Seo In Guk fait fondre le cœur des téléspectateurs avec son sourire et son regard mystérieux, je vous propose de découvrir l’origine de ce beau visage, mais surtout de l’étendue de ses talents !
Seo In Guk, qui est-ce ?
Seo In Guk est un acteur et chanteur sud-coréen de 35 ans. Issu d’une famille pauvre, il grandit dans la ville d’Ulsan avec des rêves plein la tête.
Alors âgé de 10 ans, Seo In Guk se voit déjà sur scène, il veut devenir chanteur après avoir été époustouflé par les performances de Kim Jeong Min.
Alors qu’il commence doucement à se faire connaître dans le monde de la chanson, il se découvre un talent pour le jeu d’acteur et décroche plusieurs petits rôles avant de devenir l’acteur que vous connaissez aujourd’hui.
Malgré un parcours sinueux et rempli d’obstacles, le jeune homme ne s’est pas laissé abattre et a continué de croire en ses rêves !
Seo In Guk sous le feu des projecteurs
Sa carrière de chanteur
Désireux de devenir un grand chanteur, Seo In Guk va tenter sa chance lors des auditions à JYP Entertainment, sa première tentative fut un échec, non pas à cause d’un manque de talent, mais à cause de son poids.
Le jeune garçon blessé par les remarques des juges développe un trouble de l’alimentation afin de correspondre aux critères physiques de l’industrie musicale. Lors de sa deuxième auditions il échoue à nouveau, cette fois c’est à cause de ses cordes vocales, endommagées par son trouble alimentaire.
Encouragé par son entourage, Seo In Guk s’inscrit à l’émission Superstar K dont il sortira vainqueur le 9 octobre 2009.
Cependant, chaque victoire a une face cachée et Seo In Guk a fait l’objet de nombreuses rumeurs quant à sa victoire, du fait de sa popularité dans le programme musical il a été accusé d’avoir été volontairement mis en avant par les médias. Devant faire face aux critiques, il ne se laisse pas abattre et continue de poursuivre son rêve.
Après sa victoire, Seo in Guk va rencontrer un immense succès avec son premier mini album, les trois titres qui le composent vont se classer aux trois premières places du classement de Mnet et la chanson-titre Calling Love va même battre SHINee et Girls’ Generation qui étaient en période promotionnelle pour leurs comebacks au même moment.
Sa carrière musicale prend de l’ampleur et il fait son entrée dans l’industrie japonaise avec le single intitulé Fly Away.
Au fil des années Seo In Guk va sortir plusieurs albums, tous rencontrent un grand succès ! Le dernier en date est le mini album Fallen avec la chanson principale du même titre sorti le 6 décembre 2022.
Dans cet album, il dévoile son côté plus mature et masculin en tant que chanteur et nous offre un clip digne d’un drama !
En cette année 2023 c’est en duo avec la jeune chanteuse Jueun que Seo In Guk s’affiche en musique. Le titre Easy Breezy est un doux mélange de romance et d’un vent de fraicheur pour l’été.
Seo In Guk devant la caméra
En parallèle de sa carrière de chanteur, Seo In Guk fait ses premiers pas sur le petit écran en 2012 aux côtés de Jang Keun Suk et YoonA (Girls’ Generation) dans le drama Love Rain. Lors de cette même année il va interpréter Yoon Yoon Jae dans le drama à succès Reply 1997.





C’est dans les dramas The Master’s Sun, The King’s Face et High School King que Seo In Guk s’affirme en tant qu’acteur.
Pour ses rôles dans ces premiers dramas, Seo In Guk a reçu les récompenses suivantes :
- Award de la nouvelle célébrité pour The Master’s Sun lors des SBS Drama Awards de 2013
- Award du meilleur nouvel acteur pour The King’s Face lors des KBS Drama Awards de 2014
- Les awards du meilleur acteur tvN et du meilleur baiser pour Reply 1997 lors des tvn10 Awards de 2016
L’acteur garde les pieds sur terre et se montre sincère, drôle, mais également timide lors de différentes interviews. Nous pouvons également découvrir ces facettes de Seo In Guk dans les making of des dramas dans lesquels il a joué, mais également de la part des acteurs ayant partagé l’affiche avec lui.
Le drama qui va réellement le faire connaître au-delà des frontières coréennes est Shopping King Louis, drama dans lequel il interprète Louis, un fils de famille riche qui perd la mémoire à la suite d’un accident.
Son interprétation lui vaudra l’award d’excellence lors des MBC Drama Awards de 2016.
S’ensuit une dizaine de dramas dans lesquels il fait des apparitions et d’autres où il tient le rôle principal et à chaque fois Seo In Guk ne cesse de surprendre par son habilité à interpréter des rôles différents avec toujours autant de sérieux et d’intensité.
Qu’il s’agisse d’un homme mystérieux suspecté de meurtre dans The Smile Has Left Your Eyes aux côtés de Jung So Min, d’un démon capable des pires atrocités, mais également d’aimer plus que de raison dans Doom At Your Service en duo avec Park Bo Young ou dernièrement dans la peau d’un flic déchu reconverti en chaman dans le but d’assouvir sa vengeance dans Café Minamdang, Seo In Guk est à chaque fois en parfaite harmonie avec son personnage.
Son caractère naturellement joyeux et sa volonté de réussir se ressentent dans chacun de ses rôles (je me permets d’ajouter que ses mimiques de visage le rendent unique et font de lui un de mes acteurs coréens favoris).
En plus d’une carrière sur le petit écran, l’acteur fait doucement son entrée dans le monde du long métrage avec le film No Breathing aux côtés de Lee Jong Suk en 2013.
Son dernier passage sur grand écran est dans le film Project Wolf Hunting avec Jang Dong Yoon et Jung So Min, sorti en fin d’année 2022 et diffusé en avant-première au Toronto International Film Festival (TIFF). Il a aussi fait partie de la sélection du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFF) et de Gérardmer.
Seo In Guk créateur de contenu
L’acteur et chanteur ne s’arrête pas là et ouvre sa chaine YouTube le 28 septembre 2022 où il poste régulièrement des vlogs de son quotidien.
Seul ou entouré d’amis il dévoile son quotidien et les coulisses de ses différents projets. De cette façon nous avons accès, face caméra, à la personne que nous avons jusque maintenant principalement découverte à travers ses chansons et rôles.
Entre anecdotes passées et préparation du futur, les vlogs de l’artiste sont à son image : drôles, passionnés et chaleureux !
Seo In Guk, un artiste à suivre
Seo In Guk est un acteur et chanteur aux multiples talents et à la détermination sans faille, en démontre son parcours.
Récompensé à plusieurs reprises pour ses rôles, rien ne semble pouvoir l’arrêter et j’ai hâte de le retrouver sur le petit écran, ou même en musique. Une chose est certaine, cet artiste sait parfaitement osciller entre sa carrière musicale et d’acteur, il ne cessera pas de nous surprendre !
Seo In Guk est à l’affiche de deux dramas prévus pour la fin d’année 2023, dans l’attente de plus d’informations concernant ses prochains rôles vous pouvez suivre son actualité sur sa chaine YouTube, sa page Twitter ou Instagram !