verycoybunny est de retour avec son nouvel album Where’s the Exit?. Un bijou rock à écouter à tout prix ! Je reviens pour vous sur la géniale Don’t get me wrong, chanson titre du projet.
verycoybunny revient avec un l’album « Where’s the Exit?»
Tout au long de cette année, verycoybunny nous a proposé plusieurs sorties musicales pour nous préparer à l’œuvre complète qu’est son album. Notamment avec mes deux gros coups de cœur More et Bad Connection, pour lesquels j’ai déjà écrit quelques lignes. C’est grâce à une campagne de crowdfunding que verycoybunny a pu construire son projet. Une collaboration avec ses fans qui rend certainement son album Where’s the Exit?, encore plus personnel.
Laissez-vous porter par « Don’t get me wrong »
Don’t get me wrong, qui fait office de chanson titre, est ce genre de musique planante et envoûtante qui vous attrape et vous emporte loin. La chanson semble montrer deux visages. Un premier durant les couplets, avec son rythme hypnotique qui se répète, pour nous immerger dans l’atmosphère. Puis lors des refrains endiablés et psychédéliques qui résonnent comme des sursauts. Le tout porté par la voix aussi nonchalante qu’irrésistible de verycoybunny.
Cet aspect double se retrouve dans la mise en scène du clip avec une opposition chaud/froid très nette. Mais aussi des plans très dirigés lors des couplets et qui s’emballent dans les refrains. Le clip de Don’t get me wrong brille aussi par ses somptueux clairs-obscurs qui dévorent l’espace. Ainsi que ses effets de flou de bougé à la Wong Kar Wai, transformant les silhouettes en figures abstraites. Le tout faisant état des émotions et de la nervosité du refrain. C’est brillant !
À travers l’album Where’s The Exit?, verycoybunny parle de l’amour, ses diverses facettes et les états par lesquels on passe. On se balade à travers de multiples émotions et chaque chanson avec son propre style s’y réfère très bien. Si vous avez oublié ce qu’est le sentiment d’être amoureux, la superbe Love never ends se charge de vous le rappeler.