Des dramas 100% drôles avec des personnages hilarants sont rares. C’est d’autant plus vrai puisque le registre du rire ne s’adresse qu’à une minorité de personnes ayant un bon sens de l’humour.
Vous aimeriez un peu changer de registre et mettre un peu de côté les dramas à l’eau de rose qui vous font donner des papillons dans le ventre ? Vous n’en pouvez plus des dramas à suspens qui vous empêchent de dormir et qui vous poussent à enchaîner plusieurs épisodes de suite ? Et si on rigolait un peu, je veux dire : si on se tordait de rire. Sans plus attendre, voici 5 dramas des plus drôles destinés à vous faire mourir de rire. En plus, je vous ai réservé un bonus à la fin de ce top.
Sachez tout simplement que ces dramas ont été classés selon l’ordre dans lequel je les ai visionnés.
Modern Farmer :
des ex-rockeurs devenus fermiers
Le groupe de rock Excellent Souls ou ExSO pour les intimes composé de Lee Min Ki, Kang Hyeok, Yoo Han Cheol et Han Ki Joon connait un franc succès. Ça, c’était il y a longtemps puisque chacun des membres, devenus maintenant adultes, tentent tant bien que mal de survivre et peinent à trouver leur bonheur face à la dure réalité hors feux des projecteurs. Ayant hérité de plusieurs hectares de champs de choux laissés à la mort de sa grand-mère, Lee Min Ki décide de retrouver la gloire d’antan du groupe et réussit à entraîner ses amis à la campagne pour planter des choux avec un seul objectif : sortir un nouvel album.
Nos citadins vont-ils survivre à ce nouveau mode de vie campagnard ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : courir voir le drama !
Vous pouvez voir l’intégralité de touts les épisodes sur Viki !



L’histoire ne vous emballe pas trop ? Vous changerez vite d’avis lorsque vous serez confronté à des scènes de gags infinis signé le scénariste Kim Ki Ho dans un milieu campagnard et aux personnages les plus improbables et les plus loufoques. Je vous conseille également de vous armer d’un bon paquet de mouchoirs, car vous allez pleurer de rire, voire vous étouffer durant le visionnage des 20 épisodes de Modern Farmer.
D’ailleurs, je vous laisse découvrir la bande-annonce
Good Manager :
Un chef comptable drôle, mais pas que
Kim Sung Ryong n’a qu’un seul rêve : partir vivre au Danemark et il essaie d’économiser sans relâche de l’argent. Intelligent et doué pour les chiffres, il travaille en étant comptable (véreux) pour les gangsters. Par le plus grand des hasards, il se retrouve embauché comme chef comptable dans une des plus grandes sociétés de Corée : TG Group. Une véritable aubaine pour notre chef Kim qui a la ferme intention de détourner tout l’argent de cette grande société !
Ce comptable véreux arrivera-t-il à ses fins ? Vous ne le saurez qu’en regardant le drama jusqu’à la fin.
Courrez sur Viki pour foir le drama en entier !

Le concept de « vie d’entreprise » vous rebutera sans doute, mais le personnage du chef Kim interprété par le talentueux Nam Goong Min vous fera changer d’avis. En effet, il porte bien son prénom, car voyez-vous, Sung Ryong veut dire Jackie Chan en coréen. Avec lui, vous serez sûrs de ne pas vous ennuyer tout au long de ce drama rocambolesque.
Appréciez la bande-annonce ci-dessous
Welcome to Waikiki (saison 1) :
bienvenue à la maison des fous rires
Dong Goo rêve de devenir réalisateur de films à succès. Lee Joon Ki (oui, il porte le nom d’un acteur que l’on connait tous) veut percer dans le monde du cinéma en devenant acteur. Doo Shik n’a qu’un seul rêve : écrire des scénarios de films. À trois, ils veulent produire leur film, mais n’ont pas encore les moyens. Ils décident donc d’ouvrir une maison d’hôtes qu’ils ont baptisé « Waikiki » à Itaewon où de nombreux étrangers viennent séjourner et en espèrent tirer profit. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : la maison d’hôtes est au bord de la faillite. Ils découvrent également un bébé laissé à l’abandon dans l’une des chambres de Waikiki.
Que vont devenir ces trois jeunes amis avec un bébé sous les bras et face à la faillite qui est prête à les accueillir à bras ouverts ? Vont-ils quand même réussir à produire leur film ? C’est à vous de le découvrir en visionnant les 20 épisodes de ce drama plein d’humour.
D’ailleurs, il est disponible sur Viki et vous pouvez déjà lire la review signée Lilou.


