Après la sortie de Chronograph en janvier dernier, VICTON est à nouveau sur les devants de la scène avec la sortie de « Stupid O’clock », titre principal de son septième mini album : Chaos.
Une promotion visuelle variée pour Chaos
En solo, en duo, en trio ou en groupe, ce n’est pas moins de cinquante-deux photos teasers qui ont été distillées afin de promouvoir le retour de VICTON, de quoi rendre les ALICEs – les fans du groupe – heureux/heureuses devant tant de contenu. L’album est disponible en deux versions : Fate (les photos en duo) et Control (les photos en trio). Une autre série de photos teasers a été dévoilée (les photos en solo), pour la version digipack de l’album.
Je suis agréablement surprise par ces photos teasers, que je trouve toutes très esthétiques. J’apprécie beaucoup les photos en duo pour le concept Fate. Elles ont quelque chose de captivant et d’élégant. On pourrait très bien les utiliser comme affiches pour un film policier ou un film noir de mon point de vue. Cela me rend très curieuse sur la direction artistique empruntée pour le MV de Stupid O’clock, que nous allons découvrir de suite.
« Stupid O’clock », second MV de la trilogie Time Trilogie
Débutée avec « Chronograph », le second chapitre de la Time Trilogie prend vie avec « Stupid O’clock ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est radicalement différent ! J’ai même envie de dire que VICTON semble reprendre un chemin qu’il emprunte depuis Nostalgia sorti en 2019, là où Chronograph a ramené le groupe vers ce qu’il proposait à ses débuts.
Dans Stupid O’clock, on retrouve cette ambiance de film dont je parlais un peu plus haut : un filtre sur la caméra et des jeux de lumières qui donnent une impression « d’ancien » ; un très court plan sur la chorégraphie… L’accent semble avoir été mis sur les membres en solo, et l’histoire qu’ils veulent nous faire comprendre : un vol qui a mal tourné ? Une envie de liberté ? Sont-ils tous sur le même bateau ? Autant de questions qui, après un premier visionnage, sont sans réponse pour ma part.
Stupid O’clock, c’est aussi une musique langoureuse, répétitive mais envoutante et entraînante. Personnellement, je l’ai réécoutée de suite après avec la suite des pistes, et j’ai été agréablement surprise de voir que c’est une chanson que je pourrais écouter quelques fois à la suite sans m’en lasser. La preuve, c’est que les deux fois, je l’ai trouvée trop courte et je n’avais qu’une envie, qu’elle dure encore un peu. (Note : la chanson fait trois minutes quinze).
Visuellement, esthétiquement et musicalement, je trouve que Stupid O’clock est une vraie réussite. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Chaos, et ses six pistes :
- Stupid O’clock, co-écrite par Han Se ;
- Bonnie and Clyde, co-écrite par Han Se ;
- INK, co-écrite par Han Se ;
- Stay, co-écrite par Han Se ;
- In Love, co-écrite par Han Se et Su Bin ;
- Dear. young, co-écrite par Han Se et Seung Sik.
Je vous conseille d’écouter Chaos, qui, pour moi, est un très bon mini album ! On retrouve tous les styles et toutes les émotions, tout en ayant cette « patte VICTON ». Si je devais choisir une chanson à vous conseiller (et qu’est-ce que c’est dur), mon choix se porterait sur In Love, une chanson douce parfaite pour le printemps et le début de l’été !
VICTON a-t-il mis le chaos dans votre tête avec ce retour ?
Sources : Facebook & YouTube de VICTON