Chers Owlers, je vous propose aujourd’hui quelques idées de sorties pour profiter de l’été à Ulsan. Entre bord de mer, balade dans la nature et attractions en extérieur, découvrez cette ville portuaire à l’occasion des beaux jours !
Les spots à ne pas manquer lors de votre séjour à Ulsan
La Grande Roue au Lotte Dream Land
Premier stop qui conviendra au plus grand nombre, le Lotte Dream Land : n’hésitez pas à prendre de la hauteur et profiter d’un point de vue unique sur la ville grâce à sa Grande Roue ! Parfait pour s’amuser en extérieur l’été, avec les nombreuses attractions proposées par le parc.
Grande Roue du Lotte Dream Land
Pour une balade nature : le Ulsan Grand Park et la forêt de bambous à Taehwagang
Rien de mieux qu’un écrin de verdure pour se balader lors d’une belle journée d’été ensoleillée : le grand Parc d’Ulsan vous permettra ainsi de profiter d’une pause nature au cœur de la ville. Pour compléter votre expérience, le parc propose également de nombreuses infrastructures dédiées au divertissement musical, sportif ou culturel : vous pourrez ainsi y retrouver une piscine, une scène musicale, des aires de pique-nique ou encore un zoo ! Sinon, la forêt Simni vous attend à Taehwagang, jardin national près de la rivière homonyme, pour une promenade au cœur des bambous.



Nasari Beach & Ganjeolgot
Pour vous ressourcer en bord de mer, je vous invite à vous rendre un peu plus au sud et découvrir les sites de Nasari et Ganjeolgot. La plage de Nasari vous permettra de déambuler en bord de mer, les pieds dans le sable… Vous pourrez également prendre des photos souvenirs sur la jetée avec son petit phare. Autre phare et point de vue emblématique : celui de Ganjeolgot. Si vous avez le temps (et le courage) de profiter du lever de soleil, c’est LE spot de la côte est pour l’admirer !
Phare de Ganjeolgot
Village et complexe culturel de la baleine Jangsaengpo à Ulsan
Ceux qui voudraient découvrir le patrimoine de la ville pourront se rendre au Village Culturel de la baleine Jangsaengpo. Sur ce lieu ont été recréées différentes structures liées à la chasse à la baleine pour retracer son histoire dans cette région, telles que l’ancien village, le parc expérimental préhistorique et le palais de la baleine. Pour compléter cette expérience, vous pourrez également visiter les autres structures du complexe culturel auquel est rattaché le village, avec son musée unique en Corée et son centre d’activités.


Daewangam Park et Ilsan Beach
Le Parc Daewangam, situé à environ 1 h 30 du centre-ville en transports en commun, vous permettra de vous évader au cœur de la nature. De nombreuses variétés de plantes sont représentées pour une balade dépaysante, ponctuée par l’ascension vers le phare Ulgi et son panorama. Autre point de vue à ne pas manquer ici : le pont suspendu qui relie le parc à l’île Seuldo et son observatoire face à la mer. Pour ceux qui se trouvent à Ulsan en juillet (sur 3 jours), vous pourrez également profiter du festival qui se déroule entre le parc et Ilsan Beach : le Ulsan Shipbuilding & Sea Festival. De nombreuses activités et événements autour de la thématique marine sont organisés à cette occasion, tels que parades, pêches ou courses de nuit !


Les cafés avec vue
Le café Hueart pour une pause en ville
Latte, croissants et autres confections sucrées vous attendent au Café Hueart, où vous pourrez profiter d’une vue sur la Grande Roue d’Ulsan sur sa terrasse : le spot parfait pour une pause ensoleillée l’été.
Le Greetvi Coffee et sa façade vitrée
Pour l’option vue sur la mer, rendez-vous à l’un des incontournables d’Ulsan : le Greetvi Coffee. Avec sa façade en verre, venez déguster votre café tout en profitant d’une vue unique !
Avec les beaux jours de l’été, Ulsan dévoile de nombreux atouts pour passer un agréable séjour. N’hésitez pas à profiter des attractions au cœur de la ville ou en bord de mer !
Sources : Visit Korea (1) (2) (3) (4) (5) (6) | Site de Dong-gu
Sources Images : Visit Korea (1) (2) (3) (4) (5) | Ulsan Park