi un autre moyen de dire « je t’aime » en coréen puisque qu’en anglais, les chiffres correspondent au nombre de lettres dans chaque mot de « I love you ».
Côté musicalité, je n’étais pas forcément totalement convaincue à la première écoute, mais depuis, je suis totalement rentrée dedans. C’est une chanson construite avec plusieurs séquences musicales différentes qui vont toutes ensembles en fin de compte. Le résultat est très harmonieux et correspond bien au style du groupe ! D’un certain point de vue, Stray Kids réussit encore à se renouveler et proposer des choses sympathiques donc je n’ai qu’une hâte : voir ce que le groupe pourra nous proposer dans le futur.
Source : Twitter de Stray Kids
Article rédigé par Agathe.