Annyeong petits hiboux ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes en famille et que vous avez eu de beaux cadeaux. Peut-être un peu de K-beauty ? En tout cas, c’est tout ce que je vous souhaite ! Me voici donc de retour pour vous parler de l’un des premiers produits cosmétiques coréens que je me suis achetée, produit un peu chouchou donc : le Blush Pastel Cushion de la marque The Face Shop. Je vous en dis plus dès maintenant.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Comme à mon habitude, je commence par une petite présentation de la marque. Ici, il s’agit de The Face Shop. Je pense que tout ceux qui s’y connaissent un peu en K-beauty ont déjà entendu parler de cette marque. Créée en 2013, la marque appartient au groupe LG Household & Healthcare, filiale de LG Corporation. Elle commercialise du maquillage ainsi que des soins pour la peau pour femme et homme. The Face Shop se définit comme une marque proposant une large gamme de produits de très bonne qualité, faits à partir des meilleurs ingrédients naturels et accessibles à toutes les bourses afin de mettre en valeur la beauté de chaque femme. Cette dernière est très réputée à l’étranger et notamment reconnue pour ses valeurs profondes envers l’environnement qui la pousse à n’utiliser que des produits bio, à créer des packagings éco-responsables et à bannir tout essai sur les animaux.
Passons maintenant à ce qui nous intéresse : le Blush Pastel Cushion. Appelé Lovely Meex Pastel Cushion Blusher dans sa première version, The Face Shop a créé un blush au format poudre à appliquer à l’aide d’un joli cushion. Nous serons tous d’accord : un nom pareil pour un petit blush, c’est beaucoup trop long. Alors, la marque a retravaillé son produit pour lui donner un nom plus simple et un packaging plus tendance. De là est né Blush Pastel Cushion. Dans l’absolu, il s’agit exactement du même produit, mais mis dans un nouveau packaging plus écolo et avec des teintes supplémentaires. Il est décrit comme offrant des couleurs vives et durables, qui fondent sur la peau.
Blush Pastel Cushion : le test
Le packaging : comme je vous le disais plus haut, il y a deux packagings différents : l’un extrêmement coloré et mignon, avec de jolis dessins (première version), et l’autre plus mature, avec des imprimés fleuris et de la couleur du blush (deuxième version). Vous pouvez voir la différence ci-dessous. En soit, j’aime beaucoup ce packaging, je préfère peut-être même le second qui me correspond davantage et fait moins enfantin. Par ailleurs, le produit est très simple à ouvrir, vous n’avez qu’à soulever le bouchon supérieur et vous avez accès au cushion et au blush en dessous, ce qui est très pratique.
La texture et l’aspect : le blush est poudreux, mais protégé par le cushion donc pas de dépôt / résidu volatile. Il est lisse, doux au toucher et ne colle pas. Lorsque l’on voit la taille du blush et la taille du cushion à l’intérieur, on se dit qu’il n’y a pas beaucoup de produit, mais en réalité, il tient très longtemps.
L’odeur : pas d’odeur particulière, celle d’une poudre classique
La couleur : alors qu’il n’y avait que cinq coloris différents lors de la création du blush, celui-ci est maintenant disponible en huit teintes différentes : Peach, Coral Pink, Merry Pink, Ink Red, Flash, Rose Petal, India Red et Ginger Beige. Je vous laisse les découvrir ci-dessous. Pas besoin de prélever beaucoup de produit sur le cushion, le blush est très pigmenté et colorera intensément vos joues. Pour ma part, j’ai la teinte Peach, un orange clair. J’aime beaucoup le rendu de celui-ci et on voit vraiment que mes joues sont orange pâle, c’est très joli !
L’application : rien de plus facile ! On imprègne le cushion à disposition de blush puis on vient tapoter ses joues. Le cushion est très doux donc c’est très agréable à appliquer. La couleur s’étale aisément et s’estompe lorsque l’on vient l’étendre du milieu de la joue vers l’extérieur du visage.
La tenue : même si la pigmentation est forte, le blush ne tiendra évidemment pas toute la journée (si vous en avez trouvé un qui tient vraiment du matin au soir, je suis curieuse de savoir lequel !). Il sera nécessaire de faire quelques retouches entre midi et deux par exemple, si vous souhaitez maintenir la couleur. Après, je n’ai jamais essayé de mettre un fixateur de maquillage, peut-être serait-ce la solution. À tester !
La promesse : les couleurs sont vives, c’est tout à fait vrai. En revanche, pour la tenue… Ce n’est pas le top du top. Après, je reconnais que le format poudre du blush a tendance à mieux s’accorder et se fondre sur la peau, on ne voit pas la distinction avec le fond de teint, et ça ne fait pas de trace.
Points positifs : il s’agit d’un produit beaucoup trop mignon, qui se transporte facilement et qui n’est pas très cher pour la quantité de produit. On aime aussi le cushion de très bonne qualité fourni avec. Le Blush Pastel Cushion s’applique extrêmement facilement et est, je pense, l’un des meilleurs blushs à utiliser lorsque l’on commence tout juste à se maquiller.
Points négatifs : la tenue restera le petit point noir de ce blush !
Infos pratiques
Marque : The Face Shop
Type : blush
Prix : Environ 7 € sur YesStyle
Sources : Site de la marque | YesStyle
Article rédigé par June.