Oyez oyez, TREASURE est enfin là ! Le groupe sort son premier album single, THE FIRST STEP : CHAPTER ONE dont est issu le morceau « BOY ». Découvrez ce que les douze benjamins de YG Entertainment ont à offrir !
Il aura fallu attendre un peu plus d’un an avant de voir débuter TREASURE. Initialement annoncé comme un groupe de 7 personnes (groupe constitué dans l’émission YG Treasure Box), YG Entertainment décide finalement de constituer un groupe de 13 membres. Cependant, à la suite de controverses entourant le label, les débuts du groupe sont reportés. Après le départ d’un des 13 membres initiaux, le label annonce la préparation des débuts de son nouveau groupe.
En amont, sur leur chaîne YouTube, Haruto, Bang Ye Dam, Jung Hwan, Jun Kyu, Jeong Woo, Jae hyuk, Hyun Suk, Mashiho, Do Young, Ji Hoon, Yoshi et Asahi partagent des moments de vie et des reprises entre autres. Bang Ye Dam, finaliste de la première saison de K-Pop Star (SBS), sort son premier single Wayo. Les fans sont au rendez-vous et les débuts du groupe se font de plus en plus attendre.
Le 13 juillet, l’attente se termine et YG Entertainment annonce la date des débuts du groupe pour le 8 août.
C’est avec un premier album single THE FIRST STEP : CHAPTER ONE que les successeurs de iKON et WINNER feront leurs preuves. Le titre BOY est le premier single et compte déjà la participation à l’écriture de deux membres, Hyun Suk et Haruto.
« I just want to be your BOY », une invitation convaincante
Pas évident de débuter sous un label comme YG Entertainment ! Notamment lorsque ses seniors sont BIG BANG, Winner ou BLACKPINK. De plus, le groupe étant le premier groupe produit par le label depuis le départ de Yang Hyun Suk (ex-P.D.G. et fondateur de YG Entertainment), ces débuts sont attendus par tous.
Premier groupe à grande échelle (nombre de membres) pour le label, on ne peut s’empêcher de le comparer aux groupes Seventeen, LOONA ou The Boyz. En effet, la taille de ces groupes leur demande de créer et conceptualiser différemment des autres groupes ; que ce soit dans la répartition des paroles ou dans la conception de la chorégraphie. Toutefois, la comparaison s’arrête ici.
TREASURE possède sa propre identité et surprend par la maturité des voix de chacun des membres. Alors que je m’engageais avec la présomption que Bang Ye Dam mènerait principalement le groupe vocalement, chaque membre délivre une performance assez impressionnante pour un groupe débutant.
Côté production, les fans des productions signées YG Entertainment n’auront pas manqué de relever le pont (bridge) final, clin d’œil aux plus gros succès du label. En effet, cet hymne, invitant à danser et chanter avec eux, rappelle BANG BANG BANG de BIG BANG ou BLING BLING de iKON. Le groupe trouvera-t-il le même succès ? Le temps nous le dira !
Sources : Soompi (1).(2) | Compte Twitter de TREASURE