Une traversée de l’enfer sans issue de secours attend Seo In Guk et Jang Dong Yoon dans leur nouveau film Project Wolf Hunting.
Project Wolf Hunting, le synopsis
Un projet de grande envergure va prendre place dans l’océan pacifique. En effet, les autorités coréennes ont donné l’ordre de rapatrier leurs prisonniers incarcérés dans les Philippines jusqu’en Corée du Sud, et cela en maximum trois jours.
C’est donc un bateau rempli de criminels qui s’élance dans une traversée des plus dangereuses. Pour garder un oeil sur ces prisonniers, une équipe de détectives expérimentée monte également à bord. Mais tout va partir de travers lorsque la première altercation éclate à bord du bateau.
Jong Du qui, dès le départ, a prévu de prendre les commandes de ce navire, va vite se retrouver en difficulté quand une chose étrange commence à attaquer les passagers les un après les autres…
Le casting du film
Dans les rôles des criminels principaux, nous retrouvons un duo plus qu’intéressant : Seo In Guk (Doom At Your Service) sous les traits de Jong Du, un criminel aveuglé par la folie et Jang Dong Yoon (The Tale Of Nokdu) joue Do Il, un criminel très surveillé et présent sur la liste rouge d’Interpol.
Bien qu’inattendu, ce duo est prometteur et saura nous surprendre dans cette bataille sanglante qui va prendre place dans ce bateau.
Parmi l’équipe de détectives nous retrouvons Jung So Min (Alchemy Of Souls) qui retrouve son ancien partenaire du drama The Smile Has Left Your Eyes, Seo In Guk.
Pour les accompagner, nous retrouvons partagés entre les prisonniers et l’équipe de détectives les acteurs suivants : Choi Gwi Hwa, Sung Dong Il, Park Ho San, Ko Chang Seok et Jang Young Nam. Rôles pour lesquels nous n’avons, pour le moment, pas plus d’informations.
Premières images et bande-annonce
Premières images et affiches officielles pour Project Wolf Hunting
Les photos dévoilées pour le moment sont toutes, étonnamment, de couleurs très vives. Cela peut s’expliquer par le fait que l’atmosphère sur le bateau va réellement partir dans tous les sens : entre les prisonniers qui veulent prendre le contrôle de cet engin et cette chose étrange qui va faire son apparition sans que personne ne sache de quoi il peut s’agir.
Une expérience scientifique ratée se serait-elle camouflée à bord de ce bateau ? Ou bien tout cela était-il depuis le début prévu pour éliminer ces criminels avant même qu’ils ne puissent atteindre le sol coréen ?
Nous découvrons également Seo In Guk totalement transformé pour ce rôle. C’est le corps rempli de tatouage et un air de vrai méchant que l’acteur se dévoile à nous. A contrario, le personnage de Jang Dong Yoon semble bien plus préoccupé, calme et solitaire.
Le personnage de Jung So Min quant à lui semble à la fois déterminé et effrayé par ce qu’il est en train de se passer sur ce bateau de l’enfer.
Les deux affiches du film dévoilées nous montrent les 2 faces de ce voyage : le bateau qui porte le nom de « FRONTIER TITAN » qui, avec un nom pareil, semble pouvoir affronter vents et marées en tout genre.
Alors que la deuxième affiche nous montre, partiellement, le visage de certains des passagers, tous plus ou moins ravagés physiquement par ce voyage interminable.
Bande-annonce
Dans cette bande-annonce, le contexte est directement posé : le gouvernement fait rapatrier en Corée du Sud ces prisonniers incarcérés dans les Philippines. Pour les garder, une équipe de 20 détectives ayant fait leurs preuves montent à bord de ce bateau. Aucune caméra de surveillance. Aucun moyen de communiquer avec l’extérieur n’est possible.
On aperçoit également une équipe de militaires qui semble gérer ce projet de loin avec beaucoup de dégoût. Ce projet qui d’ailleurs a l’air d’être mené d’une manière différente dans l’ombre par rapport à ce que les gens extérieurs pourraient le penser.
En effet, cela pourrait être un simple rapatriement de criminels. Or, la présence de cette chose étrange à bord éveille de nombreux doutes quant à la vraie raison de cette traversée…
Sortie officielle de Project Wolf Hunting
Le film, réalisé par Kim Hong Seon, sera diffusé en avant première lors du Toronto International Film Festival (TIFF) le 21 septembre prochain et sortira officiellement dans les salles de cinéma le 28 septembre 2022.