Après nous avoir enveloppés de sucre avec « Sugarcoat », AB6IX dévoile son septième EP : THE FUTURE IS OURS : LOST. La chanson-titre de cet EP, LOSER, nous emmène dans les profondeurs d’un monde inconnu.
Promotion de THE FUTURE IS OURS : LOST
Les membres de AB6IX brillent grâce à trois séries de photographies. En voici ma sélection :








Atmosphère onirique et sombre, voilà comment il est possible de caractériser cette série de teasers. Tout de suite, cela nous fait penser au titre Close du groupe, qui jouait déjà sur cette atmosphère. AB6IX va donc proposer une suite pour ce titre.
Vous êtes perdus ? Pas de panique, AB6IX vous montre le chemin dans LOSER
Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire sur LOSER. En quelque sorte, je pense qu’il s’agit d’une suite à Close, comme je l’ai précisé au-dessus. En effet, le MV prend place dans des lieux mystérieux qui ont chacun des symboliques différentes.
Avant d’expliciter brièvement chaque scène, il faut comprendre la thématique principale. Cette dernière se construit sur un parallèle entre la mort et le fait d’être perdu. Tout le MV s’articule autour de cela. Nous nous sentons perdus car une personne importante dans notre vie nous a quittés. C’est un repère que l’on n’a plus. Dès lors, nous nous mettons en quête de cette personne dans l’espoir de continuer de la faire vivre.
Dans LOSER, c’est Daehwi qui endosse le rôle du défunt tandis que les autres membres sont les proches attristés. La première scène dépeint parfaitement cela : Woong, Dong Hyun et Woo Jin sont à l’enterrement de leur ami. D’autres scènes s’ajoutent à cela et viennent mettre l’accent sur la recherche et le fait d’être perdu : une chambre noire et un labyrinthe miniature. Enfin, une dernière scène clé se dévoile dans le MV : le tunnel, lieu où Daehwi est finalement retrouvé. Il est imprégné d’un double symbolisme. D’un côté, il correspond parfaitement à l’expression française « voir la lumière au bout du tunnel », c’est-à-dire de trouver enfin la solution à un problème qui nous hante depuis quelque temps déjà. De l’autre côté, la signification est tout autre : bon nombre de personnes qui ont frôlé la mort évoquent le fait de voir la lumière comme un passage vers l’au-delà. Finalement, les membres réussissent-ils à retrouver Daehwi, ou lui adressent-ils un dernier au revoir avant qu’il ne passe de l’autre côté ?
Je me suis pas mal étalé sur la signification du titre. Il est donc temps de parler des sonorités. Bien que je sois extrêmement fan du morceau, je ne peux que reconnaître l’incohérence entre la thématique du MV et les sonorités de LOSER. Pour moi, ces dernières auraient été mieux utilisées pour un comeback estival. J’aurais aimé avoir quelque chose de plus dramatique.
C’est à votre tour maintenant de me dire ce que vous pensez de ce retour… Postez votre avis dans nos commentaires, je serai honoré d’en discuter avec vous !
Source : Twitter de AB6IX