100 Million Stars Falling From the Sky a.k.a The Smile Has Left Your Eyes est le prochain remake de tvN. Un drama coréen à attendre de pied ferme ! K.Owls vous explique pourquoi.
Ces derniers temps, les remakes de séries américaines étaient à la mode (Criminal Minds, Suits, etc.). Puis nous sommes revenus aux remakes de dramas japonais, avec Mother sorti plus tôt cette année. Cette fois-ci, les projecteurs sont braqués sur One Million Stars Falling from the Sky (空から降る一億の星 a.k.a. Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi en japonais), un titre diffusé en 2002. L’adaptation coréenne s’intitule 100 Million Stars Falling From the Sky (édit : ou encore The Smile Has Left Your Eyes),하늘에서 내리는 1억개의 별 en coréen, et sera diffusée sur tvN au deuxième semestre de l’année 2018.
Mise à jour – 19/09/2018 :
• nouveau titre et autre date de diffusion ;
• le casting s’étoffe et les personnages se précisent ;
• les bandes-annonces ;
• les affiches.
La réalisation est entre les mains de Yoo Je Won, qui fait là sa première incursion dans le genre policier après deux dramas fantastiques (Tomorrow With You et Oh My Ghostess). Effectivement, à en croire la trame originale du drama, l’histoire porte sur un policier sur le point de démissionner. Cependant, il prend en charge l’affaire du meurtre d’une étudiante déguisé en suicide. Alors qu’il devient obsédé par la résolution de l’enquête, sa petite sœur rencontre un homme et s’en éprend alors que le policier le soupçonne d’être lié à son enquête.
Et le remake ?
Dans cette réadaptation, le héros se prénomme Kim Moo Young et travaille dans une microbrasserie. Le 30 mai, tvN déclare que ce rôle sera joué par Seo In Guk. Ainsi, 100 Million Stars Falling From the Sky marquera son retour à l’écran depuis un an et demi après son dernier drama Shopping King Louis. Plus encore, c’est la première fois que ses fans le retrouveront à l’écran après l’annonce de son service militaire (qu’il n’a pas effectué car diagnostiqué d’ostéochondrite disséquante) et son changement d’agence.
Pour le moment, nous ne savons pas encore qui lui donnera la réplique, même si tvN nous apprend que Jung So Min, dont la popularité a monté en flèche après Because This is My First Life et My Father is Strange, considère actuellement l’offre de façon positive.
Quoi qu’il en soit, nous verrons assurément Seo In Guk reprendre du service ! Qui a hâte de le retrouver ?
Mise à jour – 19/09/2018 : nouveau titre et autre date de diffusion
Dans un premier temps, sachez que le titre 100 Million Stars Falling From the Sky est la traduction littérale du titre coréen 하늘에서 내리는 1억 개의 별. Vous le trouverez maintenant sous le nom anglais The Smile Has Left Your Eyes, un scénario signé Song Hye Jin dont le dernier script de drama date de 2012 (Sent From Heaven). Le public pourra en découvrir l’histoire à partir du 3 octobre 2018 sur tVN durant 16 épisodes de 60 minutes.
Mise à jour – 19/09/2018 : le casting s’étoffe et les personnages se précisent
Le trio principal…
Kim Moo Young, joué par Seo In Guk (qui retrouve le réalisateur Yoo Je Won quatre ans après High School King), est le premier assistant du brasseur de l’entreprise Craft Beer. Lorsque le suicide de sa petite amie s’avère être un meurtre, il en devient le premier suspect. Bel homme aux yeux particulièrement attirants, il a juridiquement 30 ans. Toutefois, il ne connaît pas son âge exact puisqu’il n’a aucun souvenir précédent ses cinq ans. De plus, Moo Young n’a aucun sens de l’éthique, de la moralité, des responsabilités et des devoirs humains. De ce fait, il n’y a rien de sérieux dans sa vie et le monde lui attribue le surnom de « monstre ». Toutefois, cela l’indiffère : Moo Young n’est pas près de changer. Jusqu’au jour où il rencontre la chaleureuse Jin Kang.
