Bandage n’est plus le petit dernier chez Plan M Entertainment et Apink n’est plus le seul girlsband de l’agence ! Il est l’heure d’accueillir WEEEKLY avec leur chanson titre Tag Me.
Qui se cache derrière WEEEKLY ?
WEEEKLY, avec trois « e », est le dernier groupe de l’agence Plan M Entertainement. En préparation depuis un petit moment maintenant et connu sous le nom de PlayM Girls, le groupe annonce officiellement son nom le 11 mai, et un mois plus tard, le programme pour ses débuts. C’est donc avec un mini album composé de cinq pistes nommé We are que les sept filles vont mettre le pied dans l’industrie du divertissement. Dans les sources, je vous glisserais tous leurs réseaux sociaux si vous ne voulez manquer aucune actu sur le groupe.
Si vous suivez attentivement les émissions sud-coréennes, certaines membres ne vous seront pas inconnues :
- Lee Su Jin (2001) est une ancienne participante à MIXNINE. C’était d’ailleurs elle qui était au centre de la chanson Just Dance, la musique de l’émission.
- Shin Ji Yoon (2002 – à ne pas confondre comme moi avec Shin Ji Hoon) a également participé à MIXNINE et a fini à la 44e place de l’émission.
- Monday (2002) fait partie des membres à n’avoir participé à aucune émission. Fun fact : elle a été présentée un lundi.
- Park So Eun (2002) a elle aussi participé à MIXNINE et a terminé à la 91e place.
- Lee Jae Hee (2004) est la dernière membre à être présentée. Elle a joué dans les films Azooma et The Fatal Encounter.
- Zo A (2005) est la plus jeune du groupe.
- Ji Han (2004) est la seule membre issue de Plan M Entertainment, toutes les autres viennent de Fave Entertainment.
Tag Me, du punch et de la fraîcheur pour l’été
Un point sur lequel je n’ai pas appuyé précédemment, c’est l’âge des filles. Elles ont entre quinze et vingt ans, ce qui est relativement jeune. Et cela se ressent de manière positive, à mon sens, sur le MV. C’est frais, coloré et ça donne envie de bouger. Ce que WEEEKLY propose n’est pas innovant, mais c’est très bien réalisé. On ne s’ennuie pas une seule seconde lorsque qu’on regarde le MV et la musique nous donne envie de bouger. Un vrai son digne de l’été.
Concernant le concept, il colle lui aussi parfaitement à l’âge des filles : ni trop mignon, ni trop girl crush, juste le bon milieu. Et puis intégrer le milieu scolaire, que ce soit dans l’histoire du MV, des paroles et dans la chorégraphie, ajoute un petit truc en plus. Encore une fois, ce n’est pas innovant, mais c’est amené d’une nouvelle manière et cela apporte beaucoup de fraîcheur.
Personnellement, j’ai pensé que Tag Me aurait été une chanson parfaite pour PRISTIN ou encore Cherry Bullet, sans pour autant avoir une impression de déjà-vu. Oui, la musique est similaire, mais on sent malgré tout la nouvelle patte de WEEEKLY dans celle-ci.
Dans tous les cas, WEEEKLY a fait sensation après deux jours seulement, le MV de Tag Me a dépassé les 5 800 000 vues et se rapproche rapidement des 6 000 000 ! Le succès, c’est tout ce que nous pouvons souhaiter aux filles !
Qu’avez-vous pensez des débuts de WEEEKLY ? Etes-vous devenus, comme moi, accro à Tag Me ?
Sources : Instagram & Twitter de WEEEKLY | Chaîne Youtube de 1theK & de YG Ent. || Youtube – Facebook – Tik Tok de WEEEKLY