Après le succès du single de Jung Kook (et le repackage de j-hope), les solos des membres de BTS continuent. Au tour de V de se dévoiler un peu plus avec Layover et ses cinq clips.
« Love Me Again », le premier clip de Layover
À peine les promotions commencées, le 9 août, V commence fort avec le premier clip de son album Layover. Love Me Again est un titre plutôt R’n’B, mais la voix de V lui donne tout de suite un style feutré des plus agréables. Comme son nom l’indique, cette chanson parle d’un amour perdu qu’il aimerait retrouver.
Le choix artistique du clip est plutôt étonnant. Mais je l’interprète comme l’idée d’être dans un endroit plutôt triste et pourtant de briller, au centre, pour se faire remarquer.
Rainy Days
Le 11 août, la folie des clips continue avec la sortie de Rainy Days. Ce titre peut aussi coller au son R’n’B mais la musique en piano de fond et le grésillement rappellent beaucoup les vieux titres jazzy. Elle rappelle donc la passion de V pour le jazz (en témoigne par exemple cette vidéo). Pour cela, je trouve cette chanson particulièrement réussie puisqu’elle mélange des sons plutôt modernes avec l’aspect jazz. Elle ressemble donc beaucoup à V.
Dans le clip, on appréciera le clin d’œil à sa passion pour la France avec son idée de peindre… avec une baguette de pain. Et, évidemment, la présence de son chien, Yeontan… qui est d’ailleurs l’une des stars de cet album !
Scenery, Winter Bear, Snow Flower
Ces trois titres ne vous sont certainement pas inconnus, il s’agit de précédentes sorties de V mais elles n’étaient, jusque-là, pas officielles. Comprenez qu’elles n’étaient pas sur les plateformes d’écoute. C’est désormais chose faite depuis le 28 août. Pour rappel, les voici : Scenery, Winter Bear, Snow Flower.
Les photos teasers de Layover
Je vous préviens tout de suite, il n’y a absolument pas toutes les photos au sein de cet article. Avec cent images au compteur, j’ai fait une petite sélection ci-dessus. Vous pouvez évidemment les retrouver dans leur entièreté sur les réseaux sociaux de BTS.
Ces nombreuses photos teasers semblent presque être pour la majorité tirées des propres appareils photo de V lors de ses voyages, de la création de cet album ou du tournage des clips. Cela donne vraiment une sensation de naturel et de cocon dans lequel il nous fait rentrer. On le retrouve évidemment lui, dans différents moments de vie, mais aussi, je vous le disais plus haut, la petite star de Layover, son chien Yeontan (qui est aussi présent sur l’une des pochettes de cet album).
Slow dancing
C’est le 8 septembre, jour de sortie de l’album, que V dévoile un autre clip : Slow dancing. Mélange entre fiction et réalité, joie de vivre et concentration, mais aussi et surtout jazz et soul laissant une grande place aux instruments et à la voix suave de V, Slow dancing est un titre et un clip joliment réalisés et extrêmement doux.
Blue
Le 13 septembre, même après la sortie de son album, V dévoile une dernière vidéo, celle liée au titre Blue. Je trouve que cette nouvelle sortie est finalement totalement à l’image de ce premier album de V : tranquille, apaisante, parfois mélancolique, avec sa voix basse presque soul joliment mise en avant.
For Us [MàJ – 17/09/2023]
Finalement, Blue n’était pas son dernier clip, mais plutôt For Us sorti le 15 septembre. Et cette dernière vidéo clôt parfaitement ce joli cocon dans lequel V a amené ses fans à travers Layover. En effet, avec la musique extrêmement douce, tout en anglais cette fois-ci, et les images issues du tournage des autres clips, un sentiment de nostalgie apparait. Mais de la nostalgie avec le sourire, de bons moments sont passés, d’autres vont venir.
Pour conclure ce long article (merci V pour cette promotion aussi riche), vous pouvez découvrir les chansons Slow Dancing et Rainy Days en live dans l’émission Inkigayo.
Source : X (Twitter) de BTS