Le 11 juin, nous apprenons que l’actrice Jung So Min est confirmée en tant que premier rôle féminin de The Smile Has Left Your Eyes. Elle jouera Yoo Jin Kang, une belle femme chaleureuse et honnête. Enfant, elle a perdu ses parents dans un accident, sa sœur aînée a émigré aux États-Unis et c’est son frère 20 ans plus vieux qui l’a élevée : il est la personne la plus précieuse à ses yeux. À l’âge de 29 ans, elle travaille comme dessinatrice publicitaire. Lorsqu’elle rencontre le mystérieux Kim Moo Young de façon « soudaine et curieuse », sa vie change radicalement. Leur histoire d’amour est décrite comme fatale et défiant le destin.
… avec un grand frère paternel.
Le 10 juillet, Park Sung Woong (Life on Mars, Man to Man) rejoint officiellement le casting de The Smile Has Left Your Eyes ! Il interprétera Yoo Jin Gook, le frère aîné de notre héroïne qu’il a élevée avec amour. Plein d’entrain dans sa jeunesse, une seule erreur bouleversa sa vie entière. Aujourd’hui, c’est un policier spécialisé en homicides. Une nouvelle affaire l’amène à enquêter sur le meurtre d’une étudiante. Très vite, il tisse un lien entre ce dossier et Kim Moo Young. Mais cet homme auquel il ne fait pas confiance tourne autour de sa petite sœur. Il souhaite alors la protéger en tentant de les éloigner. Par ailleurs, il semble poursuivre Moo Young pour d’autres raisons qui lui sont propres. Enfin, Jin Gook est décrit comme l’homme le plus triste du monde, avec un secret bien enfoui.
L’entourage des garçons s’étoffe aussi
Seo Eun Soo (My Golden Life, Duel) s’ajoute à l’équipe dans la peau de Baek Seung Ah, la fille unique de 27 ans du riche vice-président d’une filiale du groupe NJ. Artiste en poterie, riche et belle, elle possède une faible estime de soi en raison d’une mère autoritaire. Lorsqu’elle rencontre Kim Moo Young à ses 20 ans, il lui enseigne la liberté pour la première fois de sa vie. Elle s’éprend alors de lui. Cependant, c’est à Jang Woo Sang qu’elle est fiancée, le directeur général et héritier du groupe NJ. À 34 ans, on ne lui a jamais dit non. Maintenant, après avoir joué autant qu’il le voulait, il souhaite s’essayer au mariage. Ce dernier sera interprété par Do Sang Woo (My Daughter Geum Sa Wol, Ex-Girlfriends’ Club) pour qui The Smile Has Left Your Eyes sera le premier projet suite à son service militaire.
L’équipe de The Smile Has Left Your Eyes comprend également Jang Young Nam (The King Loves, My Sassy Girl) dans le rôle de Tak So Jung, 46 ans et collègue de Yoo Jin Gook. Nous ferons aussi connaissance avec Eom Cho Rong, joué par Kwon Soo Hyun (Revive Hope, Mister Go Yong), un policier de 29 ans, hoobae de Jin Gook et amoureux de Jin Kang.
Par ailleurs, Go Min Shi (Live, Welcome to Waikiki) endossera le rôle d’Im Yoo Ri, une jeune femme de 22 ans manquant cruellement d’affection. Cadette d’un riche médecin, elle s’automutile régulièrement, souffre de toxicomanie et dépend de Moo Young pour qui elle porte de l’affection. Nous retrouverons également Yoo Jae Myung (Life, The Most Beautiful Goodbye) sous les traits de Yang Kyung Mo, un psychiatre de 50 ans jouissant autrefois d’une forte popularité, apparaissant dans des émissions, participant à des podcasts et donnant des conférences. Jusqu’au jour où un garçon changea son destin. Enfin, Hong Bin de VIXX (Witch’s Love, Wednesday 3:30 PM) revient avec le personnage de No Hee Joon, un collègue de Kim Moo Kyung, âgé de 24 ans.
Sources : Dramabeans | tvN | Soompi (1)(2)(3)
Mise à jour – 19/09/2018 : les bandes-annonces
Plusieurs vidéos nous permettent d’avoir un premier aperçu de The Smile Has Left Your Eyes.
