En juin dernier, Whee In annonçait qu’elle ne resignait pas avec son précédent label, Rainbow Bridge World, au sein duquel elle avait fait ses débuts dans MAMAMOO au côté de Solar, Hwasa et Moonbyul. Quelques mois plus tard, elle commençait à travailler avec l’agence The L1ve, tout en assurant qu’elle continuerait de participer aux activités de MAMAMOO. Nous apprenions ensuite, bien vite, l’annonce du premier comeback de Whee In depuis ce changement, rendant ainsi tout plus excitant !
Une promotion riche pour Whee
Le 24 décembre 2021, Whee In et The L1ve annonçaient tous deux sur leurs pages Instagram respectives la sortie prochaine d’un nouvel album prévu pour le 16 janvier 2022. Ce fut ensuite une véritable déferlante de couleurs et d’ambiances panachées. La promotion, extrêmement riche, prête à Whee In différents visages, exaltés par une multitude de décors et de mises en scène.
Cette promotion nous fait délicieusement osciller entre différentes sphères. Un concept adulte et chic, des ambiances oniriques et bleutées, contrebalancées par un concept plus bohème et léger.
Les visuels issus du MV Make Me Happy sont également à couper le souffle.
Un nouveau départ pour Whee In
Le mini album Whee possède deux versions, une West Version (version Ouest) et une East Version (version Est). Whee In y explore ses sentiments à travers cinq morceaux magnifiques entrecoupés d’un très bel interlude.
- Make Me Happy
- Pink Cloud
- Letter Filled With Light
- Deserve (Interlude)
- Pastel
- Paraglide
Make Me Happy, un morceau réconfortant
Make Me Happy, la chanson principale, est sortie accompagnée d’un MV qui nous plonge immédiatement dans un univers floral et onirique, dans un doux rêve interminable, un kaléidoscope de couleurs et de salles chargées, au travers desquelles nous suivons Whee In qui voyage dans différentes ambiances. Les fleurs envahissent les décors qui vacillent entre tradition et modernité.
La chanson débute avec la douceur sobre du piano avant d’emprunter un rythme plus pop et R&B. Whee In apparaît dans de somptueux tableaux printaniers à l’intérieur desquels sa voix charmeuse et douce accompagne les battements d’ailes de papillons lumineux. La chanteuse sourit à un amour mystérieux qui la rend heureuse, comme l’indique le titre, dans un cadre aux couleurs apaisantes et réconfortantes. Ce MV, comme le reste de l’album, fait du bien !
Whee, pour chasser la peine
C’est dans la douceur d’un univers de pastels et de rêveries que Whee In semble ici nous proposer de guérir. La langueur dans sa voix caressante agit comme un baume sur nos cœurs fatigués. L’album est très travaillé musicalement, la danse est absente, laissant pleinement la place aux décors magnifiques de Make Me Happy et à la merveilleuse voix de Whee In.
Avec le morceau Pink Cloud, il se dessine un paysage froid qui fond bien vite dans la chaleur rassurante d’un jour coloré. Une chanson construite sur les contradictions, mais qui se déploie finalement dans une belle harmonie. Le point de convergence de cet album est le désir et le besoin d’être heureux, de guérir. Tout ça dans l’aura réconfortante d’un amour fort et bienveillant qui protège des temps froids et gris. L’évocation régulière de la lumière, des couleurs et de la chaleur dans les différents morceaux relaie un sentiment de soulagement, de rémission.
À la fin de l’un des teasers de Whee apparaissaient ces mots :
The time for a new beginning is near.
(Le temps d’un nouveau départ est proche.)
YouTube
Whee In a réalisé un très beau comeback au côté de The L1ve. Je suis ravie de la voir, enfin, briller librement grâce à cette œuvre à son image, œuvre qui porte d’ailleurs une partie de son nom. Elle nous transmet une petite poignée de lumière avec cet album positif et réconfortant, comme pour guérir un peu nos cœurs et éclairer les couleurs de nos vies. Ce merveilleux comeback ne peut qu’apaiser vos âmes alors courez l’écouter !
Sources : Instagram de The L1ve | YouTube de The L1ve
Source Images : Instagram de The L1ve