Pourquoi il faut voir ce drama ?
- Parce que Kim Ki Ho est l’un des scénaristes. Si vous regardez plus haut, vous verrez qu’il a écrit aussi le scénario du drama Modern Farmer.
- Pour les trois personnages principaux aux rôles très différents et qui pimenteront, saleront et sucreront chaque épisode du dramas. Pas d’arrière-goût cependant, mais des épisodes plus épicés les uns que les autres. Votre palais sera satisfait si vous êtes friand de dramas humoristiques.
- Pour la richesse de ses personnages : tout au long du drama vous aurez la chance de rencontrer des personnages vraiment hilarants et complètement fous.
Trève de bavardages, une bande-annonce pour illustrer le tout
Welcome to Waikiki (saison 2) :
rebonjour les ennuis

Welcome to Waikiki 2 est la suite de la première saison.
Lee Joon Ki se retrouve seul à gérer la maison d’hôtes Waikiki et les affaires vont mal. Pour sauver Waikiki, il fait appel à deux de ses autres amis, Woo Shik (qui rêve de devenir un chanteur célèbre) et Ki Bong (qui veut être un joueur de baseball professionnel) et leur convainc d’y investir leurs économies. À trois, ils se retrouvent à gérer Waikiki et à vivre ensemble.
Un trou dans le plafond? Mais qu’est-ce qui a bien
pu se passer ?
Pour en savoir plus, allez sur Viki pour regarder les 16 épisodes de la deuxième saison de Welcome to Waikiki.
Les bonnes raisons de voir ce drama ?
- C’est la suite de la première saison.
- Le personnage de Joon Ki est toujours à l’affiche (oui, on s’est beaucoup attaché à lui durant la première saison).
- Nos deux scénaristes de la première saison sont toujours au rendez-vous. Cela veut dire : des personnages improbables et des scènes suffisamment calculées pour vous faire tordre de rire.
Contre toute attente, voici la bande-annonce
The Fiery Priest :
un drama toutes sensations garanties !
Père Kim est un prêtre catholique colérique et qui peut être grossier avec les autres tout en leur faisant des remarques bien méchantes. À cause de son comportement, il se trouve muté dans une autre église. Quelques jours après son arrivée, un événement bouleversant fait la une des journaux de la ville : le suicide d’un prêtre catholique. Convaincu que l’affaire est en réalité un meurtre, le père Kim décide de la résoudre et se fait aider par un détective et par une procureur.



Vous allez sans doute me dire que l’histoire relève d’un cas classique de drama policier et qu’il n’y a rien de drôle dans tout ça. Moi, je vous dirai que The Fiery Priest est un vrai bijou, car c’est un drama à la fois policier avec beaucoup d’actions avec non pas une touche de comédie, mais avec une surdose d’humour. Fou rire garanti : satisfait ou satisfait (non, il n’y a pas de remboursement, car ça n’arrivera pas). En plus le scénariste n’est autre que Park Jae Bum qui a aussi écrit Good Manager. Attention cependant, il faut avoir un vrai sens de l’humour sinon ça ne marchera pas.
Si vous êtes prêt à le visionner, voici le lien sur Viki
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande-annonce de The Fiery Priest
Bonus : The Boy Next Door
ou des voisins malchanceux
En dessert, je vous propose de dévorer en 90 minutes chrono ce webdrama hilarant. Ah la la, rien que d’y penser j’ai encore les larmes (de rire) aux yeux.
Pour vous situer un peu dans le contexte, l’histoire parle de Kyu Tae et de Gi Jae qui sont des voisins qui ne s’entendent pas et qui ne sont pas à l’aise ensemble. L’appartement de Kyu Tae a pris feu suite à un accident et il se retrouve à vivre avec Gi Jae. Tous deux se retrouvent dans des situations embarrassantes et hilarantes faisant croire à leur amie en commun Min Ah qu’ils sont gays et qu’ils sortent ensemble.
Et si on regardait avant tout la bande-annonce ?
Vous pouvez voir les 15 épisodes sur cette chaîne YouTube.
Article rédigé par So Youn.