[su_youtube url= »https://youtu.be/J4cuIGyGrDY » width= »560″ height= »320″]
Tout d’abord, ce sont quinze secondes qui donnent un ton un peu sombre et mélancolique au titre. Des photos de nos trois protagonistes affichant des expressions souriantes brûlent dans un feu mystérieux, le tout en nuance de noir et blanc. Puis les couleurs reviennent et leurs visages aux yeux pensifs défilent rapidement à l’écran. De quoi se demander ce qu’il s’est passé avant et après ce feu. D’ailleurs, est-il réel ou symbolique ?
► Deux bandes-annonces où Moo Young marche littéralement au bord du gouffre
[su_youtube url= »https://youtu.be/1PlL9H9f7P8″ width= »560″ height= »320″]
Dans la bande-annonce suivante, Kim Moo Young marche dangereusement au bord d’un toit sur fond de couleurs pastel. Nous le voyons ensuite en compagnie féminine, mais les yeux perdus au loin et le visage sombre alors qu’il narre : « Elles sont toutes pareilles. Il n’y a rien d’intéressant ». Puis d’un visage dénué de toute expression, il demande : « Qu’est-ce que ça fait de tuer quelqu’un ? » alors que du sang se répand sur un sol inconnu. De retour sur la scène du toit, il semble sur le point de se laisser tomber dans le vide. Puis la phrase « Quand je regarde les étoiles, c’est étrange » se fait entendre et quelqu’un lui attrape la main. C’est Yoo Jin Kang qui arrive en lui disant : « Ne t’en va pas ». Moo Young sourit alors en pensant : « Mais qu’est-ce donc ? Elle est différente. Elle va toujours plus loin. »
[su_youtube url= »https://youtu.be/MlKwD4_Pktg » width= »560″ height= »320″]
Dans une autre vidéo liée à la bande-annonce précédente, nous retrouvons Kim Moo Young au bord du toit. Cette fois-ci, nous voyons également le point de vue de Yoo Jin Kang : elle accourt dans les escaliers avec une expression inquiète sur le visage. Ce faisant, elle énonce : « Tout le monde le traite de monstre ». Lorsqu’elle attrape la main de Moo Young, elle lui dit : « Ne t’en va pas ». Nous l’entendons penser : « Tu n’es pas un monstre ».
Deux vidéos à l’ambiance lugubre donc, mais sachez que cela contraste grandement avec l’atmosphère sur le plateau de tournage, comme en témoigne la vidéo des coulisses de The Smile Has Left Your Eyes où le rire est de mise. D’ailleurs, les deux acteurs nous présentent leurs rôles. Seo In Guk affirme que Kim Moo Young « est un personnage qui joue un jeu dangereux qu’il a créé en utilisant son argent, son amour et lui-même. En lui se trouve une multitude d’histoires tristes, il possède un charme différent des autres personnages ». Quant à Jung So Min, elle explique que Yoo Jin Kang « est un personnage sans parents qui a grandi avec son grand frère bien plus âgé qu’elle. En raison de son passé, elle ressent un vide et de la solitude. »
► Le trio à l’honneur dans les bandes-annonces
[su_youtube url= »https://youtu.be/EmY0dGJn33c » width= »560″ height= »320″]
Dans la bande-annonce suivante, Yoo Jin Gook est assis dans une voiture, devant une photo de sa sœur Jin Kang. Un flash lumineux apparaît, dévoilant la rencontre entre elle et Moo Young. La voiture revient à l’écran et un collègue de Jin Gook prend place au volant. Lorsque ce collègue voit ce qui occupe Jin Gook, il déclare : « Tu aimes vraiment trop ta petite sœur », faisant sourire Jin Gook. Toutefois, son expression change radicalement lorsqu’il repère un homme en arrière-plan. En zoomant, il se rend compte qu’il s’agit de Kim Moo Young et se rappelle ses rencontres énigmatiques avec le jeune homme. Nous découvrons que c’est à lui que Moo Young a demandé : « Qu’est-ce que ça fait de tuer quelqu’un ? ». Jin Gook conclut alors : « Je me crispe à chaque fois que je le vois, pour une raison qui m’échappe ».
