Le printemps pointe doucement mais sûrement le bout de son nez : il est important de savoir quoi acheter et comment s’habiller lors de cet entre-deux qui, bien souvent, nous donne du fil à retordre question vestimentaire. Puis-je encore acheter des pulls et des grosses laines ? Puis-je m’autoriser une petite folie et mettre un tee-shirt ? Ce sont des questions que personnellement je me suis posée. Qu’en est-il dans notre pays préféré ? Qu’est-ce que les Coréennes portent actuellement ? Voici donc mon nouvel article mode dédié aux tendances printanières du pays du matin calme pour vous éclairer sur les « must have » à avoir dans votre dressing pour ce printemps 2021.
On mise sur les couleurs pastel



Le mot d’ordre est simple : on veut des couleurs claires. Du bleu, du rose, du violet, du jaune, du vert… Tout convient tant que c’est pastel ! Si nous avions vu précédemment que le jaune et le gris étaient les couleurs de l’année 2021, celles-ci prennent largement part à la tendance pastel qui est de rigueur au printemps cette année. Si vous n’osez ou n’aimez pas trop porter des couleurs, et notamment des couleurs vives, cette tendance est clairement faite pour vous. Avec des couleurs pastel, on ose absolument tout, même les couleurs que l’on peut habituellement craindre un peu. Par exemple, pour moi, c’est le violet. Je n’aime pas vraiment cette couleur pour un vêtement. Par contre, je trouve sa version pastel, le lilas, extrêmement jolie !
Si les couleurs pastel sont autant appréciées au printemps, c’est notamment pour la douceur et la sérénité qu’elles apportent. Ces couleurs reflètent par ailleurs bien cette saison, où le soleil arrive timidement et où les fleurs s’éveillent paisiblement.
Exit les coupes slim et skinny, dites bonjour aux coupes amples



Si nous cherchions à tout prix les coupes serrées à travers nos jeans skinny ou bien nos tee-shirts à manches longues près du corps jusqu’à présent, la donne change au printemps 2021 ! Après une année passée à la maison en jogging, tout ce qu’on veut, c’est être à l’aise dans ses baskets ; et en l’occurrence, dans sa tenue ! Désormais, on est à la recherche de coupes amples : plus c’est large, mieux c’est. En avant les pantalons coupe Mom, boyfriend, loose, flared (coucou le jean pattes d’eph !), bootcut et wide ! Pour les hauts, on mise sur des sweats, des pulls, des tee-shirts et même des vestes larges. On ose même prendre une taille ou deux au-dessus de sa taille habituelle (pour les hauts et vestes principalement) pour obtenir cet effet « loose » ou bien transformer un sweat en robe.
Le monochrome revient en force



Même si les motifs animaliers, géométriques et fleuris ont occupé notre garde-robe la majeur partie de cet hiver, au printemps, les Coréennes préfèrent revenir à la simplicité et donc à des vêtements unis et sans motifs. On aura toujours certaines pièces comme des sweats avec des écritures (et notamment françaises, nous connaissons l’engouement fou des Coréens pour la langue de Molière) mais la grande majorité des vêtements que vous trouverez dans les magasins seront monochromes. Peu importe la couleur, l’important c’est une couleur unique ! Que ce soit pour un pantalon, une jupe ou bien un tee-shirt, on revient à la simplicité
Voilà les trois tendances principales pour ce printemps 2021 en Corée du Sud. En avez-vous une préférée ? Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez et si vous avez des idées de looks, n’hésitez pas à nous les partager !
Sources : Vidéos Youtube (1) (2) (3) (4) | Codibook | YesStyle
Article rédigé par June.