[su_youtube url= »https://youtu.be/xSYTwCBs-7A » width= »560″ height= »320″]
La bande-annonce ci-dessus de The Smile Has Left Your Eyes est plus portée romance et peine de cœur. Nous découvrons la rencontre entre les deux protagonistes, qui a lieu via Baek Seung Ah : celle-ci veut présenter Moo Young à Jin Kang, qu’elle appelle Unnie. Nous apercevons également la relation étrange qui se développe entre eux. Moo Young affiche notamment son intérêt pour une Jin Kang d’abord confuse, ce qui ne plaît guère à Jin Gook. Lorsque ce dernier voit Moo Young déposer Jin Kang chez elle, il demande furieusement « Pourquoi sors-tu de sa voiture ? Pourquoi ? ». S’enchaînent moments doux, cris de frustration, instants solitaires et sourires.
► Une dernière bande-annonce plus complète diffusée le 18 septembre
[su_youtube url= »https://youtu.be/9C4mcVjyqJ0″ width= »560″ height= »320″]
Des scènes déjà aperçues dans les autres clips sont incluses dans la demi-minute, mais celle-ci en révèle davantage. Nous démarrons avec du drame, probablement le faux suicide de l’étudiante sur lequel Jin Gook va enquêter. Nous découvrons ainsi que c’est proche du lieu du crime que Jin Gook aperçoit Moo Young, avec les journalistes qui les séparent et les gyrophares qui s’affolent. Puis l’atmosphère s’allège quand l’amour fraternel apparaît à l’écran. Cependant, une musique énigmatique se fait rapidement entendre lorsque Moo Young réapparaît, cette fois-ci dans la vie de Jin Kang. Puis tout n’est que mystère sur mystère.
Sources : Dramabeans | Soompi (1)(2)(3)(4)
Mise à jour – 19/09/2018 : The Smile Has Left Your Eyes en affiches
À l’approche de sa diffusion, The Smile Has Left Your Eyes dévoile les mécaniques relationnelles à travers des affiches.
Dans une première image, Kim Moo Young enlace Yoo Jin Kang comme pour la protéger du monde. Dans l’affiche associée, la caméra s’éloigne et nous découvrons Yoo Jin Gook face au couple, le pistolet à la main : c’est lui que Moo Young fusille du regard. Serait-ce de lui que Moo Young protège Jin Kang ? C’est un soupçon ironique, lorsque c’est le frère qui souhaite éloigner l’homme mystérieux de sa petite sœur. Quoi qu’il en soit, ces affiches révèlent la romance dangereuse entre Moo Young et Jin Kang, ainsi que l’animosité présente entre Moo Young et Jin Gook. Dans les deux cas, la légende révèle : « La nuit où j’ai tout perdu, tu es apparue dans ma vie ».
Ces deux affiches sont également disponibles en version animée sur fond de musique épique.
Des affiches individuelles sont également disponibles depuis peu. Kim Moo Young déclare « Peu m’importe si tu m’appelles un monstre. C’est amusant » le menton levé, sur une expression de défi. Yoo Jin Gook nous informe : « Je me crispe à chaque fois que je le vois, pour une raison qui m’échappe », le regard dur. Là où les deux hommes affichent des expressions peu amiables, les demoiselles expriment sourire et douceur. Yoo Jin Kang explique : « On est humain que si on a déjà vécu dans une maison chaleureuse avec de la nourriture chaude. » alors que Baek Seung Ah affirme : « À mes yeux, cette personne est un sauveur ».
Source : Hancinema
Rendez-vous le 03 octobre pour découvrir l’histoire de The Smile Has Left Your Eyes !
MAIS WHAT !!
Je me marre un peu, les mecs, en plus de faire un remake ils se sont dit en réunion marketing : « Alors voilà, on peut pas se permettre de faire moins bien donc comme on est pas sûr de notre truc, on va blinder là où on peut, LE TITRE !! On met les paquet les mecs, ils ont fait 1 million, faut qu’on tape au moins dans le milliard… »
Et voilà comment on se retrouve avec 100 milions (parce que finalement ils sont restés raisonnables).
Blagues à part, j’ai vu l’original et… bon c’est glauque quoi. Très glauque même, et le dénouement final un peu malaisant, s’il n’y avait pas eu Kimura Takuya je ne l’aurai pas regardé. C’est un choix curieux pour un remake je trouve, ceci-dit je crois que beaucoup de gens ont aimé le drama japonais…
Et puis peut être que cette version me plaira plus. Mais je n’y crois qu’à moitié haha.
En tous cas je reste à l’écoute pour plus d’infos, parce que j’aime bien regarder les dramas avec Seo In Guk.